Modèle de vol du SU-27

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Maverick92
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#76

Message par Maverick92 »

F3nT a écrit : en terme de mdv, malgré le boulot monstrueux effectué par la communeauté falcon, on reste sur des rails, on est loin des mdv lomac, et a un monde de celui du 25T.


ps : paix et amour
OK avec le ps :p

Mais juste, sans vouloir défendre ni l'un ni l'autre (franchement je m'en tape mais alors...c'est dingue :laugh:, j'ai pas d'actions ni chez l'un ni chez l'autre, et me battre pour un paquet de pixels, voilà quoi... :tongue: ), F4 et LO n'ont pas les mêmes MDV tout simplement parceque ce ne sont pas les mêmes zincs qui sont mis en scène.

Entre un F-16 et un Su-27, c'est le jour et la nuit. (Falcon a d'autres zincs, certes, mais fabriqués "maison" et aux MDV difficilement authentifiables par rapport au F-16 de base) Je pense que si l'on veut faire une comparaison entre les MDV de l'un et de l'autre il faut attendre la sortie du F-16J sur LO.
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Azrayen
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#77

Message par Azrayen »

OK, on stoppe les comparaisons F4/LO ? :busted_bl

Je vous rappelle le sujet original : le MDV du Su-27 :hum:

Si vous avez des choses à ajouter là-dessus, no souci pour le reste, le sujet sort tous les 6 mois, à vous revoir cet automne ;)

Az'
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F3nT
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#78

Message par F3nT »

:sweatdrop nan les lockoneux cet automne ils seront tous dans un pit de KA50 !
:innocent: enfin on espère... two more weeks ?

pour recentrer le sujet, j'ai remarqué un truc sur le mdv du 27 relativement apréciable depuis la 1.1, il est bp plus manoeuvrant a tres basse vitesse.
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Moos_tachu
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#79

Message par Moos_tachu »

Electro a écrit :2/ la télé dont tu dois équiper le F16 si tu veux tirer des armes laser : 3 niveaux de zoom qui te permettent de bien identifier une cible
... cible qui fait entre 3 et 4 polygones dans Falcon.

Donc on en revient à ce que je disais : T80 = Twingo :tongue:

Bon promis c'était ma dernière vanne sur F4 avant 6 mois, et puis de toute façon j'ai le droit, parce-que je suis arrivé en retard pour la bagarre, et que c'est seulement mon 2ème post dans le topic :sweatdrop

Oui, bon, ok... :exit:

Juste une chose avant de refermer la porte : je confirme ce qu'a dit Fent juste au-dessus --> les dernières fois que j'ai fait du dog en Flanker, j'ai trouvé que c'était vraiment une tuerie à basse vitesse.
En MiG-29 tu peux faire tout ce que tu veux, si tu te laisses entrainer dans le domaine du 27 c'est la boucherie.
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Franck66
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#80

Message par Franck66 »

Et on aura des pro fighter ops vs. des pro F4 vs. des pro LOMAC.


visiblement mon message n'était pas clair, je ne suis pas pro l'un ou pro l'autre, je fais partie des rares qui adore les deux et qui se font plaisir sur les deux en s'appuyant sur les avantages des deux. je rêve d'un Falcon avec les plus de Lomac ou Lomac avec les plus de Falcon, ce sera peut être Fighter Ops



Concernant les mdv, depuis le passage sur SU25T, difficile de voler sur d'autres avions, vivement que le SU-27 et les autres evoluent dans ce sens. Difficile pour moi de dire si c'est plus ou moins realiste puisque je ne vole que sur des biplans qui depassent rarement les 130km/h, c'est juste un impression de plaisir supplémentaire
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Azrayen
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#81

Message par Azrayen »

Le MDV du 27 a effectivement été un poil revu depuis la 1.1 (taux de roulis et manoeuvrabilité en basse vitessse/basse alti).

Pour Moos, un 29 avec une bonne gestion de l'energie(*) arrive à s'en sortir (parfois) en CAC contre un 27. Je prend l'exemple des nombreux trainings que nous faisons ces derniers temps Ezor et moi (lui sur MiG, ma pomme en Su) : Si au début je scorais à 100% aujourd'hui j'ai plus de mal...

Bref, les padawans n'ont pas fini de devoir s'entrainer. ;)

@+
Az'

(*) Savoir la conserver mais ne pas hésiter à la perdre quand il le faut (manche au ventre + volets pour se placer en position de tir. De ce point de vue, le 27 est plus "prévisible" car il ne sort pas les flaps - ou alors j'ai pas trouvé - en dog sauf à être suicidaire => Tx de virage + constant tout au long du combat)
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shingouz
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#82

Message par shingouz »

Franck66 a écrit :visiblement mon message n'était pas clair, je ne suis pas pro l'un ou pro l'autre, je fais partie des rares qui adore les deux et qui se font plaisir sur les deux en s'appuyant sur les avantages des deux. je rêve d'un Falcon avec les plus de Lomac ou Lomac avec les plus de Falcon, ce sera peut être Fighter Ops
Moi non plus, je n'ai pas du être claire. Je ne m'adressais pas à toi :sweatdrop mais à une tendance générale, sans doute présente chez tout le monde à des degrés divers.
Et au vu des attentes sur Fighter Ops, il y aura sans doute des déçus et quelques passes d'armes entre pro et anti.

Pour en revenir au sujet, concernant le mdv du SU27, qu'elles sont les domaines ou ils s'éloignent le plus du modèle "réel", les basses vitesses, le transsonique, supersonique, fort AoA ?

MajorBug
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#83

Message par MajorBug »

Le MDV du 27 a effectivement été un poil revu depuis la 1.1 (taux de roulis et manoeuvrabilité en basse vitessse/basse alti).
Et puissance surtout ;)
De ce point de vue, le 27 est plus "prévisible" car il ne sort pas les flaps
Euh, tu peux développer ? Perso je fais tout le temps du dogfight flaps sortis, ça double ton taux de virage à basse vitesse :huh:
Pour en revenir au sujet, concernant le mdv du SU27, qu'elles sont les domaines ou ils s'éloignent le plus du modèle "réel", les basses vitesses, le transsonique, supersonique, fort AoA ?
Les principales failles c'est la gestion de l'inertie (si tu descends à moins de 100 km/h il se "fige" là où le 25T retombe de manière crédible), l'absence d'asymétrie de trainée ou de poids, l'absence des contraintes liées au supersonique (largage de bombes ...), l'absence de la gestion des coupures et dommages aux moteurs lors de variation de la poussée trop brusque à une vitesse trop basse ;)
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Azrayen
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#84

Message par Azrayen »

MajorBug a écrit :Euh, tu peux développer ? Perso je fais tout le temps du dogfight flaps sortis, ça double ton taux de virage à basse vitesse :huh:
On développera sur un TS et/ou quand j'aurai fait d'autres tests mais je trouve jusqu'ici que les volets trainent trop.
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HubMan
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#85

Message par HubMan »

Azrayen a écrit :On développera sur un TS et/ou quand j'aurai fait d'autres tests mais je trouve jusqu'ici que les volets trainent trop.
Salut Az, :)

Effectivement, les volets trainent pas mal. Mais si tu t'amuses à ne les sortir que pour gagner de l'angle aux moment décisifs et si tu les rentres aussi tôt derrière c'est la tuerie (comme déja dit les flaps augmentent ta cadence de virage et permettent de garder du contrôle à basse vitesse). :)
Un cas classique est à basse vitesse quand tu sens que tu va manquer d'energie pour arriver à gagner 20 degrés supplémentaire et shooter le bandit en snapshot... Un ptit coup de flaps et hop, le nez monte tout seul et tu l'allumes en rigolant :biggrin:
De la même façon, quand tu joues contre l'IA et que tu la vois déclencher un tonneau barriqué défensif alors que tu es très prêt et assez lent, tu sors les flaps et tu peux devenir temporairement assez manoeuvrant pour couper sa trajectoire et la déboiter :)

Par contre, comme tu l'as dit, ca freine pas mal et si tu joues pas à les rentrer et les sortir, c'est carrèment pénalisant :)

Ciao :)


Hub.

PS : j'ai les Flaps sur la "glissière" 3 positions du haut, de la manette des gaz de mon X-45 :)
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ogami musashi
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#86

Message par ogami musashi »

il manque la modélisation des deplacement des centres de gravité et des FCS.

le su-27 selon ses emports passe du stade de super dogfighter (superieur au F-16,surtout a haute altitude) a gros mamouth( limité a 5,5G).

il y a aussi des zones a ne jamais explorer en vol.


Bref tout ca, c'est de l'AFM.

qui sait peut etre un jour..
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Azrayen
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#87

Message par Azrayen »

HubMan a écrit :Salut Az, :)

Effectivement, les volets trainent pas mal. Mais si tu t'amuses à ne les sortir que pour gagner de l'angle aux moment décisifs et si tu les rentres aussi tôt derrière c'est la tuerie (comme déja dit les flaps augmentent ta cadence de virage et permettent de garder du contrôle à basse vitesse). :)
Ah Oki, c'est ce que j'appelle la "technique du Coin" (Ezor) parce que c'est comme ça qu'il arrive à m'avoir depuis son MiG.
Bon ben si ça fonctionne dans les deux sens... il risque de ne pas être content. :innocent:

Merci Hub. M'en vais tester tout ça pour gérer les vitesses auquelles on peut jouer le mieux cette astuce. Arf, va falloir que je mette les flaps sur le mode 2 de mon X-52 aussi...

@+
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