AF gère des pannes aléatoires?
AF gère des pannes aléatoires?
#1Ptite question, c'est pas la 1ière fois qu'en milieu de vol, à aucun moment particulier, sans toucher à aucune commande, à cause du pilote auto, j'ai des instruments qui bloquent ou arrêtent, genre tentôt, en final sur Séoul et d'un coup, je perd le HUD, 2 MDF et les principaux circuits, EPU ON alors que je n'avais rien touché, et d'aucune façon endommagé...
Possible ou je délire?
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1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»
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#4
Ce sont tes pompes de présurisation de tes réservoires qui sont dans une mauvaise configuration. Il faut que tu vérifies tes systèmes AFT et FWD.
@+Markus
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#5
Cela m'est arrivé en solo jusqu'à maintenant, pas de CTD, d'une autre base oui, l'aéroport n'a pas rapport et pas de panne j'étais encore à 4500 livres.
J'ai pensé à ca Markus, mais va falloir que je regarde ça, je suis loin d'avoir changé ma config en vol, et je n'ai pas accroché de button par erreur, en final 2 mains sur mon X45, bang !
Quoique le moteur n'a pas eu d'ennui, le système électrique semblait down alors que l'interrupteur était bel et bien sur on, et rien en le fermant et réouvrant.
Je vais faire des tests !
À suivre...
J'ai pensé à ca Markus, mais va falloir que je regarde ça, je suis loin d'avoir changé ma config en vol, et je n'ai pas accroché de button par erreur, en final 2 mains sur mon X45, bang !
Quoique le moteur n'a pas eu d'ennui, le système électrique semblait down alors que l'interrupteur était bel et bien sur on, et rien en le fermant et réouvrant.
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#6
Y'a pas que le bouton MASTER FUEL qui compte.
Regarde aussi sur quelle position est le ENG FEED (engine feed).
Car si en vol tu as malencontreusement appuyé sur la touche qu'il ne fallait pas...
Regarde aussi sur quelle position est le ENG FEED (engine feed).
Car si en vol tu as malencontreusement appuyé sur la touche qu'il ne fallait pas...
#7
Pleins de chose peuvent provoquer un arrêt moteur... a part la panne sèche
- Fuel Master
- Eng Feed (comme déjà stipulé)
mais aussi:
- Wing First - Norm switch
- Airsource ( euh j'ai un gros doute)
- Idle detent - et oui, si tu repasse en cutoff, ben le moteur se coupe)
....
- Fuel Master
- Eng Feed (comme déjà stipulé)
mais aussi:
- Wing First - Norm switch
- Airsource ( euh j'ai un gros doute)
- Idle detent - et oui, si tu repasse en cutoff, ben le moteur se coupe)
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#8
Pour l'Air Source, s'il est mal réglé ça peut empêcher d'utiliser le carburant des réservoirs externes, s'il n'est pas sur la bonne position, parce qu'alors les réservoirs externes ne sont plus pressurisés.
Quant à l'Engine Feed, histoire de flinguer encore une mouche innocente , il ne s'agit pas tout à fait de pompes de pressurisation, mais de pompes d'alimentation du réacteur (comme le signifie bien "engine feed"), qui servent à apporter le carburant des deux circuits de carburant au réacteur sous G négatif (et également en vol dos prolongé, je crois).
Quant à l'Engine Feed, histoire de flinguer encore une mouche innocente , il ne s'agit pas tout à fait de pompes de pressurisation, mais de pompes d'alimentation du réacteur (comme le signifie bien "engine feed"), qui servent à apporter le carburant des deux circuits de carburant au réacteur sous G négatif (et également en vol dos prolongé, je crois).
#9
Pour ça, je ne suis pas d'accord.Red Dog a écrit :mais aussi:
- Wing First - Norm switch
Le commutateur NORM/WING FIRST n'a de signification que dans le cas de présence de bidons.
D'où le nom EXT FUEL TRANS (external fuel transmission)
NORM : bidon ventral puis bidons au niveau des ailes
WING FIRST : l'inverse
Ce commutateur n'influe donc pas sur le carburant interne.
Autrement dit les pompes de gavage.eutoposWildcat a écrit :Quant à l'Engine Feed, histoire de flinguer encore une mouche innocente , il ne s'agit pas tout à fait de pompes de pressurisation, mais de pompes d'alimentation du réacteur (comme le signifie bien "engine feed"), qui servent à apporter le carburant des deux circuits de carburant au réacteur sous G négatif (et également en vol dos prolongé, je crois).
#10
C'est exactement ce que j'allais dire
Bon moi un petit bug curieux, je me fais une balade en montagne, et puis j'aterris sur un altiport du coin. J'arrête le moteur sur le parking histoire de faire une ptite pause. J'avais une FLCS Fault (trop tiré en CATIII...). Et, oh surprise, en rallumant le moteur je me retrouve avec un SMS STA# FAIL, et les deux MFD en panne, pourtant aucune MFDS FWD FAIL... MDF sur OFF puis sur ON, toujours rien... Tampis pour les MFD XD
Bon moi un petit bug curieux, je me fais une balade en montagne, et puis j'aterris sur un altiport du coin. J'arrête le moteur sur le parking histoire de faire une ptite pause. J'avais une FLCS Fault (trop tiré en CATIII...). Et, oh surprise, en rallumant le moteur je me retrouve avec un SMS STA# FAIL, et les deux MFD en panne, pourtant aucune MFDS FWD FAIL... MDF sur OFF puis sur ON, toujours rien... Tampis pour les MFD XD
#11
A mon avis , tu as du ingurgiter un piaf.......!
Il doit bien y avoir des mouettes IA qui ont été rajoutées par un développeur fou, vous savez , celui qui met ses photos sur les panneaux publicitaires au sommet des immeubles....
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Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
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