Problème curieux avec version FF3

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Pignouf

Problème curieux avec version FF3

Message par Pignouf »

Salut! Je me suis remis à Falcon FF3 e, hors ligne exclusivement.

J'ai tout bien compris, il est top ce patch, mais j'ai noté un problème curieux tout de même: à l'atterrissage, impossible de regagner le tarmac, je ne peux pas manoeuvrer avec la roulette de nez (aucun problème au taxi et au décollage). Mon commutateur "Parking brake" est levé, mon train intact, mes moteurs fonctionnent toujours ... bizarre!

En bon Lockonneux, aucune discipline à l'atterrissage: "next time wait for clearing before landing!" Roooh j'adore! par contre les apontages, c'est à mourir de rire! :exit:

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raven »

Salut !

Normalement, après l'atterrissage, tu dois actionner la roulette de nez. Pour ce faire, appuie sur la combinaison de touche MAJ + ! et ça marchera.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Franchement, oublier l'activation de la roulette de nez ! o_O :hum:
Allez Vincep, t'as gagné la médaille ! :king:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raven »

Thanks, Scrat pour la médaille! :Jumpy:

Et pourquoi oublier l'activation de la roulette de nez ?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Non, je voulais dire : bizarre d'oublier la roulette de nez... :crying:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raven »

Ok. J'avais pas compris le sens de ta réponse. :kewlpics:

Topic author
Pignouf

Message par Pignouf »

ça marche pas! désolé de vous contrarier!... au départ j'ai pensé la même chose: "p'têt bien qu'il faut le faire aussi après le touch down!... " jeu débile! en sukoy, y'a jamais de problèmes! :exit: ...

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Euh excusez moi....

Message par Fafa »

de passer par là LOL

As tu vérifié ton keystroke ? peut être que celui que tu utilises n'est pas le keystroke par défaut. Sinon paramètre la touche dans ton setup.

[Mode Boutade on ]
La roulette de nez ne fonctionne pas
1/ quand tu fais un atterissage ventral
2/ quand ton train est endommagé
3/ quand ton F16 est endommagé à certains niveaux
4/ quand tu reste cabré sur le train arrière en équilibre et que ta roue avant ne touche pas le sol. (Ah là là ces Russes qui volent en Sukhoï...)
:sweatdrop :Jumpy: :Jumpy: :tongue: :tongue: :exit:
[Mode Boutade off ]
:cowboy:

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Bug bizarre en effet. :huh: Tu dis qu'au démarrage de la mission tu ne rencontres pas de problèmes ?? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Pour savoir si ça vient de là ou pas, Pignouf, quand la roulette de nez
est activée, une lumière verte doit s'allumer à droite du HUD (nommée AR NWS).
Si tu éxécutes la combi Shift + ! trop tôt, ça ne s'allumera pas.
Normal car à une trop grande vitesse, si ça pouvait être activé,
une si grande vitesse pourrait te péter le train. C'est donc une sécurité.

Note: cette même lumière s'allume lorsque la perche est connectée, lors d'un ravitaillement en vol.
Donc la partie NWS (Noose Wheel Steering) est pour le sol
et la partie AR (Aerial Refuelling) quand t'es dans les airs.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Pignouf

Message par Pignouf »

Merci pour toutes vos réponses c'est sympa! vous aviez bien compris que d'une, je déconnais en disant qu'il est débile ce jeu, pas plus que moi! et deuxio je n'avais pas compris qu'il fallait débloquer la roulette de nez AUSSI après l'atterro, c'est bien parce que je ne suis pas "viper pilot"!... :tongue: ... @+

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Tu verras qu'il faut beaucoup de discipline dans Falcon en général,
mais ça rend les choses d'autant plus intéressantes. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Au fait, Redde Caesari quae sunt Caesaris :cowboy:
Pièces jointes
tropheeshift2.jpg
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

:wavetowel
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »