videos Su-35 et su-37

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#26

Message par БУГА »

Originally posted by ogami musashi@Apr 3 2004, 10:59 PM
Je suis d'accord sur le fait que c'etait un SU-35 au debut.

mais le ce n'est pas SU-35>SU-37 mais SU-35>SU-37>SU-35.

les tuyeres vectorielle ont ete testé des 89 sur plusieurs su-27 et il etait dans les plans de l'integrer au SU-35 pour faire passer au SU-37 lequel devait effectivement avoir de nouvelles commandes de vol et aussi un nouveau bord d'attaque mobile.


Le SU-37 a volé de 95 a 2001 ou il a ete remis au standard SU-35 et equipé de nouvelles commandes de vol reconfigurables testées sur le SU-27 ACE (qui appartenait auparavent a la test pilot team).


pour le compte de SU-35 oki no prob.
Qu'il a été rétrogradé c'est autre chose (ce qui est correct puisque le crash du 19/12/02 concernait bien un Su-35), mais je voulais juste en venir au fait que le 711 est bien né Su-35 et non l'inverse, si le 37 a existé c'est un concours de circonstances.

A noter que le 595 et l'ACE sont deux cellules distinctes. Le 595 appartenait aux test pilots, ACE est une configuration du Su-27LL (plus vieux que le 595) qui n'a jamais quitté Sukhoi.

Au fait Oga, suite au topic sur la conso MiG-29/Su-27 en vérifiant la liste de production des Su-35 je suis retombé sur les perfos d'endurance du Su-27, et je te confirme que tes chiffres sont trop généreux avec l'avion. Par exemple le rayon d'action de patrouille est de 1100 km avec 100% de kéro (avec 1h de patrouille), les autres profils de mission sont du même acabit. Je ne vois pas comment il peut avoir 2500 km d'autonomie avec 60%.

Booga

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par ogami musashi »

J'attends toujours du nouveau pour l'autonomie de mon coté.

Pardon pour le 595 c'est en effet un cellule differente du ACE d'origine qui neanmoins est aujourd'hui utilisé conjointement avec celui ci et est d'ailleurs dans le meme programme.(le 595 possede aujourd'hui un systeme de poussée vectorielle 3D avec de AL-31F1 de 13,3t)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

dites vous savez bien beaucoup de choses.

Avez vous des espions chez sukhoi ?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#29

Message par Elcap »

chuuuuuuuuuuuuut !!!!

les dérange pas !!!


assied-toi là, avec nous, prends une bière (y'a de la chimay) ou un apéro, y'a du vin aussi (j'ai amené un peu de Tavel).... grignote un bout... et écoute, profiiiiiiiite :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

le Super cobra???? 360°
360° ? Un tour complet ? Ben mer... alors. Le plus impressionant que j'ai vu, c'était 2 360° avant, mais c'était un avion d'accrobatie. La manoeuvre s'appelle "l'homme slovaque" :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#31

Message par Tom.Ryder »

2 x 360° ... sans changer d'altitude?!!! impressionnant... pourquoi l'homme slovaque? lol :D
Still Alive !

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par ogami musashi »

ils appellent ca le sommersault.
il faut comprendre quelque chose de primordial:

Un avion de voltige decroche et a la capacité de recuperer la portance tres vite.

Le sU-37 decroche et a la possibilité de bouger sans portance.

Du coup les figures sont totalement differentes.


a MAKS 2003 un SU-31 en formation avec le SU-30 mki a tente un cobra...qui n'a pas du tout donné la meme chose.

pas les meme charges alaires.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

pourquoi l'homme slovaque
Parce que c'est un Slovaque qui l'aurait inventé. J'ai vu ça à un meeting à Dijon en 1995. Le gars piquait 45° tirait sur le manche pour une montée à 45° et une seconde après ... whooop whooop. On aurait dit un avion radiocommandé. Je préfère voir ça du sol ! :D
ils appellent ca le sommersault
Je ne le savais pas. En fait, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Je précise : deux fois 360° par l'avant !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par ogami musashi »

tu parles bien de la figures faite dans le plan vertical vers 5:06(coupée dans la video)?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#36

Message par Milos »

tu parles bien de la figures faite dans le plan vertical vers 5:06
Euh non, je ne crois pas avoir vu "d'homme Slovaque" dans la vidéo. Je ne sais pas comment expliquer cette figure. L'avion passe deux fois cul par dessus tête à la suite. Ce serait comme deux cobras de 360°, mais par l'avant. Je sais pas si j'ai été bien clair là ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par ogami musashi »

non pardon c'est moi!
j'ai confondu je croyais que c'etait toi qui parlait du SU-37!^__^


je vois tout a fait la figure dont tu parles et le sukhoi 37 ne peut la faire.

en fait il monte a la verticale puis execute un kulbit(a la verticale c'est a dire avec retour a 90° d'assiete) mais au lieu de revenir en palier le pilote maintient le manche ce qui lui fait faire un deuxieme 360° tout en tombant.

Dans la video la on le voit pas, mais la video d'origine le montre..

je l'ai mais ayant un 56k je ne peux pas la mettre en ligne elle est trop grosse...
sorry
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Booly »

Un double Kulbit? déjà un simple, ça me paraissait de la SF avant de voir une vidéo d'un Su en passer un, mais un double... là, si vous me permettez, je vais rester sans voix un petit moment, là... :wacko:
Je suppose que ce genre de manoeuvre n'est accessible qu'a des avions de voltige a l'heure actuelle?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par ogami musashi »

c'est du en partie a la config aero du su-37 et surtout a la repartition du poids.
il y a beaucoup de ballisitique dans toutes ces figures.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

ejektorskoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 avril 2004

#40

Message par ejektorskoya »

quelqu'un aurai cette video apparement le liens est mort :'(
Ejectorkoya : eleve pilote sans potar de tqs.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#41

Message par Tom.Ryder »

Elle est parmis celles-là et tu en as d'autres en plus ;))

http://www.mathematik.uni-marburg.de/~gassan/su-27/

ps: dat = mpg (no soucis)
Still Alive !

ejektorskoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 avril 2004

#42

Message par ejektorskoya »

merci beaucoup =)
Ejectorkoya : eleve pilote sans potar de tqs.

ejektorskoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 avril 2004

#43

Message par ejektorskoya »

http://www.military.cz/russia/air/sucho ... u30mki.mpg

c'est pas d'une grande qualité mais bon =) il fait une jolie figure avec le su 30 =)
Ejectorkoya : eleve pilote sans potar de tqs.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#44

Message par Skull Leader »

Salut à tous, ;)

Il y a quelques jours j'avais posé une question concernant les vidéos du Su-27 à l'adresse suivante et j'ai eu plusieurs adresse dont un site en Russe mais en cherchant sur ce dernier, je sent qu'il peut y avoir des petites merveilles:

http://forum.airforces.info/showthread. ... adid=24504

http://www.brazd.ru/



PS: Sur ce forum, mon pseudo est Roderizator.

A+ et en esperant que cette adresse vous sera utile.

Skull Leader. ;)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Aviation passion »