Changement de version EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Etes vous pour ou contre le passage de AF en tant que version officielle EDC

Le sondage est terminé depuis le sam. avr. 01, 2006 6:43 pm

POUR
33
87%
CONTRE
5
13%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Changement de version EDC

#1

Message par Ghostrider »

Voila sur demande de membres de l EDC je propose de changer la version officielle de l EDC :

Passage a Allied Force en version OFF

Voila aux membres de l EDC (moniteurs et stagiaires) de voter
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

je suis POUR ! (qui l'eu cru !!)

-AF en version officielle...ce qui n'interdit pas de se mettred 'accord "avant" avec son monit (et/ou s'il le peut ...) de voler EDC sur une autre version...

mais que si on ne dit rien de plus ...que cela soit -AF de base

--> je dis OUI (argh...mince j'ai déjà répondu....) ,)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

C est pas un débat Jallie juste un sondage et AF sera LA version de l edc ca veux dire que AF est la version commune minimum ... apres si le monit et l eleves sont en accord ...
Pas de pbs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par FFW03-Frulk »

+ 1 pour AF :yes:
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#5

Message par Hollywood 214 »

toute façon j'ai les 2 versions installées mais je vote aussi pour AF, bienque je rejoins Jaillie l'élève aura aussi le choix de voler sur F4 IUC ou TI.
De plus le jeu est sorti en France maintenant même si je l'ai pas encore vu :hum:
donc il sera disponible pour tous.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Version officielle ne signifie pas version exclusive. Il restera possible de voler sur une autre version si moniteur et élève en sont d'accord entre eux, mais faire passer AF en version officielle signifie qu'on dit dorénavant: la version commune, que tout le monde possède au moins, est Allied Force. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

Je suis pour également :yes:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

je suis pour, c'est simple et stable en mp... et l'EDC c'est du mp par définition. Maintenant, je garde bien sûr sur mon dd F4TI. :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par marge »

Je suis pour, car la plupart des nouveaux arrivants sur Falcon auront AF, surtout maintenant avec la distribution du coffert en France.
Ca n'empêche pas d'éventuellement se mettre d'accord moniteur-élève pour un vol sur IUC.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#10

Message par MAD EAGLE »

+1 :yes: :yes:

osirak69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 05 février 2006

#11

Message par osirak69 »

l' AF est mon standard ! j'ai voté pour...

@++
toad
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Je vois que quatre personnes ont voté contre. J'avoue que ça m'étonne, pour dire la vérité :huh: . je pensais que tout le monde serait pour qu'Allied Force devienne version officielle, dans la mesure où ça fait moi-même des lustres que je n'ai pas volé en EDC avec autre chose qu'Allied Force, alors même que, pourtant, je vole bien volontiers avec la version qui arrange l'élève qui m'en fait la demande.

Ce serait donc intéressant qu'au moins une des personnes qui a voté contre explique quelles sont les raisons de son choix. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

4 qui ont voté contre...mais qui n'ont pas posté pour dire pourquoi ! ! !

remarque , même qu'ils auraient été +...c'est encore loins de la majorité des OUI .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Jallie c est un sonfage pas un débat ;)
Donc aucunes obligations de se justifier
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Non, bien sûr, il n'y a aucune obligation de justification :)

Mais ce serait néanmoins intéressant de connaître leurs raisons, parce que je dois avouer que ça m'échappe complètement. :huh:

Cela dit, d'ores et déjà le résultat du sondage est éloquent. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#16

Message par bridge »

J'ai voté oui et je comprend ceux qui sont contre, que AF devienne la version officielle ok mais que cela n'empeche pas de voler sous une autre version .
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Ce qui me gêne...

#17

Message par Fafa »

Pourquoi UNE version officielle ??? :huh:
Pourquoi pas DES versions officielles, certains n'ont pas AF, d'autre n'ont pas FALCON OLD. Alors pourquoi pas DEUX versions officielles ??? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

c est simple pour avoir une config soft mini sure en commun avec le monit ...
Si le monit a un F4ti ou autres et que l eleve aussi , pas de pbs c est leur choix pour le créneau mais au moins la version définie sera a coup sur sur les 2 HD ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#19

Message par jeepsixnine »

voilà, voté pour AF en EDC.
Pas plus.
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

pourquoi vote "contre " AF

#20

Message par 51-Polo »

:tongue: Salut à tous. :tongue:
Pour répondre à ta question eutoposWildcat (et à d'autres of course), j'ai voté contre parce que je pense que les gens vont se concentrer sur AF et oublier que sur F4TI tu peut piloter presque tous les A/C. Je pense que faire des TE avec des F18, M2000,Mf1,cruze,ect ect.... peut etre instructif quand aux perfo de ces avions (sachant que leur domaine de vol est correctement respecté). :Jumpy:
De plus en furball cela permet de faire des combats avec des A/C différents et pilotés par des humains. On voit leurs qualités et défauts. :tongue:
Par contre je n'ai pas voté contre dans l'optique de lancer une polémique :notworthy :notworthy
AF est super on line (stabilité ok), mais on pourait garder les deux. je suis d'accord avec Fafa pour 2 versions :Jumpy: :surf:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Les gens ne l'oublient pas, mais il faut voir que, malheureusement, Falcon 4.0 "Original" n'est plus disponible dans le commerce. Or, la plus grande partie des gens qui ont "besoin" de l'Ecole de Chasse ne sont pas des moustachus qui auraient acheté Falcon 4.0 en 1999, ou qui, par passion, l'ont cherché ensuite sur e-bay. ;)

De plus, l'Ecole de Chasse ne peut enseigner sur plusieurs appareils. D'abord, ce serait trop compliqué, et nous n'aurions pas assez de gens qui volent sur autre chose que Viper pour avoir assez de moniteurs (même sur Mirage 2000, qui est chez nous l'appareil le plus usité en dehors du F-16, il n'y aurait sans doute guère que moi). Et puis enfin, soyons honnêtes avec nous-mêmes, même si le Mirage 2000 est assez abouti sur Falcon 4.0 "Original", sa modélisation n'est pas celle du F-16. Et les autres appareils sont loin derrière.

Enfin, comme Ghost, je le répète, la version officielle n'est pas la version obligée. C'est juste la version avec laquelle chaque personne qui viendrait à l'Ecole de Chasse est certaine de pouvoir voler. :cowboy:

Or, là aussi il faut être honnête, aujourd'hui celui qui vient à l'EDC avec autre chose qu'Allied Force ne peut pas être certain de voler, ne serait-ce que parce qu'il ne reste que très peu de moniteurs qui volent dessus (voire un seul... :tongue:), ce qui est logique, d'ailleurs.

C'est pour cette raison que je ne comprends pas bien pourquoi certains sont opposés à l'idée que Falcon 4.0 Allied Force soit la version officielle de l'EDC :huh: , dans la mesure où elle me paraît être à présent la seule qui garantisse à l'élève de pouvoir trouver facilement un moniteur.

Rappelez-vous que c'est pour cette raison qu'IUC était, en son temps, la version officielle de l'EDC. Pas parce que l'EDC serait supporter de l'équipe Free Falcon (même ce n'est pas forcément exclu :tongue:).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

[quote="Ghostrider"]Jallie c est un sonfage pas un débat ]

c'était juste pour connaître leur choix en tant que version officielle...

ce n'est pas tout de dire non !!! si on ne propose rien d'autre à côté ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 07 juin 2004

#23

Message par wacco »

pour :yes:
ImageImage

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par moi1000 »

J'ai voté pour.
Perso, je ne vois pas trop le problème, si on a toujours la possibilité de jouer sur une ancienne version.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

Voila fin du sondage !

33 contre 5 AF passe version officielle de l EDC !!!!!!!!

PS : les vols peuvent etre éffectuer sur uen autre version de F4 si accord entre eleve et moniteur , mais la version de base est maintenant Falcon 4 AF
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »