falcon4 allied force en france et belgique
#53
Si j'comprend bien y'a juste un p'tit bout de manuel traduit qui sert à pas grand chose!!! Donc au final on n'est pas plus avancé!!!
#55
Oui mais il n'est pas traduit en Français lui ?
En gros cette version n'a d'intérêt que pour ceux qui ne veulent pas acheter sur le web (mais y'en a t'il encore ?)... le marché français n'intéresse pas beaucoup...
En gros cette version n'a d'intérêt que pour ceux qui ne veulent pas acheter sur le web (mais y'en a t'il encore ?)... le marché français n'intéresse pas beaucoup...
#57
oui le manuel d'origine peut encore servir de reference, on retrouve des passages communs, je l'utilise et je signale au passage qu'il date de 1998 (le mien) et qu'il est en anglais.
Je ne suis pas particulièrement anglophile mais avoir une doc en anglais ne me choque pas, je m'etonne même que l'on puisse s'en etonner. Je préfére de loin un manuel d'origine qu'un manuel mal traduit.
Je ne suis pas particulièrement anglophile mais avoir une doc en anglais ne me choque pas, je m'etonne même que l'on puisse s'en etonner. Je préfére de loin un manuel d'origine qu'un manuel mal traduit.
#59
tu peux y aller, je l'utilise actuellement en attendant d'imprimer la nouvelle, il ya quelques différence mais ce n'est pas la revolution, pour se remettre en selle cela suffit
#60
[quote="Ghostrider"]Pour Franck , je crois que je vais donner des lecons de groupe ]
Excellente idée
A quand la première leçon ?
Excellente idée
A quand la première leçon ?
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
#61
Soyons franc, si je n'avais pas eu la doc d'origine FR, jamais je n'aurais mis le nez dans F4, cela m'aurait paru indigeste
Ce qui me gène en fait c'est de voir le jeu sortir en France x mois après la sortie US à 45 eur avec juste un livret quasi inutile alors que la version US est, elle, à 30 eur.
Bref, je serai curieux de voir si cette version va rencontrer un petit succès (ce que je souhaite) mais clairement perso je n'en vois pas l'intêret (alors que j'aurais réinvesti si le pdf avait été francisé)...
Nous sommes en France que diable...
Ce qui me gène en fait c'est de voir le jeu sortir en France x mois après la sortie US à 45 eur avec juste un livret quasi inutile alors que la version US est, elle, à 30 eur.
Bref, je serai curieux de voir si cette version va rencontrer un petit succès (ce que je souhaite) mais clairement perso je n'en vois pas l'intêret (alors que j'aurais réinvesti si le pdf avait été francisé)...
Nous sommes en France que diable...
#62
J'ai acheté Falcon 4.0 sur e-bay avec le bon gros manuel de 2,7 cm d'épaisseur (la numérotation des pages se fait par chapitre) et tout en français. Du coup je suis interessé par une install de Freefalcon3. J'espère que le manuel servira bien pour Falcon AF aussi. Après tout c'est le même avion, non ?
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
-
- Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
#63
A peu près tout de l'ancien manuel resservira avec Allied Force. Il y a quelques petites subtilités supplémentaires, mais elles sont presque toutes bien expliquées dans le manuel en français de SP3. D'ailleurs, de nombreuses parties du manuel actuel, pdf, d'Allied Force sont assez directement issues de l'ancien manuel.
#64
Merci Wildcat.
J'aimerai savoir quelle version de Flacon 4 il faut que j'installe pour profiter d'un excellent mirage (n'importe lequel du moment que le modèle de vol est bon et que le cockpit ressemble à celui d'un mirage quand même).
J'ai repéré FreeFalcon 3 mais j'ai lu des choses sur F4Ti, et SP3 c'est quoi ?
Merci de me mettre sur les rails, après je saurai où aller car là ce n'est pas très clair dans l'optique du mirage toujours ...
J'aimerai savoir quelle version de Flacon 4 il faut que j'installe pour profiter d'un excellent mirage (n'importe lequel du moment que le modèle de vol est bon et que le cockpit ressemble à celui d'un mirage quand même).
J'ai repéré FreeFalcon 3 mais j'ai lu des choses sur F4Ti, et SP3 c'est quoi ?
Merci de me mettre sur les rails, après je saurai où aller car là ce n'est pas très clair dans l'optique du mirage toujours ...
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
#65
salut,
j'ai lock on depuis peu, je voulais juste savoir, vite résumé, la difference entre LO et FalconAF (hormis le modele que l'on peut piloter ), niveau technique, realisme, graphisme, realisation etc...
Merci d'avance
j'ai lock on depuis peu, je voulais juste savoir, vite résumé, la difference entre LO et FalconAF (hormis le modele que l'on peut piloter ), niveau technique, realisme, graphisme, realisation etc...
Merci d'avance
#67
au niveau graphisme, quelques générations d'ecart mais pour tout le reste Falcon reste à mon avis loin devant c'est pour cette raison qu'il n'est pas encore passé dans les oubliettes malgré ces 8 ans d'existence.
l'avantage pour le graphisme qui date du siecle dernier c'est que tu peux voler en 1600x1200 sans craindre d'être à 4 imagres par seconde comme sur Flamming Cliff.
Le desavantage de l'avionique poussé à l'extrême c'est qu'il ne faut pas être un faineant pour engloutir tous les différents modes radar air/air et air/sol et les mettre en application en vol.
pour être recemment passé de Lock On à Falcon (lassé par les FPS desatreux chaque fois que tu veux faire une mission interessante), j'ai un peu de mal avec :
- les phases au sol qui sont vraiment très schématiques (roulage, freinage, texture des taxyways)
- les vols en formation où si tu t'approches un peu trop, tes équipiers sont victimes de la danse de saint guy (visiblement corrigé dans le prochain patch).
- les sensations de vol où j'ai l'impression que le F-16 est fixé sur des rails. ceci dit je n'ai jamais piloté un f-16 , enfin un vrai
Pour le reste c'est top, gestion de l'avion, communication bien plus riche que dans Lock On, ambiance, immersion.....
en gros, Lock On est une sim magnifique mais creuse, Falcon est une sim bien moins belle mais riche.
le conclusion c'est que si nous voulons faire une mission interessante nous la ferons sur Falcon (une fois l'apprentissage terminé), si nous voulons nous eclater sur un joli vol en formation au couché du soleil, nous le ferons sur Flamming Cliff
l'avantage pour le graphisme qui date du siecle dernier c'est que tu peux voler en 1600x1200 sans craindre d'être à 4 imagres par seconde comme sur Flamming Cliff.
Le desavantage de l'avionique poussé à l'extrême c'est qu'il ne faut pas être un faineant pour engloutir tous les différents modes radar air/air et air/sol et les mettre en application en vol.
pour être recemment passé de Lock On à Falcon (lassé par les FPS desatreux chaque fois que tu veux faire une mission interessante), j'ai un peu de mal avec :
- les phases au sol qui sont vraiment très schématiques (roulage, freinage, texture des taxyways)
- les vols en formation où si tu t'approches un peu trop, tes équipiers sont victimes de la danse de saint guy (visiblement corrigé dans le prochain patch).
- les sensations de vol où j'ai l'impression que le F-16 est fixé sur des rails. ceci dit je n'ai jamais piloté un f-16 , enfin un vrai
Pour le reste c'est top, gestion de l'avion, communication bien plus riche que dans Lock On, ambiance, immersion.....
en gros, Lock On est une sim magnifique mais creuse, Falcon est une sim bien moins belle mais riche.
le conclusion c'est que si nous voulons faire une mission interessante nous la ferons sur Falcon (une fois l'apprentissage terminé), si nous voulons nous eclater sur un joli vol en formation au couché du soleil, nous le ferons sur Flamming Cliff
#70
Y'a jamais eu personne, bien calé en english, qui aurait eu l'idée de se lancer dans une trad du gros amnuel de F4AF et de le vendre en ligne? Apparement y'aurait quand même de la demande, il ne manque plus que l'offre! Parce que jongler avec le manuel de F4, celui de SP celui de AF en anglais et le dico franco-anglais qu'il me reste des années collèges et qui est planqué au fond d'un plaquard c'est un poil casse-gueule!
-
- Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
#71
Ben on y avait bien pensé, on avait pas mal de volontaires, mais il semblerait qu'il y ait des problèmes de copyright...
#73
Mais bon, je pense qu'avec de bonne base c'est pas incomprehensible, moi qui suis pas doué en anglais, j'ai pas trop de mal a le lire.
certes un dico est necessaire, mais bon rien d'insurmontable !!
Mais bon j'avoue qu'un bon manuel en Fr aurai bien fait plaisir .
certes un dico est necessaire, mais bon rien d'insurmontable !!
Mais bon j'avoue qu'un bon manuel en Fr aurai bien fait plaisir .
-
- Elève Pilote
- Messages : 726
- Inscription : 22 août 2001
#74
Deux petites choses...tigam a écrit :Y'a jamais eu personne, bien calé en english, qui aurait eu l'idée de se lancer dans une trad du gros amnuel de F4AF et de le vendre en ligne?
Tout d'abord il ne faut pas oublier que certains manuels ont déjà été traduits...
Le manuel SP3 est en français (pardon aux traducteurs dont j'ai oublié le nom), et il est à la base du manuel de AF... (C'est dit plus haut dans les posts).
Ensuite VENDRE une traduction sans en avoir l'autorisation de l'éditeur est interdit...