Pour voir, j'ai branché ma manette des gaz Suncom sur le port palonnier de mon cougar. Seul un des axes est reconnu (celui de la manette de gauche, qui est reconnue comme un palonnier sous Windows). Au vu des câblages respectifs des palonniers cougars et des joysticks gameport, c'est normal. Je me suis alors demandé s'il serait possible de faire un adapateur Gameport qui me permettrait de brancher la Suncom sur le cougar pour que les axes des deux manettes soient reconnus comme les axes des freins (pour pouvoir éventuellement les programmer via Foxy). Oui je sais c'est une idée bizarre mais passons. J'ai essayé en me basant sur le schéma du câblage publié sur CougarWorld, mais ça n'a pas marché. Je me suis alors aperçu que sur le schéma du palonnier du Cougar, les potars des freins ont trois contacts au lieu de 2 pour le palonnier: un pour le +5V, un pour le signal... et un pour la masse. C'est cette dernière qui me pose problème: du côté Suncom, à quoi je dois relier les broches 4 et 5 de mon "adaptateur" ?
'Scusez le newbie qui n'y connaît pas grand chose à l'électricité...
Câblage du palonnier pour Cougar
Euh, merci mais c'était bien là déjà que j'avais trouvé le schéma pour les connexions...
Mon problème c'est que sur les potars des freins, il y a trois fils connectés, alors que dans les joysticks et les manettes des gaz, si j'ai bien compris, il n'y a que deux fils par potar (je suppose qu'il y a une masse commune à tous les axes sur un autre fil).
Est-ce qu'il faut que je démonte la manette des gaz pour souder des fils supplémentaires sur les potars, ou est-ce qu'il y a un autre moyen ? (comme je disais, l'électricité c'est pas vraiment mon truc ...)
Mon problème c'est que sur les potars des freins, il y a trois fils connectés, alors que dans les joysticks et les manettes des gaz, si j'ai bien compris, il n'y a que deux fils par potar (je suppose qu'il y a une masse commune à tous les axes sur un autre fil).
Est-ce qu'il faut que je démonte la manette des gaz pour souder des fils supplémentaires sur les potars, ou est-ce qu'il y a un autre moyen ? (comme je disais, l'électricité c'est pas vraiment mon truc ...)