Mod NN_DAN, retours d'experiences demandés.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

Mod NN_DAN, retours d'experiences demandés.

#1

Message par Sparrow »

Bonjour,

Je souhaite acquerir dans un futur plus ou moins proche le mod NN_DAN.
En effet je veux pouvoir jouer aux jets, warbird, FS et cie... et je veux garder un manche "libre" plutot que fixe à l'instar des mod FFSB et FCC.

NN_DAN m'a suggeré de poster sur ce forum car la majorité de ces clients sont des clients C6.

Donc vieillit-il bien ?
Est-il dur à manier ?
Transitions d'axes ?
Precision ?
Recommendez vous ce mod ?

Merci pour vos réponses. :yes:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#2

Message par Moutton »

> Oui.
> Non, je le trouve meme trop mou à mon gout.
> Fluides.
> Oui, sauf en zone centrale où je le trouve un peu mou du g'nou et donc moins precis
> Oui.


Ma seule critique c'est sa molesse au centre, t'as un peu la sensation de tenir un baton dans une motte de beurre en plein soleil. Ce qui doit etre rattrapable par e reglage dans PF/FB ou tout autre simu, mais si Dan passe par ici, je veux bien qu'il me donne ses reglages car moi j'y suis pas arrive.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#3

Message par Gryne »

Sparrow a écrit : Donc vieillit-il bien ?
Oui! J'ai le mod depuis la première fournée qui remonte à... je me rappelle plus, trop longtemps! Ce que je constate c'est que les pots fonctionnent toujours aussi vien depuis que j'ai ce mod. Alors qu'avec la version standard, après 4 mois, ils étaient mort...
Sparrow a écrit : Est-il dur à manier ?
Non! Mais si, comme moi, tu aimes les sticks pas trop souple, tu peux lui demander de la rendre moins souple. Perso, j'adorais la dureté de l'original et il me l'a fait juste pareil. Mais je sais que le sien est beaucoup plus souple. (Je pense que Moutton aurait du demander quelque chose comme moi car je n'ai pas le problème qu'il indique).
Sparrow a écrit : Transitions d'axes ?
Beaucoup mieux que sur l'original où les mouvements dans les coins étaient problématiques.
Sparrow a écrit : Precision ?
Ben, là, c'est la précision des pots qui jouent. Donc, c'est comme si tu étaient tout le temps avec des pots neufs. Donc, c'est très, très précis!
Sparrow a écrit : Recommendez vous ce mod ?
Oui, il a sauvé mon Cougar! Le gros avantage, c'est que le mécanisme interne ne s'use pas à force comme le faisait l'original. Tu peux y aller les yeux fermés!
Gryne

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#4

Message par zerbull »

tout pareil que Moutton
je possède également un uber II mais j'ai une préférence pour le mod Dan
Pas vus, pas pris
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par icemaker »

pareil que gryne un mod de la première fournée (4eme ou 5eme)(de l'année 2003 je crois) et j'en suis toujours pleinement satisfait, juste ce qu'il faut en souplesse, précis a souhait et robuste.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par hellflyer »

I was the first apres le maitre et ca va toujours :cowboy: :Jumpy: y a pas a dire il nous l'a momisé le Cougar dans 5000 ans il fonctionnera encore surtout avec les sondes à la place des pots... :cheers: Dan à une prochaine!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par Moutton »

Gryne>
Tu aurais son mail ? Ca m'arrangerait beaucoup s'il a des ressorts plus puissants.
Je lui demanderais de me sortir les memes que les tiens.


J'ai le NN_Dan-mod #6 \o/
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#8

Message par Gryne »

Tu peux lui envoyer un MP ou un email via ce site. C'est un utilisateur enregistré. Je suis au boulot et j'ai pas son email sous la main...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sparrow »

En MP il m'a toujours répondu ;)

Merci pour vos avis, je suis conquis. :)

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#10

Message par NN_Apache »

J'ai construi mon mode façon Dan de toute pièce moi même, car du point de vue technique je trouvais que c'était celui qu'y offrai le meilleur rapport :
Solidité,précision et facilité de construction.
Pour les réglages je n'ai pas trop tatonné grace aux conseils du maître

Citation:
Posté par Sparrow
Donc vieillit-il bien ?
Avec les axes sur roulement à billes ,à moins d'avoir Parkinson en vibration hyper fréquence, je vois pas comment les user. :sweatdrop

Est-il dur à manier ?
Tout est dans le choix des ressorts, il faut des ressorts très puissant pour le rendre dur. Leur force s'équilibre au centre, donc c'est vrais il est un peut mou au centre mais je préfere nettement.

Transitions d'axes ?
Un pur bonheure
Les ressorts sont a 45° par rapport aux axes X et Y, donc ils gomment l'effet de commander un avion qui ne peut faire que des ronds carré

Precision ?
Idem
Les potars sont solidaire et dans les axes, donc zero jeux

Recommendez vous ce mod ?
Pour le WWII et le pilotage d'avion classique c'est sur.
Pour les chalumeaux et les avions à commande électrique je ne sais pas car je ne pratique pas, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Le mode de DAN c'est :king:

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 août 2003

#11

Message par phaeton »

Deux ans d'utilisation dans PF. J'avais à l'époque donné mon avis sur le forum.
Bilan aujourd'hui: Au vu de la conception et du sérieux du travail, il vieillira....quand nous n'y serons plus.....! Souple sans molesse au centre, il devient plus ferme quand on s'en éloigne. Précision sans faille. Favorise un pilotage du bout des doigts. Idéal si on déteste "battre la mayonnaise". Restitue bien les modifications de courbes.
Bref, à recommander sans aucune limitation
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »