Surprise ce matin dans la boite aux lettres , une enveloppe UPS
Deuxième surprise , je m'attendais à devoir payer une taxe douanière, mais non fausse inquiétude.
Le délai a été sympa , commande passée le 15 mars, simu reçu le 24.
A l'ouverture je trouve: un boitier dvd contenant un cd + un dongle usb et un manuel d'un peu moins cent pages. Ce manuel ne contient que du texte , en américain bien sur et à première vue un peu insuffisant pour maitriser ce simu.
Le dongle usb contient la licence ( le jeu ne tourne que s'il est branché) et évite les protections softs.
L'installation est simple mais j'ai eu une frayeuro_O : Il faut installer la simu ( install de steelbeast puis Codemeter ) et
ensuite connecter le dongle usb.
A noter que l'install se fait dans Program Files.
Au lancement de SB , message d'erreur, ça commence bien , connection sur le forum de SteelBeasts.com , un topic explique comment vérifier que la licence est bien présente sur le dongle ( pour moi c'est ok ) , un autre topic explique que le pb peut venir de norton antivirus et des firewall.
Bon je désactive mon antivirus Mc Afee ainsi que le firewall microsoft, je garde le firewall de mon router , je repluge le dongle , relance SB et miracle ça marche ! Merci aux forums !
Aprés chargement , on arrive sur l'interface qui est plutôt austère.
Tank range : test du gunner contre des cibles inertes.
Instant Action : Idem mais avec des cibles qui vous tirent dessus.
Tutorials : Spécifique par type de char ou générique.
Offline session : single player.
Network session : multiplayer.
Mission editor : éditeur de mission trés puissant.
Map editor : éditeur de map.
Options : graphique, langue , difficulté, réalisme....
Controls : Affectation des touches.
Exit : au revoir.
A noter que dans les options on peu choisir la langue des menus dont le français:yes:
Allez n'ayant pas trop de temps devant moi , je lance rapidement un tutorial au hasard , chargement d'environ une minute et je me retrouve dans mon léopard. Les graphismes sont bluffants , les chars et autres engins trés bien modélisés ( manque l'effet suspension

) et la végétation trés trés belle.
Pour info je ne joue qu'en 1024/768*32 et c'est déja trés beau.
Bon faut que je quitte le pc , pour résumé , première impression trés trés positive , simu exigeant qui va demander de l'investissement, cette fois pas pécunier mais intellectuel.
A suivre ....