IL2 compare v3

IL-2 1946

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

IL2 compare v3

#1

Message par hoarmurath »

Alleluia!!!

Le meilleur outil pour savoir de quoi les appareils du jeu sont capables refait son apparition pour la version 4.05m de FB

il est ici :

http://rapidshare.de/files/16540192/il2c_v3.exe.html
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

Vi, c'est une excellente chose.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#3

Message par spad 13 »

c'est quoi v3
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#4

Message par TA Zoltar »

super merci :)

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#5

Message par Alael LORYNN »

J'ai fait une comparaison entre un Bf109K4 et un P51D-20 d'abord sur la version Il2Compare V.2.5 puis sur Il2Compare V.3.0.0: c'est radicalement différent!
sans flaps le Bf109K4 épouse la courbe de virage à 1000m du P51D-20 dans la V.2.5 sans dépasser ie le P51D-20 tourne mieux que le Bf109K4; dans la v.3.0.0 le P51D-20 est totalement dominé par le Bf109K4 qui arrive à faire un tour en 22sec à 320km/h environ alors qu'au mieux le P51D-20 fait un tour en 25s à 350 km/h (sur la version 2.5 les 2 font 22s à 325km/h)
Mieux le P47D 27 late tourne mieux que le Bf109K4 (donc le P51D-20) à partir de 375km/h.....

Quelles peuvent être les explications à un tel changement?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7135
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est ça :
...version 4.05m de FB
On est en 4.04m, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#7

Message par hoarmurath »

Gaston a écrit :Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est ça :



On est en 4.04m, non ???
Oui, et donc, on peut deja voir les performances d'appareils comme le a5m, le ki21, et quelques autres....
Image

Faucon

#8

Message par Faucon »

Quand on est dans la partie " Max TAS by altitude ". A quoi correspond pour chaque avion le " 100% ...... " et " MAX ...... " ?
Je pense que c'est avec les gaz à 100% et le max avec 110% + WEP + radiateur fermé. Mais j'suis vraiment pas sur du tout là :shutup2:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11704
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Merci Hoar,

Un point intéressant et utile pour les créateurs de mission, c'est le petit résumé pour chaque avion avec la vitesse optimale de montée.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#10

Message par hoarmurath »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Quand on est dans la partie " Max TAS by altitude ". A quoi correspond pour chaque avion le " 100% ...... " et " MAX ...... " ?
Je pense que c'est avec les gaz à 100% et le max avec 110% + WEP + radiateur fermé. Mais j'suis vraiment pas sur du tout là :shutup2:
Oui, c'est ca. :yes:
Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#11

Message par EFG_beber »

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11704
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

Gaston a écrit :Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est ça :



On est en 4.04m, non ???
On aura un I-250, ça compense pour le storch non pilotable à votre avis ?

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#13

Message par PE_Sushi »

[quote="Alael LORYNN"]J'ai fait une comparaison entre un Bf109K4 et un P51D-20 d'abord sur la version Il2Compare V.2.5 puis sur Il2Compare V.3.0.0: c'est radicalement différent!
sans flaps le Bf109K4 épouse la courbe de virage à 1000m du P51D-20 dans la V.2.5 sans dépasser ie le P51D-20 tourne mieux que le Bf109K4]

Dans mes lointains souvenirs, il y a quelques mois (et quelques patches) le P51 était impressionnant par la réponse de sa profondeur à haute vitesse, là où il devenait très difficile d'avoir une réponse correcte de la profondeur du K-4.

Or, à une vitesse de 500 km/h, IL2 compare donne le K4 tournant 4 secondes plus vite que le 51.

Je me demande si cela prend en compte la souplesse/dureté de la profondeur, s'il s'agit d'un virage à vitesse constante etc

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#14

Message par hoarmurath »

Il2compare n'est la que pour donner des infos a titre indicatives. Je vous rappelle que le poids de votre appareil peut influer énormement sur ses performances, surtout en ce qui concerne les appareils emportant beaucoup de carburant. Pour autant que je sache, les performances d'il2compare sont données pour le poids au decollage.

Quand a savoir pourquoi les capacités relatives des appareils ont changé, je sais pas, au hasard, pour plus de realisme? C'est bien pour ca qu'on est passés des modèles de vol 3.xx aux modèles de vol 4.xx, non?
Image

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#15

Message par Sougil »

Il n'existerait pas un Tuto Francais pour IL2 Compare SVP ?

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#16

Message par Mike[109] »

:yes: Oui un p'tit tuto serait bien !

Enfin, j'ai tout compris sauf les deux onglets ROC. Je ne vois pas à quoi ça correspond :huh: . Quelqu'un pour éclairer svp ?
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#17

Message par Furie »

R.O.C = rate of climb = taux de montée
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#18

Message par Belly »

Dans l'onglet "ROC at constant TAS (alt=0)", je suppose que l'unité de l'ordonné devrait être en "km/h" et non pas en "altitude (m)".

D'ailleur supprenant d'avoir un taux de monté en km/h, je suis plus habitué de voir l'unité de ce paramètre en m/s.

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#19

Message par Mike[109] »

Haaaaa, ça commence à devenir plus clair.

Encore deux choses :

Dans "ROC at constant TAS", pourquoi le ROC est-il négatif à très grande vitesse ? Comment faut-il interpréter ? Et je ne vois pas non plus pourquoi l'ordonnée est en mètre ...

Et aussi, FAN-plot, qu'est ce ? Apparemment, ça parle d'une déviation en degré mais laquelle ?

Thx pour vos éclaircissements !
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#20

Message par Rama »

Avant de lancer un tel sondage.... attend au moins de savoir ce qu'il y aura exactement dans cet addon... en terme d'avions, mais aussi de cartes, etc...

Sinon, ca sera juste un sondage sur un titre... pas forcement parlant.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#21

Message par Sougil »

A défaut d'un tuto, au moins une explication des sigles des (autres) onglets...
Merchi... :)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#22

Message par oli »

Dommage qu'il n'y ait pas d'indications sur la vitesse optimale de chaque avion pour l'approche et l'aterrissage.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#23

Message par hoarmurath »

il2compare v3 a été mis a jour :

http://rapidshare.de/files/16690800/il2c_v301.exe.html

Youri avait oublié de tenir compte du poids des munitions dans les appareils. C'est maintenant chose faite.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »