Ouiiiiiin, bouh, sniff..l'adieu au Chat...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

Les F-14 ne sont pas encore partis que les Super Bug sont déjà là :

VFA-213 :

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#27

Message par Ripolin »

C'est la que je me dis que le Rafale M manque un peu de couleur. Y'a pas à dire, une belle peinture ça en jette : revenons au "high-viz" ;-p
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#28

Message par nippon »

ptit lien pour tous les amoureux et nostagiques du tomcat.
on y trouve des forunm des galeries photo faites par des passionnés .
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#29

Message par fockewulf »

nippon a écrit : J'espere que j'aurai l'occaz de voir un tomcat en musee quand je serai aux US je voudrai pas mourir idiot!!!!

j en ai vu un a lentree du musee de Palm Springs, dans le desert dans les " grands environs" de Los Angeles. L etat etait pas terrible.
Sur le parking il y avait aussi un F 16 avec une livree agressors et une bulle teientee en vert ( ?!) qui m a bcp surprise. Est ce que l un d entre vous a deja vu ca ailleurs ?
( il y a aussi a l interieur une impressionante de collection de Warbird quasiement tous en etat de vol, y compris le B17. Ils ont notamment ete utilises pour le film Pearl Harbour)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#30

Message par nippon »

lz bulle teinté j croi que c'est pour eviter de regarder dans le pit, j'ai une photo de tomcat exposé en statique et la verriere est opaque aussi je crois que c'est le lot des avions exposé en exterieur dans les musees US
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Booly »

J'me demande si c'est pas tout simplement pour cacher un cockpit vide :huh: Parce qu'autant les F-16N que les F-14 ont sans doute été dépiautés pour garder tout ce qui était exploitable sur d'autres avions (à la revente pour les F-16, et en interne à la Navy pour les F-14), et quand on voit ce qui peut partir dans un cockpit d'avion de musée, des fois... o_O
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#32

Message par nippon »

ouai c'est une explication possible aussi
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#33

Message par Crazy »

Personnellement, je suis d'accord avec le retrait du Tomcat pour le Hornet. 1 avion pour tout faire. Maintenance plus facile, pieces en abondance, qualification du personnel naviguant. Ca revient moins cher sur la longue course...

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

C'est clair, surtout sur un porte-avions. Le Super Hornet est sans doute pas ce qui se fait de plus sexy, mais il a le mérite de franchement rationaliser le parc aérien embarqué. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#35

Message par El Doctor »

eutoposWildcat a écrit :C'est clair, surtout sur un porte-avions. Le Super Hornet est sans doute pas ce qui se fait de plus sexy, mais il a le mérite de franchement rationaliser le parc aérien embarqué. :cowboy:
Et d'être une grosse daube...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#36

Message par eutoposWildcat »

Oui, mais une grosse daube unique! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

#37

Message par Valkyrie »

Photo de 22 Tomcats pour leurs dernier vol:

Image

Trouvé la http://home.hamptonroads.com/stories/st ... &ran=17141

Alala magnifique machine qu'a meme!!! on en fera plus des comme ca :crying:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2128183770
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#38

Message par nippon »

j'en ai les larmes aux yeux tellement elle est belle cette photo en plus elle colle bien avec l'article (c'est ptetre pour ça les larmes!!!)
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#39

Message par mavriks »

Salut

voici deux photos prise en vue cockpit, lors du vols des 22 tomcats snif snif :technolog

March 16,2006
The view looking forward as we crossed Oceana's field boundary. From here on out, the photography ceased in favor of enjoying being home.

Image


March 16,2006
Adjusting gross weight -- i.e. dumping gas -- shortly before beginning our approach to Oceana.

Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#40

Message par nippon »

elles sont belles ces photos merci beaucoup
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#41

Message par nippon »

j'ai lu sur airliners.net que un ou plusieurs tomcat viendrait pour un meeting en angleterre en avril.
Quelqu'un aurait il le lieu et la date?
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#42

Message par LFabriceBZ »

Oh!
Et il prévoit pas une petite tournée en France? :innocent:
C'est quand même une star depuis le film "Top Gun"...
Allez un petit effort l'US Navy!!!! :usflag:
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#43

Message par mavriks »

Salut

des photos de la fameuse journnée du 16 Mars 2006 avec leurs commentaires :tongue:

Division 2

Looking left at Division 2, led by -31's XO and Fitz, as we approached the TR for the 22-ship fly-by.

Image

5 of 22

Two jets from Division 3, along with the three-ship wedge of Division 6, off our right wing moments before flying over the TR.

Image

Stuff and Co.

Stuff and Opie leading their three-ship division as we dumped down to landing weight.

Image

Feet dry

Crossing over Birdneck Drive, only a few seconds before the fly-over. From left to right: RJ/Mort, Crash/Donut, Stuff/Opie, Limp/Syphin, KiKi/Ninja.

Image

Approaching the numbers

Looking North as we approach the field. The intersection of Virginia Beach and Oceana Blvds. is visible directly unde Felix 110, while the I-264/Oceana interchange is behind Lion 205. From left to right: Ratt/Anne, Supa/LBJ, Shaggy/Spur, Puck/Snorkel, Fezzik/Whip.

Image


j'avais posté une photo avec un F14 et un Mirage 2000 prise le 2 octobre 2005 celle-ci: et il indiqué le nom du pilote et du RIO Puck and Donut si vous regardé plus haut en date du 16 mars 2006, ils sont plus ensemble je l'ai indiqué en Gras, c'est juste pour info comme quoi on arrive a faire vivre les photos avec les commentaires qui vont bien :yes:

Image

This photo, taken by aircrew from VF-31, shows the tiny Mirage 2000s we mixed it up with. Unfortunately, they didn't have enough gas to join up following our engagements, so I'm blatantly stealing someone else's photo to show you these beautiful French jets. That is Puck and Donut in our jet -- if you look closely, you can actually see Donut waving.
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#44

Message par nippon »

y a personne qui est courant pour la venue des tomcat en angleterre?
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#45

Message par El Doctor »

Mavriks, d'où tu sors ces photos ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#46

Message par LFabriceBZ »

Bouhouhou génération "TopGun" triste...on pourra même pas le voir en vol!snif

Et sinon "Tomcat Flying 2005" et 2006 existent-ils??
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#47

Message par nippon »

par tomcat flying tu parle des videos fighter fling faites par les pilotes?
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#48

Message par LFabriceBZ »

Exactement!2005 et 2006 existent-elles?
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#49

Message par nippon »

A ma connaissance la 2004 etait la derniere qui a ete faite a la fin ils rendent hommage a tous les pilotes et rio de tomcats disparus et taillent pas mal le f-18.
cela paraitrait logique que ça soit la derniere
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#50

Message par LFabriceBZ »

Snif...Oui je l'ai la 2004..."hornet are gay!" mdr!!

Ils sont loin de s'emmerder sur les PA ... même en F18 les fighters flying (si ils continuent) seront drôles... mais moins "la classe" si j'ose dire sans le gros matou!
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuu

Mais ça va leur faire un vide énorme même si les pilotes passent sur un avion "moderne" et plus manoeuvrable, il pourront toujours essayer de shooter un ennemi qui est à 200km...et en parlant de ça le AIM-54 Phoenix est définitivement enterré avec la fin des Tomcats?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »