[EVAC] Concernant la date d'ouverture du site

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

[EVAC] Concernant la date d'ouverture du site

#1

Message par Stackouse »

Bien le bonjour à tous.

Suite à de nombreux messages qui arrivent régulièrement nous demandant quand est ce que l'EVAC ouvrira, je me propose ici de répondre une bonne fois pour toute à cette légendaire interrogation.

Sachez tous que malgrès la (trop?) faible fréquence de nouvelles publiques concernant l'EVAC, le projet est toujours sur les rails et fais ca route. Chaquin s'efforce d'y mettre du sien pour faire avancer cette école. Il faut toutefois rappeler que l'EVAC est un projet entièrement bénévole, et que nous sommes une petite équipe.

Toutes les personnes impliquées et moi même prenons de notre temps libre pour rédiger des documents, faire des vidéos, coder le site, etc.

Nous sommes donc dans l'impossibilitée de fixer un calendrier précis pour l'avancée des travaux, car vous savez bien que la vie est faite d'aléats et d'évennements imprévus, d'indisponibilitées, etc.

Voila donc la raison pour laquelle nous ne pouvons vous donner de date d'ouverture, car même nous ne savons pas ! Elle sera donc communiquée quand tout le travail à effectuer le sera, et que tout le monde sera prêt.

Ne vous inquiétez donc pas, meme si on sait que c'est frustrant de ne pas avoir beaucoup de nouvelles ni un calendrier d'ouverture précis, vous serez les premiers a être prévenus quand l'école ouvrira.

En espérant avoir répondu -enfin- à cette question, et dans l'espérence de ne plus devoir écrire de "two more weeks",

Salut à tous et bon vols !

Stack, webmaster de l'EVAC :king:
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#2

Message par tango »

l'ecole est elle capable d'ouvrir dans l'etat actuel? Si la reponse est non: pourquoi? et que manque t il?

Merci de ton post stackhouse ;)

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#3

Message par BlindS »

Stackouse a écrit :Bien le bonjour à tous.

En espérant avoir répondu -enfin- à cette question, et dans l'espérence de ne plus devoir écrire de "two more weeks",

Stack, webmaster de l'EVAC :king:
Elle ouvre dans 2 semaines alors ? :exit: :exit:

john_clark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2006

#4

Message par john_clark »

merci

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#5

Message par Stackouse »

[quote="tango"]l'ecole est elle capable d'ouvrir dans l'etat actuel? Si la reponse est non: pourquoi? et que manque t il?

Merci de ton post stackhouse ]

Dans l'état actuel des choses, l'école n'est pas prête pour une ouverture immédiate, sinon elle le serait :yes:

Ceci viens de nombreuses choses, que je vais essayer d'énumérer de facon générale, affin de ne pas trop en dévoiler quand même :tongue:
  • Les cursus de formation sur chaque appareils sont clairement établis, il reste maintenant à terminer la réalisation de tous les supports pédagogiques relatifs a ces formation, à savoir tracks, pdf, vidéos, missions d'apprentissage, etc etc.
  • Au niveau du site, la partie relative aux élèves est terminée à 100%, celle concernant les instructeurs l'est à 99% et enfin il restera à coder la partie d'administration de l'école, réservée aux membres fondateurs et directeurs.
  • Une fois cela fait, deux phases de béta tests seront réalisées: la première, interne à l'école, aura pour but d'éliminer les plus gros bugs, de corriger l'orthographe, etc. La deuxième quand a elle sera un béta test "ouvert" du site, à savoir qu' une quinzaine de personnes volontaires seront sélectionnée parmis toute la communautée, pour faire fonctionner le site comme si l'école était ouverte, pour pouvoir corriger à l'usage les derniers bugs, et vérifier que tous nos critères de fonctionnement sont atteints.
Une fois toutes ces étapes effectuées, alors nous pourrons annoncer fièrement en bombant le torse:
"Elle est ouverte, le défi est relevé !"

Voila, si besoin de précisions suplémentaires n'hésitez pas :detective


PS: @tango: pas de "h" dans mon pseudo :hum:
[/align]
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#6

Message par wilbur »

ouiiii kan on fait notre béta ? je sais je sais, c'est moa le béta, suis revenu sur la scène, j'en étais absent à cause de :

15 jours de vacances
et une semaine en plus car mon ordi à planté, j'ai perdu des fichiers, donc la béta est retardée en grande partie à cause de moa, je vous autorise à frapper !!!
ms je suis de retour !

GAAAAAARDE A VOUS !!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#7

Message par Stackouse »

ohhhhhhhh !

Bon retour parmis nous l'autruche ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#8

Message par Stackouse »

Petit up pour tout le monde, la partie relative aux instructeur est terminée. N'ayant pas beaucoup de temps a consacrer à l'evac en ce moment (pour cause de bac blanc de francais entre autre), je ferais mon possible pour pousser au max le developpement du site pendant les vacances qui arrivent (dans deux semaines), ceci affin de pouvoir commencer je l'esperes les beta tests a la fin de ces dites vacances.

Bonne fin de week end a tous,

Stack
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »