TIR3 Pro + VE + ALLIED FORCE

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

TIR3 Pro + VE + ALLIED FORCE

#1

Message par jhon »

Salut à tous.
Alors là, j'ai un big souci, et j'aimerai bien que vous m'aidiez à trouver ce que j'ai raté.
Je testes actuellement Falcon 4 AF, avec mon bon "vieux" Track Ir 3 pro, plus le Vector expansion, avec le bidule métallique ( 3 reflecteurs ) qui va bien.
J'ai toujours eu de trés bonnes sensations sous falcon 4 old. Mais, avec ma version de driver ( 4.0.22 ), allied force ne fait pas partie des enhanced games. Qu'à celà ne tienne, va pour un upgrade du soft TIR. Mais c'est là que ca se gate : effectivement F4AF déclenche bien, pas de soucis de ce coté là. Mais ma zieuteuse ( c'est comme cela que je vais appeller le module qui detecte le mouvement des pastilles ) me perd dés que je tourne un peu trop la tete, mais uniquement en mode vector ( la petite led verte s'éteind ). En dot, elle me suis bien ( la coquine ). Un peu faché, je retourne à l'ancienne version du soft, et je confirme mes suppositions.
J'espere avoir été assez clair ( j'ai pas l'impression ), et qu'une bonne ame a une soluce.

See you.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

une bonne soluce .... les boules à soto bien entendu !!!


mais je vais laisser d'autres en disserter à ma place :yes:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

avec le mode vector ...il te faut mettre ta zieuteuse un peu plus loins qu'avec le TIR- en mode Pro seulement ...
(c'est dit dans la dov)

à environ _àcm à 1 metre...

c'est ce que j'ai en TIR-3PRO et V.E --> RAS c'est géant ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#4

Message par jhon »

Salut soto, tu penses bien que j'ai pensé à tes boules.... enfin je veux dire à toi. :Jumpy:
Plus sérieusement je trouve étrange la différence de comportement. Quoi qu'il en soit j'ai posté chez natural Point, je vous tiens au courant. Si d'ici là d'aucuns ont eu des problèmes similaires, qu'on se le dise.
Et fait chauffer tes burnes, heu tes boules magiques soto.
( je précise que je plaisante, et que j'ai vraiment pensé à toi, et qu'à priori tes boules sont une merveille... ) ( on peut pas en sortir, mais moi je sort [] )

Edit :
Merci jallie, je te croie, mais dans la doc ils ne disent pas que les conditions changent en fonction du soft, et si tu lis bien mon post, je n'ai ce souci, qui ne se manifeste qu'en mode vector, uniquement que lorsque j'upgrade le software du bignou.



a ploushe
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Effectivemet avec le VE tu dois regler les courbes pour qu elles reagissent assez vite a la rotation de la tete( droite gauche) , car sinon il perd le contact IR avec le reflecteur central (celui en rouge sur le moniteur de capture, qui doit assurer le referentiel) et ca dé-regle la vue , j ai essayé aussi de mettre une boulle a soto a la place de ce capteur mais celui ci n est plus reconnu comme referentiel et donc c est inexploitable ....

Ma solution " la moins pire" reculer le Track Ir et augmenter les courbes .
Si kkun a une autre solution
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

j'ai mis le mode souple pratiquement à fond...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »