Cockpit WWII
#101
Salut Walordimi,
A vrai dire, non!!!
Je pars peut-être du principe "arbitraire" que ces passionnés ont d'autre chose à foutre que de s'occuper d'un simmer en mal de doc. Mais tu as raison, ça coute rien de faire un mail, et je me trompe certainement, ça doit être des gens trés sympas.
Le pb, c'est que je ne parles pas l'allemand assez couramment pour me faire comprendre.
Je leur ferais un mail en français......peut être que.......
En attendant, voici les plans de découpe dans les feuilles de CTP :
J'ai essayé d'optimiser pour avoir le moins de perte possible.
A vrai dire, non!!!
Je pars peut-être du principe "arbitraire" que ces passionnés ont d'autre chose à foutre que de s'occuper d'un simmer en mal de doc. Mais tu as raison, ça coute rien de faire un mail, et je me trompe certainement, ça doit être des gens trés sympas.
Le pb, c'est que je ne parles pas l'allemand assez couramment pour me faire comprendre.
Je leur ferais un mail en français......peut être que.......
En attendant, voici les plans de découpe dans les feuilles de CTP :
J'ai essayé d'optimiser pour avoir le moins de perte possible.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
#102
Pour Flugwerk, je leur avais envoyé un mail en anglais pour des plans même payant sur le cockpit du Me 109 F que je voulais faire au départ.
Ils m'ont très gentiment répondu qu'ils n'en avaient pas, et m'ont refilé un lien Américain sur lequel je n'ai rien trouvé.
C'était un site où l'on pouvait acheter des pièces aéronautiques WWII et modernes confondues....
Essaies un mail en Anglais, on ne sait jamais en effet, car ils répondent.
Ils m'ont très gentiment répondu qu'ils n'en avaient pas, et m'ont refilé un lien Américain sur lequel je n'ai rien trouvé.
C'était un site où l'on pouvait acheter des pièces aéronautiques WWII et modernes confondues....
Essaies un mail en Anglais, on ne sait jamais en effet, car ils répondent.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#104
Yop Corso !
Tu m'intéresses grandement concernant les marquages sous les instruments !!
(tu veux bien parler des petites plaquettes indiquant la fonction de chaque instrument ?)
J'ai un pupitre à terminer et je pense qu'en imprimant sur des étiquettes auto-collantes, découpées à la forme ça pourrait rendre pas mal.
Tiens moi au jus !
Tu m'intéresses grandement concernant les marquages sous les instruments !!
(tu veux bien parler des petites plaquettes indiquant la fonction de chaque instrument ?)
J'ai un pupitre à terminer et je pense qu'en imprimant sur des étiquettes auto-collantes, découpées à la forme ça pourrait rendre pas mal.
Tiens moi au jus !
#105
j'ai trouvé des images sympa, je sais pas si tu les a déjà vu
et un cockpit de F-8 dans son jus.
Cockpit of Fw 190 F-8 at the NASM Garber Facility prior to restoration. A CollectAir photo taken in Nov. 1980. Aircraft was restored by 1985 and is currently on exhibit.
http://www.commercemarketplace.com/home ... Stuff.html (vers le milieu de la page)
et un cockpit de F-8 dans son jus.
Cockpit of Fw 190 F-8 at the NASM Garber Facility prior to restoration. A CollectAir photo taken in Nov. 1980. Aircraft was restored by 1985 and is currently on exhibit.
http://www.commercemarketplace.com/home ... Stuff.html (vers le milieu de la page)
#107
Merci Walordimi.
Demain, je ponds un petit mail, et je te le fais passer.
@ 666df,
Super tes photos. Surtout la dernière. Elle donne une bonne idée des proportions. Tu as l'adresse du site?
Demain, je ponds un petit mail, et je te le fais passer.
@ 666df,
Super tes photos. Surtout la dernière. Elle donne une bonne idée des proportions. Tu as l'adresse du site?
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
#108
ce sont les éléments principaux du cockpit du FW 190 A-8/N reconstruit par FlugWerk
http://www.warbirdsalive.com/wblist/ger ... ugwerk.htm
sinon, j'ai trouvé d'autres photos sur google:
Fw 190 A-8 (Hannovre)
Fw 190 A-6 (Johannesburg) incomplet et avec des instruments US
http://www.warbirdsalive.com/wblist/ger ... ugwerk.htm
sinon, j'ai trouvé d'autres photos sur google:
Fw 190 A-8 (Hannovre)
Fw 190 A-6 (Johannesburg) incomplet et avec des instruments US
#110
Superbe...
Merci à toi. Direct en biblio.
Je penses que la version de le dernière photo doit être un A4 ou un A6. La console centrale est déjà comme sur le A8, avec l'emplacement des inters du WGR21, emplacements fermés par une plaque à la dimension de l'instrument.
Par contre le tableau inférieur semble être celui d'un A3 ou A4. Les alarmes de réserves de carburant sont au milieu. Alors que sur le A8 elles sont à droite du pas de l'helice.
Merci à toi. Direct en biblio.
Je penses que la version de le dernière photo doit être un A4 ou un A6. La console centrale est déjà comme sur le A8, avec l'emplacement des inters du WGR21, emplacements fermés par une plaque à la dimension de l'instrument.
Par contre le tableau inférieur semble être celui d'un A3 ou A4. Les alarmes de réserves de carburant sont au milieu. Alors que sur le A8 elles sont à droite du pas de l'helice.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
#111
j'ai trouvé ça aussi
cliqez sur le lien, pour voir les legendes de la figure
http://14jabojg5.free.fr/doc%20190/doc.htm
http://14jabojg5.free.fr
cliqez sur le lien, pour voir les legendes de la figure
http://14jabojg5.free.fr/doc%20190/doc.htm
http://14jabojg5.free.fr
#112
Voici le départ de l'étude du collimateur Revi 16B
Les plans ne sont pas encore cotés, mais ça va viendre.....
C'est pas évident, car il est difficile de trouver des cotes valables. Il m'en faudrait au moins 1 pour le départ, que ce soit la longueur ou la hauteur. Ensuite, j'ai le plan détaillé en coupe, qui permet d'extrapoler les cotes, y compris les cotes intérieures.
Je ne garantis pas l'exactitude des courbures de lentilles,; il y en a 4 en tout:
- 1 plan convexe, la supérieure
- 1 Biconvexe disymétrique
- 1 Biconcave symétrique
- et 1 petite plan convexe qui sert de masque.
Mais je ne désespère pas. Ce serait quand même bien, s'il était fonctionnel, non?......
Les plans ne sont pas encore cotés, mais ça va viendre.....
C'est pas évident, car il est difficile de trouver des cotes valables. Il m'en faudrait au moins 1 pour le départ, que ce soit la longueur ou la hauteur. Ensuite, j'ai le plan détaillé en coupe, qui permet d'extrapoler les cotes, y compris les cotes intérieures.
Je ne garantis pas l'exactitude des courbures de lentilles,; il y en a 4 en tout:
- 1 plan convexe, la supérieure
- 1 Biconvexe disymétrique
- 1 Biconcave symétrique
- et 1 petite plan convexe qui sert de masque.
Mais je ne désespère pas. Ce serait quand même bien, s'il était fonctionnel, non?......
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
#114
Il est vrai que ça serait vraiment chouette, mais comment éviter le doublon et la superposition avec celui du jeu ?
#115
Sur le jeu, tu as la possibilité de l'éliminer. Je m'explique...
Si tu voles dans un cockpit, tu n'as pas besoin de mettre les settings du simulateur en "Full Real". Ce règlage est là pour donner la sensation de limitation due aux montants de cockpit par exemple. Seulement, il a son propre inconvénient qui sera corrigé à la venue de BoB (...enfin, on l'espère), c'est qu'il n'accepte pas les mouvements latéraux du Track IR4. FB-AEP-PF n'accepte que les mouvements dans les axes X et Y, et un peu dans l'axe Z, d'avant en arrière.
Tout ceci pour expliquer que lorsque tu es dans un cockpit réel, tu as la possibilité de te déplacer latéralement ou d'avant en arrière, ou les 2 combinés, si un objet ou un montant de verrière te bouche la vue.
Maintenant, imaginons le cockpit idéal...
C'est la reproduction de celui du Fw 190 (... ) avec les montants de verrière qui ne sont pas négligeables, et un rétroprojecteur qui te donne une image de 150/100 cm, à 1m80 devant toi.
Tu mets tes règlages :
- Sans cockpit,
- Sans les 4 instruments (bien entendu) qui sont incongrus, et viennent perturber la vue
- et sans le collimateur.
Ca veut dire que tu as en fait seulement l'image du terrain qui défille devant toi. Si les montants de verrière te bouchent la vue, il suffit de te décaler vers la droite ou la gauche, ou de te pencher un peu en avant, pour ne pas perdre de vue ton leader......
Et si le Revi 16B que tu fabriques est vraiment opérationnel, il suffit de l'aligner....
Mais alors là....................
Si tu voles dans un cockpit, tu n'as pas besoin de mettre les settings du simulateur en "Full Real". Ce règlage est là pour donner la sensation de limitation due aux montants de cockpit par exemple. Seulement, il a son propre inconvénient qui sera corrigé à la venue de BoB (...enfin, on l'espère), c'est qu'il n'accepte pas les mouvements latéraux du Track IR4. FB-AEP-PF n'accepte que les mouvements dans les axes X et Y, et un peu dans l'axe Z, d'avant en arrière.
Tout ceci pour expliquer que lorsque tu es dans un cockpit réel, tu as la possibilité de te déplacer latéralement ou d'avant en arrière, ou les 2 combinés, si un objet ou un montant de verrière te bouche la vue.
Maintenant, imaginons le cockpit idéal...
C'est la reproduction de celui du Fw 190 (... ) avec les montants de verrière qui ne sont pas négligeables, et un rétroprojecteur qui te donne une image de 150/100 cm, à 1m80 devant toi.
Tu mets tes règlages :
- Sans cockpit,
- Sans les 4 instruments (bien entendu) qui sont incongrus, et viennent perturber la vue
- et sans le collimateur.
Ca veut dire que tu as en fait seulement l'image du terrain qui défille devant toi. Si les montants de verrière te bouchent la vue, il suffit de te décaler vers la droite ou la gauche, ou de te pencher un peu en avant, pour ne pas perdre de vue ton leader......
Et si le Revi 16B que tu fabriques est vraiment opérationnel, il suffit de l'aligner....
Mais alors là....................
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
#116
Effectivement, c'est alors possible.
Je n'essaie même pas d'imaginer l'immersion lors des vols, en train d'allumer la lampe du Revi et d'actionner les différents switchs et leviers, de me pencher en avant pour ne pas perdre de visu un bandit ou objectif, tout ça avec un serre-tête avec radio intégrée....
Yarglaaaaa !!!!! trop pour mon coeur...
Je n'essaie même pas d'imaginer l'immersion lors des vols, en train d'allumer la lampe du Revi et d'actionner les différents switchs et leviers, de me pencher en avant pour ne pas perdre de visu un bandit ou objectif, tout ça avec un serre-tête avec radio intégrée....
Yarglaaaaa !!!!! trop pour mon coeur...
#117
Il te suffit qu'il dit Tu as intérêt à préparer l'asproEt si le Revi 16B que tu fabriques est vraiment opérationnel, il suffit de l'aligner....
#118
Pourquoi, a priori, il n'y a rien de bien difficile.
Lorsque tu paramètres tes settings, il y les vues:
- sans cockpit, avec les instruments et le collimateur
- sans cockpit, sans les instruments mais avec le collimateur
- sans cockpit, sans instruments et sans collimateur.
Il suffit de prendre la vue N°2 et d'aligner ton collimateur dessus. C'est déjà une bonne base de départ. Ensuite, en vol, il faut vérifier si ton règlege est bon en effectuant des tirs en vol et au sol, en réduisant la vitesse par 8 et de mettre sur pause le cas ou, pour avoir le temps de vérifier les impacts.
Lorsque tu paramètres tes settings, il y les vues:
- sans cockpit, avec les instruments et le collimateur
- sans cockpit, sans les instruments mais avec le collimateur
- sans cockpit, sans instruments et sans collimateur.
Il suffit de prendre la vue N°2 et d'aligner ton collimateur dessus. C'est déjà une bonne base de départ. Ensuite, en vol, il faut vérifier si ton règlege est bon en effectuant des tirs en vol et au sol, en réduisant la vitesse par 8 et de mettre sur pause le cas ou, pour avoir le temps de vérifier les impacts.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
#120
si vraiment tu veux un REVI 16A
http://cgi.befr.ebay.be/LUFTWAFFE-REVI- ... dZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/LUFTWAFFE-REVI- ... dZViewItem
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#121
Ton lien Lowendal, permet pour la première fois, faute de cotes introuvables, de mieux appréhender les proportions du Revi grâce au fait que le gars le tienne dans ses mains.
Très interessant.
A Fuchs:
Me fait baver celui-là, mais trop cher pour ma bourse.
Déjà que j'ai loupé le serre-tête en tissus...
Très interessant.
A Fuchs:
Me fait baver celui-là, mais trop cher pour ma bourse.
Déjà que j'ai loupé le serre-tête en tissus...
#122
sur ce site, on peux acheter le plan coté du Revi 16B, pour 10.5 £ (15 € environ)
http://www.albentley-drawings.com/main.htm
#124
Pétard, super......
J'suis complètement scotché!!!!
Mais comment vous faite pour découvrir tout ça!!!! Pourtant, j'ai passé des heures à tourner en rond sur la toile, et j'ai même pas approché la chose à plus de 10 km!!!
La seule chose que j'ai trouvé, sont les plans du Revi 16B, et encore parce que 666 df m'a donné le lien. J'ai envoyé un mail, et j'attends la réponse.
Bon..... le Revi 16B à 900€........... c'est pas pour ma bourse!!
C'est vrai que les kits de Revi sont bien tentant. Mais il semble que le 16B ne soit pas fonctionnel. De toutes façons, les plans avancent tout doucement. Les photos présentes dans le lien de Lowendal permettent d'évaluer un peu mieux les dimensions. Et ça à l'air de coller avec les dimensions dont je dispose.
La suite à venir...
Au fait j'ai reçu mon Logiciel de CAO 3D. Suis en train de travailler sur les didacticiels......
J'suis complètement scotché!!!!
Mais comment vous faite pour découvrir tout ça!!!! Pourtant, j'ai passé des heures à tourner en rond sur la toile, et j'ai même pas approché la chose à plus de 10 km!!!
La seule chose que j'ai trouvé, sont les plans du Revi 16B, et encore parce que 666 df m'a donné le lien. J'ai envoyé un mail, et j'attends la réponse.
Bon..... le Revi 16B à 900€........... c'est pas pour ma bourse!!
C'est vrai que les kits de Revi sont bien tentant. Mais il semble que le 16B ne soit pas fonctionnel. De toutes façons, les plans avancent tout doucement. Les photos présentes dans le lien de Lowendal permettent d'évaluer un peu mieux les dimensions. Et ça à l'air de coller avec les dimensions dont je dispose.
La suite à venir...
Au fait j'ai reçu mon Logiciel de CAO 3D. Suis en train de travailler sur les didacticiels......
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.