EC 01.005 Vendée dissous en Juillet 2007
EC 01.005 Vendée dissous en Juillet 2007
#1Hier ans le Dauphiné Libéré de Grenoble,il y avait marqué que l'EC Vendéé serait dissous en juillet 2007.Cette escadron est sur la base d'Orange.1° raison:Flotte veillissante de 20 Mirage 2000 dont 12 vendue au Brésil et les autres serviront de piéces de rechange....
En bref, encore une co....... de l'AA
En bref, encore une co....... de l'AA
#2
Avant de dire ça, il faudrait connaître la nature des réaménagements qui suivront la dissolution. Je ne pense pas que l'objectif soit de mettre à poil toute une région aérienne au niveau DA...pilfranc a écrit : En bref, encore une co....... de l'AA
Blog: Kurultay.fr
#3
ben en fait si !!
yapudesou
yapudesou
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#4
et vi, yapudsoudutou...
yaka voir l'avenir des epsilons de Cognac et des tucanos a Salon.
ptin, ça pue...
yaka voir l'avenir des epsilons de Cognac et des tucanos a Salon.
ptin, ça pue...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#6
hummm...
dans moins de 2 ans tout le personnel militaire chargé de l'entretien, la reparation et la mise en oeuvre des epsilons sera remplacé par du personnel civil, bien entendu pour faire des economies a l'AdlA. nawak de chez nawak...
idem pour les Tucs, a moins qu'ils ne disparaissent purement et simplement de l'AdlA...
merci MAM, merci le Rafale et surtout merci le Scalp.
dans moins de 2 ans tout le personnel militaire chargé de l'entretien, la reparation et la mise en oeuvre des epsilons sera remplacé par du personnel civil, bien entendu pour faire des economies a l'AdlA. nawak de chez nawak...
idem pour les Tucs, a moins qu'ils ne disparaissent purement et simplement de l'AdlA...
merci MAM, merci le Rafale et surtout merci le Scalp.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#7
C'est vrai que là je continue de me demander comment des économies seront vraiment possibles. D'habitude, l'externalisation est intéressante (sur le plan économique, j'entends) en raison de coûts salariaux inférieurs et de synergies que pourraient posséder le privé, effet de taille.hummm...
dans moins de 2 ans tout le personnel militaire chargé de l'entretien, la reparation et la mise en oeuvre des epsilons sera remplacé par du personnel civil, bien entendu pour faire des economies a l'AdlA. nawak de chez nawak...
Sauf que je ne connais pas beaucoup d'autres possesseurs de Tucanos et d'Epsilons que l'Armée de l'Air en France, et que ce genre d'entretien mobilise des techniciens qu'on ne peut pas tout à fait payer au lance-pierre, du fait de leurs compétences... J'avoue que ça me laisse assez sceptique, là.
#8
vu comment je sens ça venir, vous allez finir par envoyer vos EOPN en Belgique pour les former sur Marchetti à Beauvechain (vu que d'après ce que je sais, le plan de transfert des Agusta A109 de Bierset sur Beauvechain ne se ferait plus dans l'état actuel des choses, faudra trouver quelque chose pour remplir le gros espace vide sur Beauvechain) sur un tronc commun Franco-Belge, et puis on envoie les gagnants sur les gadjets basés chez vous, et les moins bien lottis à Avord-la-Mort... bilan des courses, on va bientôt plus être capables de faire la différence entre la Comp'Aero Belge et l'AA Française... merci MAM et Dédé le fléau
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#9
Qui t'a dit qu'ils seront competents ?eutoposWildcat a écrit :Sauf que je ne connais pas beaucoup d'autres possesseurs de Tucanos et d'Epsilons que l'Armée de l'Air en France, et que ce genre d'entretien mobilise des techniciens qu'on ne peut pas tout à fait payer au lance-pierre, du fait de leurs compétences... J'avoue que ça me laisse assez sceptique, là.
Ils seront moins chers, c'est tout, leur competence, tout le monde s'en fout (sauf peut etre les gens qui voleront dessus)
Signe Werner, truffe qui sait que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
#10
Tu dis merci Chirac pour aller droit au But...Furie a écrit : merci MAM, merci le Rafale et surtout merci le Scalp.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#11
Oui, c'est vrai, tu as raison, ça peut aussi aller dans ce sens-là... Et ça me laisse au final tout autant sceptique sur le bien-fondé de ce genre d'externalisation.Qui t'a dit qu'ils seront competents ?
Ils seront moins chers, c'est tout, leur competence, tout le monde s'en fout (sauf peut etre les gens qui voleront dessus)
#12
Werner a parfaitement résumé la façon dont il faut traduire l'expression "le meilleur service au meilleur prix"
#13
Ben... si ça permet de faire des économies pour se payer plus de matos performant par ailleurs (Rafale, Scalp) avec plus d'options et un meilleurs taux de disponibilité...vous allez finir par envoyer vos EOPN en Belgique pour les former sur Marchetti à Beauvechain (vu que d'après ce que je sais, le plan de transfert des Agusta A109 de Bierset sur Beauvechain ne se ferait plus dans l'état actuel des choses, faudra trouver quelque chose pour remplir le gros espace vide sur Beauvechain) sur un tronc commun Franco-Belge, et puis on envoie les gagnants sur les gadjets basés chez vous, et les moins bien lottis à Avord-la-Mort...
L'AA c'est pas un aéroclub non plus.
Ceci dit, je me serrait attaqué d'abord aux multiples bureaux sur Paris (au prix de l'immobilier en ce moment....) ... ainsi qu'aux multiple bureaucrates qu'il y a dedans.
C'est ce qu'ils prévoient de faire d'ailleurs plus ou moins... En espérant qu'ils iront jusqu'au bout.
#14
tu dit que c'est pas un aéroclub mais sa va le devenir....
j'entends dire par la qu'il nous restera une dizaine d'avions a la fin....
ps:je n'ai rien dit contre les aéro clubs,jusque contre l'AA..
j'entends dire par la qu'il nous restera une dizaine d'avions a la fin....
ps:je n'ai rien dit contre les aéro clubs,jusque contre l'AA..
#15
C'est sur que si j'avais un aéroclub qui s'appellerait "Armée de l'Air" et qui vole avec que la moitié de ses avions et que je m'appellerais Wolinsky, j'aurais la honte de ma vie...pilfranc a écrit :tu dit que c'est pas un aéroclub mais sa va le devenir....
j'entends dire par la qu'il nous restera une dizaine d'avions a la fin....
ps:je n'ai rien dit contre les aéro clubs,jusque contre l'AA..
#16
Ben si ça continue les eopans vont tous prendre cursus hélicos
Pfff faire notre formation dans l'Armée de l'air déjà, mais EN PLUS en Belgique....
Faut pas trop rigoler non plus...
Par contre je connais des personnes dans la Marine qui aimerait bien que TOUT notre cursus se fasse aux States...
Pfff faire notre formation dans l'Armée de l'air déjà, mais EN PLUS en Belgique....
Faut pas trop rigoler non plus...
Par contre je connais des personnes dans la Marine qui aimerait bien que TOUT notre cursus se fasse aux States...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#17
Ben si. Orange devrait fermer d'ici 2010-2012, si j'en crois certaines lectures.*Aquila* a écrit :Je ne pense pas que l'objectif soit de mettre à poil toute une région aérienne au niveau DA...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#18
Ba, c'est les Orangeois qui gueulent pour que la base soit fermée...
Si la region perd sa couverture aerienne c'est donc en connaissance de cause.
Si la region perd sa couverture aerienne c'est donc en connaissance de cause.
#19
Mouais, en tout cas même sans cette base, la région d'Orange sera toujours plus couverte que la mienne parceque en Anjou (et plus généralement dans le nord-ouest) c'est le désert total ;-) Alors relativisez !!!!Posté par Kovy
Ba, c'est les Orangeois qui gueulent pour que la base soit fermée...
Si la region perd sa couverture aerienne c'est donc en connaissance de cause.
#20
Ben peut être que l'"Ile de france" va augmenter ses effectifs.Citation:
Posté par *Aquila*
Je ne pense pas que l'objectif soit de mettre à poil toute une région aérienne au niveau DA...
Ben si. Orange devrait fermer d'ici 2010-2012, si j'en crois certaines lectures.
Peut être qu'il va prendre en compte la PO.
Peut être qu'il va migrer vers Istres....
Allez savoir tant de choses sont possibles
#21
Je n'ai qu'un mot à dire... Je suis dégouté si ça se fait... le 1.5 Vendée mon escadron préféré avec les Cigognes et le Côte d'Or... Pfff ça devient n'importe quoi...
#22
Ceci dit il y a un paquet de centrales nucléaires dans le coin tout au long de la vallée du Rhône (Tricastin, Pierrelate, Marcoule, etc, etc...)
Qui est-ce qui prend en charge les Cessna qui se perdent dans le coin?
Qui est-ce qui prend en charge les Cessna qui se perdent dans le coin?
#23
La priorité géographique pour la DA, vous la verriez où ? en Anjou ou sur les cotes Mediterraneennes ?
l'ennemi potentiel ? la RAF ou l'Algerian Air Force ?..... Des typhoons ou des Su-30 (et Rafales...)
Bahhh, on est en paix avec tout le monde. Le gros risque, c'est une attaque de747 bourrés de Djihadistes. Mais, ils viseraient plutot la Bonne Mère de Marseilles ou le pont de St-Nazaire ?
Pas facile de justifier une "couverture aérienne". Je crois surtout que si c'est pour aller se déployer et combattre les Mig29 des gros méchants en Afghanistan ou dans ces coins-là, on s'en fout que les pelles à tartes soient basées à Dijon, Orange ou Cambrai. Non ?
Gnouze
l'ennemi potentiel ? la RAF ou l'Algerian Air Force ?..... Des typhoons ou des Su-30 (et Rafales...)
Bahhh, on est en paix avec tout le monde. Le gros risque, c'est une attaque de747 bourrés de Djihadistes. Mais, ils viseraient plutot la Bonne Mère de Marseilles ou le pont de St-Nazaire ?
Pas facile de justifier une "couverture aérienne". Je crois surtout que si c'est pour aller se déployer et combattre les Mig29 des gros méchants en Afghanistan ou dans ces coins-là, on s'en fout que les pelles à tartes soient basées à Dijon, Orange ou Cambrai. Non ?
Gnouze
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#24
Si, justement . A cause de la Permanence Opérationnelle. Les avions de chasse décollent tous les jours ou presque pour aller éloigner des appareils de zones où ils n'ont rien à faire, pour aider d'autres appareils en difficulté, ou encore aller identifier des appareils qui ne répondent pas.Pas facile de justifier une "couverture aérienne".
Les chasseurs ne sont pas seulement là pour détruire des vagues de chasseurs ennemis.