Avion mystere !
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#1403
Da !heinz a écrit :Bi-1 ...
The Bereznyak-Isayev BI-1 was the first high speed rocket plane developed by the Soviet Union. Drawings were completed by spring 1941 but Stalin did not give the go-ahead for production until July 9, 1941. Round-the-clock shifts produced the first aircraft in 35 days. First flight was on 10 September, but the factory had to be evacuated to Sverdlovsk. The first powered flight, following accidents in ground runs of the rocket engine, came on May 15, 1942. Problems with corrosion by the acid fuels slowed testing. On flight 7 the aircraft experienced the previously unencountered tendency of an aircraft to pitch down in high-speed flight, and the rocketplane crashed into the ground, killing the pilot. Plans for a 50 aircraft production batch were abandoned, and rocketplane testing in the USSR only resumed with the testing of German designs after the war.
Crew Size: 1. Length: 6.40 m. Span: 6.60 m. Mass: 1,683 kg. Main Engine: D-14-1100. Main Engine Thrust: 1,100 kgf. Main Engine Propellants: Nitric Acid/Kerosene. Main Engine Propellants: 705 kg.
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#1405
Je dirais : Allemand......
L'arrière rappelle un peu le Junkers 290 mais pas l'avant........
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#1407
C'est quand même pas un Do-215 ???
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#1411
SAAB-18 B ou quelque chose lui ressemblant... ?
Ca paraît bon... But, in this paper, le zoziau en question a ses sièges éjectables en 1949... Ce qui expliquerait que google n'ait rien donné sur mes recherches jusqu'en 1945...
http://web.telia.com/~u52219934/158B18B ... asF7LL.jpg
Ca paraît bon... But, in this paper, le zoziau en question a ses sièges éjectables en 1949... Ce qui expliquerait que google n'ait rien donné sur mes recherches jusqu'en 1945...
http://web.telia.com/~u52219934/158B18B ... asF7LL.jpg
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#1412
C'était pas facile !Deltafan a écrit :SAAB-18...
Ca paraît bon... But, in this paper, le zoziau en question a ses sièges éjectables en 1949... Ce qui expliquerait que google n'ait rien donné sur mes recherches jusqu'en 1945...
Saab 18 en effet - Sur ce site ils disent fin 1944 pour le siège éjectable des modèles T18B.
http://www.saabsportclub.com/site/ssc_m ... aab_18.htm
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#1416
Ya! Focke Wulf Fw 58 Weiheheinz a écrit :Fw 58 ...
L'IGN suédoise avait besoin d'un bon avion afin d'effectuer la couverture photgraphique aérienne du pays... et l'avion idéal s'est présenté sous la forme du FW58C. Les suédois ont mis un point d'honneur à ne l'utiliser que dans cette fonction durant la période de guerre.
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#1419
Da! Mais Tikhonravov 302 pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar (lire fin du texte).Deltafan a écrit :... KOSTIKOV 302...
Le Tikhonravov 302 devait décoller avec le moteur-fusée, et une fois à vitesse de croisière, passer sur les statoréacteurs PVRD qui devaient lui donner l’autonomie suffisante pour attaquer plusieurs cibles.
Le moteur-fusée était un Dushkin RD-2M avec une chambre principale évaluée à 1100 kilogrammes de poussée et une chambre de croisière de 450 kgp. La masse de combustible variait de 1365 à 1735 kilos (1230 kilogrammes d’acide nitrique concentré et 505 kilogrammes de kérosène) et assurait le fonctionnement de la fusée à régime de décollage durant cinq minutes, une durée considérée comme suffisante pour intercepter et détruire un bombardier.
Les statoréacteurs devaient être installés sous les ailes dans des nacelles de forme ovale. En 1943, les statoréacteurs proposés originellement sont remplacés par un nouveau modèle de Vladimir Zuyev. A ce moment, ces statoréacteurs avaient été testés à l’échelle un demi, mais les tests de modèles définitifs ne seront jamais effectués.
Pour cette raison et d’autres, il fut finalement décidé d’oublier les statoréacteurs et de tester l’avion comme 302P (Perekhvatchik, intercepteur) avec le moteur-fusée seul. En conséquence les attaches des statoréacteurs sous les ailes furent supprimées et l'envergure de l’appareil réduite.
Le 302P s'est avéré particulièrement stable et facile à piloter, et en mars 1944 le deuxième 302P était en test dans la soufflerie T-104 du TsAGI. Cependant, le même mois, le programme entier était annulé, son moteur ne put atteindre les performances prévues, et le 302 ne réalisa jamais de vol propulsé.
Deux canons ShVAK de 20 mm devaient être montés dans le nez et deux autres dans le fuselage avant, chacun avec 100 obus.
REM : Au printemps 1941, le projet de Tikhonravov est approuvée par Kostikov, directeur du RNII, et le Conseil technique du RNII. Un groupe d’ingénieurs du RNII, dirigé par Tikhonravov, se mit alors au travail sur la conception détaillée. Tikhonravov était chargé des calculs aérodynamiques, tandis que les calculs de résistances mécaniques étaient aux mains de V. D. Yarovitskil.
… Kostikov n’avait vraiment aucun scrupule !… il s’était déjà approprié l’invention des célèbres roquettes Katioucha et s’appropria donc aussi le travail de Tikhonravov sur le 302…
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#1420
Le pays utilisateur (utilisateur et non pas constructeur) de cet avion s'en est servi comme bombardier en piqué... Insignes de l'Air Force et des Pilotes de ce pays pour indices (un air de déjà vu, non!) .
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#1422
Ah! Rien à dire là ! La Suède a utilisé cet avion en bombardier en piqué!Deltafan a écrit :B5 - Northrop 8A-1
Northrop Corporation, a subsidiary company to Douglas, had 1933 designed an attack bomber, the Northrop 8A-1, based on the fast civilian aircraft Northrop Gamma. One Gamma was used in Sweden for the transport of air mail. The bomber, designated A-17, was purchased by the US military aviation and other variants were exported to several countries. A license agreement was made between ASJA and Northrop concerning manufacturing of the 8A-1 in Sweden. ASJA got an order from the Swedish Air Force in 1938 of a first batch of 40 aircraft. This order would later be followed by others. Totally 103 Northrop 8A-1, in Sweden designated B 5, were delivered to the Air Force.
The original Northrop 8A-1 was fitted with a retractable landing gear. As the Swedish conditions sometimes necessitated skis during the winter, the landing gear of the B 5 became fixed. Also the engine type was changed from the original American to a license-produced NOHAB Mercury XXIV of 980 hp.
The 8A-1 was not designed as a dive-bomber, but the Swedish B 5 was adapted for this technique.
The B 5 could carry the same bomb load as the well-known Junkers Ju 87B ”Stuka”]. As defensive armaments, the B 5 was fitted with five 8 mm machine-guns.
The B 5s were withdrawn from dive-bombing when the SAAB B 17 began to enter service. In 1944, some of the B 5s were re-built as target towers and advanced trainers.
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#1423
Dîtes moi si je me goure mais il me semble que toute la série des northrop bombardiers en piqué, a servi de base au SBD Dauntless. Sinon, c'est quand même bien imité, non?
#1424
Le Northrop BT a en effet été le précurseur des SBD. Son designer n'étant autre que Ed Heinemann. Northrop était à lépoque la propriété de Douglas. Le XBT-2 deviendra par ailleurs le XSBD-1.
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#1425
Pour compléter :
Le Northrop BT-1 (conçu par Ed Heinemann) de la Navy a inspiré Douglas pour la conception du SBD (désigné XBT-1 puis XBT-2 à l’origine).
Le changement de nom est intervenu lorsque Northrop fut racheté par Douglas et en devint une division. Le Dauntless a été développé dans les établissements Douglas/Northrop à El Segundo Californie, toujours avec Ed Heinemann qui a été rembauché.
Le Northrop BT-1 (conçu par Ed Heinemann) de la Navy a inspiré Douglas pour la conception du SBD (désigné XBT-1 puis XBT-2 à l’origine).
Le changement de nom est intervenu lorsque Northrop fut racheté par Douglas et en devint une division. Le Dauntless a été développé dans les établissements Douglas/Northrop à El Segundo Californie, toujours avec Ed Heinemann qui a été rembauché.