Symposium pour pilotes de Su 25-T
Symposium pour pilotes de Su 25-T
#1Alors voila, membre de la Grande et Belle 3rd Wing, je me suis rendu compte que nous étions en fait trés peu à voler "principalement" voire "exclusivement" sur le plus bel avion modélisé à ce jour, le Su 25-T.
Au dela de la question du pourquoi, sûrement la difficulté d'apprentissage de la machine, je crée ce post afin de recueillir des informations de tous les pilotes de cette monture de rêve.
Pourriez vous me faire part, ainsi qu'à la communauté, de ce qui vous plait dans la Bête, ce que vous préférez faire avec, quelles sont vos attentes en termes de missions ou de recherche "opérationnelle".
Voila, c'est tout, les élans de poésie seront bienvenus, les coups de gueule aussi, tant que vous y mettez du coeur...
Et si un jour on pouvait s'organiser un vol "de Masse" en Su 25-T, ce serait le TOP...
D'avance, merci... Lynx 72nd BS 3rd Wing...
Au dela de la question du pourquoi, sûrement la difficulté d'apprentissage de la machine, je crée ce post afin de recueillir des informations de tous les pilotes de cette monture de rêve.
Pourriez vous me faire part, ainsi qu'à la communauté, de ce qui vous plait dans la Bête, ce que vous préférez faire avec, quelles sont vos attentes en termes de missions ou de recherche "opérationnelle".
Voila, c'est tout, les élans de poésie seront bienvenus, les coups de gueule aussi, tant que vous y mettez du coeur...
Et si un jour on pouvait s'organiser un vol "de Masse" en Su 25-T, ce serait le TOP...
D'avance, merci... Lynx 72nd BS 3rd Wing...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
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#2
Excellente idee meme si je vole pas dessus (pour l'instant)
En particulier, en ce qui me concerne, les creations de mission
En particulier, en ce qui me concerne, les creations de mission
#3
Ah la la la la...!! pourquoi on aime le 25T ???
Arf : premierement c'est un avion qu'il en a de la gueule, qui necessite de s'investir pour le maîtriser mais une fois qu'on domine la bête : que du bonheur
Au tout début le systeme d'armes me faisait royalement CH###, je me souviens des missions de training sans killer un tank en 10 passes !!! Maintenant, je m'eclate a tirer mes vihkrs a intervalle de 5 secondes pour buter plusieurs cibles en une seule passe, et les phases de vol dans les montagnes sont tout bonnement prenantes.
Ensuite, reste le plaisir de galérer comme pas permis a poser ce zing en un seul morceux : moins de 25% de réussite pour moi .
Bref, le le fait qu'il soit difficile au niveau du systeme d'armes et difficile a piloter apporte tout l'interet de cet appareil (contrairement au f-15, totalement automatisé, et beaucoup trop maniable, puissant etc.... chiant a en mourir)
Arf : premierement c'est un avion qu'il en a de la gueule, qui necessite de s'investir pour le maîtriser mais une fois qu'on domine la bête : que du bonheur
Au tout début le systeme d'armes me faisait royalement CH###, je me souviens des missions de training sans killer un tank en 10 passes !!! Maintenant, je m'eclate a tirer mes vihkrs a intervalle de 5 secondes pour buter plusieurs cibles en une seule passe, et les phases de vol dans les montagnes sont tout bonnement prenantes.
Ensuite, reste le plaisir de galérer comme pas permis a poser ce zing en un seul morceux : moins de 25% de réussite pour moi .
Bref, le le fait qu'il soit difficile au niveau du systeme d'armes et difficile a piloter apporte tout l'interet de cet appareil (contrairement au f-15, totalement automatisé, et beaucoup trop maniable, puissant etc.... chiant a en mourir)
#4
Moi je vole surtout en SU25T (faut que je me remette au 27).
Mis a part le fait qu'il a une chouette tête, la diversité de ses armes permet de faire varier les missions. Le mdv rend le pilotage très interessant (et permet de s'amélioré) même si, niveau atterissage, j'explose toujours quelques pneus.
Donc j'adore ce zinc pour les sensations et la diversité des missions. Et de plus, pas de risque d'avoir le vertige ou de perdre des points sur son permis pour excès de vitesse...
Mis a part le fait qu'il a une chouette tête, la diversité de ses armes permet de faire varier les missions. Le mdv rend le pilotage très interessant (et permet de s'amélioré) même si, niveau atterissage, j'explose toujours quelques pneus.
Donc j'adore ce zinc pour les sensations et la diversité des missions. Et de plus, pas de risque d'avoir le vertige ou de perdre des points sur son permis pour excès de vitesse...
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#5
Le 25T c'est une sacrée bête. On hésite à s'en approcher, car on le sait caractériel, voir même grognon. Et puis vient le jour où on tombe inéluctablement sous le charme: ses lignes fluides, sa bouille trappue et le sentiment de puissance et de robustesse qu'il dégage. On prend son temps pour le dompter, et petit à petit on commence à prendre un MEGA-PIED D'ENFER !!!
Quand on pilote un 25T, n'importe quoi au sol se met à flipper: SAMs, tanks, bateaux, bunker... tous nous craignent. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, on s'en moque, on leur colle des bastos . Et puis être pilote de 25T, c'est aussi la fiertée de piloter un avion d'homme, avec un mdv qui donne vraiment l'impression de voler avec un parpaing. C'est toute cette complexité qui fait le charme du 25T: complexité du système d'arme, délicatesse du pilotage, et dangerosité des missions.
En ce qui concerne les missions, pas d'attente particulières de ma part. Le Frogfoot, c'est un peu le striker à tout faire, la diversité des missions faisable est immense: CAS, BAI, SEAD (AR et IR), Deep Strike, OCA, j'en passe et des meilleures. On a encore de quoi s'amuser quelques années !!!
Quand on pilote un 25T, n'importe quoi au sol se met à flipper: SAMs, tanks, bateaux, bunker... tous nous craignent. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, on s'en moque, on leur colle des bastos . Et puis être pilote de 25T, c'est aussi la fiertée de piloter un avion d'homme, avec un mdv qui donne vraiment l'impression de voler avec un parpaing. C'est toute cette complexité qui fait le charme du 25T: complexité du système d'arme, délicatesse du pilotage, et dangerosité des missions.
En ce qui concerne les missions, pas d'attente particulières de ma part. Le Frogfoot, c'est un peu le striker à tout faire, la diversité des missions faisable est immense: CAS, BAI, SEAD (AR et IR), Deep Strike, OCA, j'en passe et des meilleures. On a encore de quoi s'amuser quelques années !!!
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#6
+1 pour la diversité de son armement, ça change du A10 qui parait d'un coup bien plus limité.
J'apprécie particulièrement le super zoom *23 de la TV du shkval. J'aime bien mater ma cible en gros plan et voir les vihkrs tournoyer autour de leur axe avant d'aller l'exploser.
Par contre je bloque sur le mdv. Je ne m'y fait pas. C'est vraiment chaud d'aligner l'avion et de garder son assiette correcte pour un bombardement en règle (vous allez me dire que y'a le PA pr ça, mais je m'embrouille avec tous ses modes).
Perso je préférerais un zinc avec la gueule et le mdv du a10, et l'armement du 25t. Mais ça n'engage que moi...
J'apprécie particulièrement le super zoom *23 de la TV du shkval. J'aime bien mater ma cible en gros plan et voir les vihkrs tournoyer autour de leur axe avant d'aller l'exploser.
Par contre je bloque sur le mdv. Je ne m'y fait pas. C'est vraiment chaud d'aligner l'avion et de garder son assiette correcte pour un bombardement en règle (vous allez me dire que y'a le PA pr ça, mais je m'embrouille avec tous ses modes).
Perso je préférerais un zinc avec la gueule et le mdv du a10, et l'armement du 25t. Mais ça n'engage que moi...
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
#7
Pourquoi le 25 (j'inclu les deux avions, le su25 et le su25T), ce sera une longue réponse.
J'ai taté du su39 sous flanker 2.51, ça commence deja a dater un peu. A l'epoque, on avait un armement genial avec en plus de ce que le 25t a actuellement, une mission antinavire et antiradar avec des kh31. Bref c'etait déjà l'avion a tout faire.
L'avion n'etait pas disponible en natif dans f2 car pas terminé, mais on pouvait en bidouillant un peu les missions, le rajouter et ainsi avoir un veritable avion de mud sans radar, une electronique juste suffisante, et un panel d'armement extremement large. bref deja le sentiment de "ça passe ou ça casse". J'aimais deja beaucoup le su39, meme si je volais pas mal en mig29k.
Venait ensuite les projets de ED avec "Flanker attack", qui en fait rajoutait tout bonnement un su 39 de premiere classe qui cette fois ci serait finalisé avec une map pleine de forêts et autre goodies pour les yeux.
Bien entendu, flanker attack n'est jamais paru.
A la place, nous avons eu, 2 ans plus tard, un certain lock-on, petite simu réalisé par une equipe russe inconnu pour la plupart d'entre nous, mais produit par Ubi-soft.
Le panel d'avion était allechant et parmi eux se trouvait le su25. Je n'y faisait pas trop gaffe au début, le trouvant un peu archaique et dépassé sans hud et sans fonctionalités immédiates, préférant le mig29, beau un peu court sur pate mais avec une facilité a detruire sa cible que j'appreciais.. Mais le souci est qu'avec 4 bombes, on est vite a court, donc retour sur le 25. Une fois l'apprentissage du cockpit un peu rustre éffectué, la manipulation de l'armement digéré, vient le plaisir procuré a voler dans un avion qui devient vite indispensable.
Flamming cliffs a amené le 25T et les afm. Les afm, j'avais eu l'occasion de les tester bien avant la sortie de lomac, et j'avais été déçu de ne pas les avoir eu dès le début. Tant pis, je m'en suis bien passé. Les revoir sur FC a été un tres grand bohneur, et je ne m'en lasse toujours pas, voilà une machine plaisante a piloter, une ambiance donée directement dès le décollage avec un veritable veau qui ne veut pas s'elancer, même si a force de tirer, il finit par décoller.. On aurait presque l'impression de se retrouver dans une belle auto americaine des années 50 dont on a l'impression qu'elle est amorti par du chewing gum. Par contre de beau, il n'as pas grand chose pour lui le pauvre.. Mais justement, c'est peut etre ça qui fait que l'on s'attache vite a cet avion, même si le modele y est peut etre aussi pour quelque chose.
Viens ensuite l'apprentissage de la bête au combat. Difficilement manoeuvrant, il demande de beaucoup anticiper pour eviter toute agression ennemi fatale a un avion finalement si fragile. Mais là ou il fait merveille, c'est que l'on as du coté russe, un systeme d'arme assez performant pour justement éviter au mieux de s'exposer aux coups de l'ennemi. Un systeme Sead assez performant pour visualiser les cibles menaçantes, un systeme de roquettes guidées laser, qui bien utilisé permet de détruire une colonne de blindés en quelques passes lointaines, et bien sur tout l'armement traditionel en quantité.
En bref j'adore cet avion parce que 1°, mon dada préféré, c'est l'air-sol, 2°, il demandes un veritable investissement et en plus celui ci nous est bien rendu, car une fois rentré a la base, on est réelement heureux d'avoir réussi a echapper aux tirs ennemi et avoir atteri sans dommage supplémentaires.
Charue Powaaaaaaa!
J'ai taté du su39 sous flanker 2.51, ça commence deja a dater un peu. A l'epoque, on avait un armement genial avec en plus de ce que le 25t a actuellement, une mission antinavire et antiradar avec des kh31. Bref c'etait déjà l'avion a tout faire.
L'avion n'etait pas disponible en natif dans f2 car pas terminé, mais on pouvait en bidouillant un peu les missions, le rajouter et ainsi avoir un veritable avion de mud sans radar, une electronique juste suffisante, et un panel d'armement extremement large. bref deja le sentiment de "ça passe ou ça casse". J'aimais deja beaucoup le su39, meme si je volais pas mal en mig29k.
Venait ensuite les projets de ED avec "Flanker attack", qui en fait rajoutait tout bonnement un su 39 de premiere classe qui cette fois ci serait finalisé avec une map pleine de forêts et autre goodies pour les yeux.
Bien entendu, flanker attack n'est jamais paru.
A la place, nous avons eu, 2 ans plus tard, un certain lock-on, petite simu réalisé par une equipe russe inconnu pour la plupart d'entre nous, mais produit par Ubi-soft.
Le panel d'avion était allechant et parmi eux se trouvait le su25. Je n'y faisait pas trop gaffe au début, le trouvant un peu archaique et dépassé sans hud et sans fonctionalités immédiates, préférant le mig29, beau un peu court sur pate mais avec une facilité a detruire sa cible que j'appreciais.. Mais le souci est qu'avec 4 bombes, on est vite a court, donc retour sur le 25. Une fois l'apprentissage du cockpit un peu rustre éffectué, la manipulation de l'armement digéré, vient le plaisir procuré a voler dans un avion qui devient vite indispensable.
Flamming cliffs a amené le 25T et les afm. Les afm, j'avais eu l'occasion de les tester bien avant la sortie de lomac, et j'avais été déçu de ne pas les avoir eu dès le début. Tant pis, je m'en suis bien passé. Les revoir sur FC a été un tres grand bohneur, et je ne m'en lasse toujours pas, voilà une machine plaisante a piloter, une ambiance donée directement dès le décollage avec un veritable veau qui ne veut pas s'elancer, même si a force de tirer, il finit par décoller.. On aurait presque l'impression de se retrouver dans une belle auto americaine des années 50 dont on a l'impression qu'elle est amorti par du chewing gum. Par contre de beau, il n'as pas grand chose pour lui le pauvre.. Mais justement, c'est peut etre ça qui fait que l'on s'attache vite a cet avion, même si le modele y est peut etre aussi pour quelque chose.
Viens ensuite l'apprentissage de la bête au combat. Difficilement manoeuvrant, il demande de beaucoup anticiper pour eviter toute agression ennemi fatale a un avion finalement si fragile. Mais là ou il fait merveille, c'est que l'on as du coté russe, un systeme d'arme assez performant pour justement éviter au mieux de s'exposer aux coups de l'ennemi. Un systeme Sead assez performant pour visualiser les cibles menaçantes, un systeme de roquettes guidées laser, qui bien utilisé permet de détruire une colonne de blindés en quelques passes lointaines, et bien sur tout l'armement traditionel en quantité.
En bref j'adore cet avion parce que 1°, mon dada préféré, c'est l'air-sol, 2°, il demandes un veritable investissement et en plus celui ci nous est bien rendu, car une fois rentré a la base, on est réelement heureux d'avoir réussi a echapper aux tirs ennemi et avoir atteri sans dommage supplémentaires.
Charue Powaaaaaaa!
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- Apprenti-Mécano
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#8
Perso, j'ai appris a apprécier le 25T. Mes premiers amours furent pour le A10 (oui, je suis branché uniquement sur le air-sol) puis j'ai essayé le 25T pour les missions supplémentaires qu'il peut faire, notamment l'anti-radar et le strike de nuit. Oui, c'est un fer a repasser, oui c'est hyper balèze de faire une patrouille serrée. Tant de choses compliquées qui font qu'on y passe tant d'heures à maitriser la bête qu'après voler sur un autre, c'est fade (sans pour autant renier les autres hein...)
je ne suis pas adepte comme certain des chalumeaux, mais le 25T, tout comme le A10, ce sont des machines que j'aime bien faire voler.
Mention spéciale au PA que j'adore aussi et qui se révèle déjà plus prêt de la réalité que sur les autres.
Donc les missions que j'aime, ce sont les missions ou y a pas 500 cibles mais plutot 4 ou 5, a détruire en faisant des approches particulières, de jour comme de nuit. J'apprécie d'avoir en même temps une bonne couverture, parce que le combat air air avec le 25T, c'est pas ma tasse de thé.
voilàààààààà
je ne suis pas adepte comme certain des chalumeaux, mais le 25T, tout comme le A10, ce sont des machines que j'aime bien faire voler.
Mention spéciale au PA que j'adore aussi et qui se révèle déjà plus prêt de la réalité que sur les autres.
Donc les missions que j'aime, ce sont les missions ou y a pas 500 cibles mais plutot 4 ou 5, a détruire en faisant des approches particulières, de jour comme de nuit. J'apprécie d'avoir en même temps une bonne couverture, parce que le combat air air avec le 25T, c'est pas ma tasse de thé.
voilàààààààà
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide....
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- Nouvelle Recrue
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#9
Quel beau petit avion que ce 25T.
Il est prenant et génial tout au long des missions.
D'abord se creuser la tête pour choisir son armement (la liste est longue)
ensuite démarrer la bête, check list: tout est OK
rejoindre la piste (et là pas question de mettre les gaz à fond pour prendre des virages à 100 à l'heure... il n'aime pas!!)
Premiers frissons pour arriver à lui faire quitter le plancher des vaches à pleine charge.
Et quand on arrive à distance de tir, alors là... (je m'y suis mis il y a peu de temps)
il faut gerer le pilote auto (qui ne demande qu'à tout flinguer si on le désactive sans lâcher le manche) arriver à maitriser la visée TV, penser à gerer le laser qui n'en fini plus de refroidir, tout en continuant à surveiller les paramètres de vol.
Quand on a réussi à tirer, à abattre sa cible tout en restant en un seul morceau, sur le chemin du retour, tout gonflé de fierté, on se voit déjà sur le tarmac avec le casque à la main. Grave erreur, il ne se pose pas tout seul celui là de coucou et il faut rester bien concentré pour ne pas finir dans les champs, couvert de honte d'avoir foiré si prés du but.
Enfin bref, si on aime quand c'est compliqué: que du bonheur.
Il est prenant et génial tout au long des missions.
D'abord se creuser la tête pour choisir son armement (la liste est longue)
ensuite démarrer la bête, check list: tout est OK
rejoindre la piste (et là pas question de mettre les gaz à fond pour prendre des virages à 100 à l'heure... il n'aime pas!!)
Premiers frissons pour arriver à lui faire quitter le plancher des vaches à pleine charge.
Et quand on arrive à distance de tir, alors là... (je m'y suis mis il y a peu de temps)
il faut gerer le pilote auto (qui ne demande qu'à tout flinguer si on le désactive sans lâcher le manche) arriver à maitriser la visée TV, penser à gerer le laser qui n'en fini plus de refroidir, tout en continuant à surveiller les paramètres de vol.
Quand on a réussi à tirer, à abattre sa cible tout en restant en un seul morceau, sur le chemin du retour, tout gonflé de fierté, on se voit déjà sur le tarmac avec le casque à la main. Grave erreur, il ne se pose pas tout seul celui là de coucou et il faut rester bien concentré pour ne pas finir dans les champs, couvert de honte d'avoir foiré si prés du but.
Enfin bref, si on aime quand c'est compliqué: que du bonheur.
#10
berkoutskaia a écrit : Et puis vient le jour où on tombe inéluctablement sous le charme: ses lignes fluides, sa bouille trappue et le sentiment de puissance et de robustesse qu'il dégage. On prend son temps pour le dompter, et petit à petit on commence à prendre un MEGA-PIED D'ENFER !!!
:laugh:
je te savais pas comme ca berkout !
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
#11
les seules fois où j'ai aimé voler avec les 25, c'est sans munitions,
juste pour me balader avec. Le A/S m'est interdit en général (c'est
mon coté humanitaire sans doute), je préfère fumer un pilote qu'
un soldat. Par contre ce qui est génial avec cet avion, c'est que l'
on peux essuuyer des tirs, des missiles, et le ramener quand même,
en lambeau, à la base. Ca c'est vraiment le top !
juste pour me balader avec. Le A/S m'est interdit en général (c'est
mon coté humanitaire sans doute), je préfère fumer un pilote qu'
un soldat. Par contre ce qui est génial avec cet avion, c'est que l'
on peux essuuyer des tirs, des missiles, et le ramener quand même,
en lambeau, à la base. Ca c'est vraiment le top !
#12
Je ne dirais que 3 lettres.
A F M.
Depuis que j'y ai gouté , je ne peut plus m'en passer.
Un petit vol en gonfig lisse.
Deco , vol et attero.
A tel point que je ne connais meme pas les systemes de nav et d'armes du 25 et 25T.
Vivement les AFM's sur le 27.
a+
A F M.
Depuis que j'y ai gouté , je ne peut plus m'en passer.
Un petit vol en gonfig lisse.
Deco , vol et attero.
A tel point que je ne connais meme pas les systemes de nav et d'armes du 25 et 25T.
Vivement les AFM's sur le 27.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#13
C'est vrai, il y a trop peu de missions avec un box conséquent de 25T.
Mais bon, il suffit d'un seul 25T dans une mission, pour que je m'éclate !!
Trop bon, cet avion !!
Mais bon, il suffit d'un seul 25T dans une mission, pour que je m'éclate !!
Trop bon, cet avion !!
#14
le seul truc que je peux reprocher au su25t c'est au parking ou sur le taxi, quand tu en as 3 devant toi c'est a base de 6 FPS
Ce qui manque c'est aussi les vrai SU25 !!!!
Ce qui manque c'est aussi les vrai SU25 !!!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#15
Bonsoir,
tout simplement ...
moi j'aime bien les Su 25 et 25 T car les sensations de vol correspondent à celles que je me fais de ce que ça doit être en vrai ....
tiens au fait, @ sensai, c'est quoi "les vrai U25"
@+,
Dokuro
tout simplement ...
moi j'aime bien les Su 25 et 25 T car les sensations de vol correspondent à celles que je me fais de ce que ça doit être en vrai ....
tiens au fait, @ sensai, c'est quoi "les vrai U25"
@+,
Dokuro
#17
Merci à tous pour vos réponses, cela fait plaisir de trouver d'autres amateurs...
Je me prend parfois à regretter le manque d'amateurs pour ce splendide Bestiau...
N'hésitez pas à nous contacter à la 3rd si vous voulez organiser des vols avec qques 25 ou 25-T, selon nos plannings respectifs nous nous ferons un plaisir de vous renforcer...
Merci encore à tous, Lynx.
Je me prend parfois à regretter le manque d'amateurs pour ce splendide Bestiau...
N'hésitez pas à nous contacter à la 3rd si vous voulez organiser des vols avec qques 25 ou 25-T, selon nos plannings respectifs nous nous ferons un plaisir de vous renforcer...
Merci encore à tous, Lynx.
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
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- Banni
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#18
C'est simple : "fighter pilots make movies, bomber pilots make history."
En France on ajoute même : "faites la DA, pas la guerre."
C'est d'une telle évidence que même les civils sont au courant :
En France on ajoute même : "faites la DA, pas la guerre."
C'est d'une telle évidence que même les civils sont au courant :
#19
Tiens, encore une que j'ai écris... Bon, j'ai attaché un peu plusMhm...mhm a écrit :les seules fois où j'ai aimé voler avec les 25, c'est sans munitions,
juste pour me balader avec. Le A/S m'est interdit en général (c'est
mon coté humanitaire sans doute), je préfère fumer un pilote qu'
un soldat. Par contre ce qui est génial avec cet avion, c'est que l'
on peux essuuyer des tirs, des missiles, et le ramener quand même,
en lambeau, à la base. Ca c'est vraiment le top !
d'attention à ces avions (25 et 25t) : résultat - des sensations riches et
variées. Là, je me prend un 25 et je fais du canon contre A-10. Ca permet
d'enregistrer le mdv et toutes les dislocations des sillages survenants lors
d'un dog. C'est bien plus amusant que de la chasse pure, au final ! Peu de
visibilité et des "turnings rooms" très subtiles. En 25, c'st pas rare de casser
ses flaps en dog... en 25t, le mdv est encore plus vascillant. Et du dog en T
ça reste encore de l'ordre de la folie pure...