Construction de l'A380 en 10 mn.. vraiment bluffant
Construction de l'A380 en 10 mn.. vraiment bluffant
#1Petite vidéo superbe de la construction de l'A380.. Merci à nonolight d'avoir posté cette vidéo sur francesim.. Car elle vaut la peine d'être vue
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6114078023
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6114078023
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
#2
Superbe !
Mais j'ai juste une question : en temps réel, ça prend combien de temps en tout ?
Et pour finir : quand ils assemblent les troncons entre eux puis les ailes, il y a déjà à la livraison tout le cablage et les tuyauteries hydrauliques et de carburant qui sont posées ou bien est-ce une fois le corps, les ailes et les réacteurs montés ?
Mais j'ai juste une question : en temps réel, ça prend combien de temps en tout ?
Et pour finir : quand ils assemblent les troncons entre eux puis les ailes, il y a déjà à la livraison tout le cablage et les tuyauteries hydrauliques et de carburant qui sont posées ou bien est-ce une fois le corps, les ailes et les réacteurs montés ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Mécano au sol
- Messages : 579
- Inscription : 10 septembre 2004
-
- Mécano au sol
- Messages : 405
- Inscription : 26 novembre 2002
#4
Super ! Merci
Faut pas qu'il y'ait trop de vent lors du transport des ailes et des empennages non?
Faut pas qu'il y'ait trop de vent lors du transport des ailes et des empennages non?
#5
megnifique !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#7
je plains les riverains des patelins traversés par les convois exceptionnels... Parce que bientôt va commencer la production en série du A-380
Chapeau aussi aux conducteurs des camions des convois. Leurs manoeuvres se font au centimètre près, c'est incroyable (pour l'avoir déjà vu une fois) !
Chapeau aussi aux conducteurs des camions des convois. Leurs manoeuvres se font au centimètre près, c'est incroyable (pour l'avoir déjà vu une fois) !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#10
De ce que j'en ai vu à Hambourg, toute la tuyauterie et tout le cablage est déjà en place avant que le troncon quitte le site pour Toulouse . Ce qui se comprend tout à fait, Toulouse ne fait que l'assemblage après toutScrat a écrit :Superbe !
Mais j'ai juste une question : en temps réel, ça prend combien de temps en tout ?
Et pour finir : quand ils assemblent les troncons entre eux puis les ailes, il y a déjà à la livraison tout le cablage et les tuyauteries hydrauliques et de carburant qui sont posées ou bien est-ce une fois le corps, les ailes et les réacteurs montés ?
#13
Ben ça me fait plaisir qu'elle vous plaise cette petite vidéo! Mais il faut surtout remercier le gars sur Francesim qui l'a trouvée! Par contre, j'ai appris pas mal de chose à propos du montage d'un airbus avec cette vidéo! Surtout que l'A380 est un vrai Puzzle
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
#15
Certains harnais arrivent toutefois à l'usine JL Lagardère. Bien sur les pieuvres sont intégrées dès l'assemblage du tronçon, mais il y a pas mal de cables à passer quand l'avion est en FAL.
Ils ont quand même du boulot sur la ligne d'assemblage!
Ils ont quand même du boulot sur la ligne d'assemblage!