Pack skin par défaut C6... des volontaires ?

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

Pack skin par défaut C6... des volontaires ?

#1

Message par UF_Josse »

Voilà, il semblerait qu'Oleg soit enfin prêt à remplacer les skins par défaut du jeu si on lui en fournit. C6 vous propose d'associer les talents des skinners pour proposer son propre pack. Le but est de réaliser de nouveaux skins par défaut pour..... tous les avions si on veut.

Et si on y regarde bien, le skin français a largement le niveau pour y figurer.

Ce que je vous propose, pour ceux qui le souhaitent, est de rassembler ce que vous voudriez voir intégrer dans le jeu, ils seront rassemblés en un pack C6 et envoyés directement à Oleg.

Skins blanks.

Conditions :
- vous devrez être le créateur du template utilisé et du skin.
- aucun nom ne devra apparaître ni dans le nom de fichier, ni sur le skin (un readme envoyé avec le pack rendra à Jules ce qui appartient à César).
- le pack sera présenté comme un pack collectif C6.

Date limite..... entre le 20 et la fin du mois (en fonction des souhaits d'Oleg.

Il faudra s'organiser pour éviter que tout le monde ne fasse les mêmes.

Perso, plutot intéressé par l'IAR et éventuellement du 109.

Vous ne gagnerez rien. L'espoir de les voir intégrer n'est pas énorme, une équipe auto sélectionnée est déjà à l'oeuvre sur SIMHQ.

Ouala ouala.... toutes les bonnes volontés sont bienvenues, rien ne sera refusé à priori, pourvu que les "oeuvres" présentées soient conformes aux quelques règles édictées ci-dessus.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#2

Message par Fernand NAUDIN »

Est-ce que cela inclus la possibilité d'avoir accès aux skins par défaut pour, par exemple, faire un marquage de victoire? :detective

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

non, ça ne change rien au système actuel, simplement de meilleurs skins par défaut, rien de plus
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Ce qui serait bien c'est d'avoir des skins avec 2 types d'insignes pour les pays ayant changé de camp durant la guerre.
Je pense notamment à la Roumanie. Quand on choisit un avion roumain dans le jeu, il a forcément les croix de Michel. Mais à partir de fin Aout 1944, les avions roumains sont équipés de cocardes tricolores.
Ca pourrait être très utile, je trouve d'avoir ces cocardes sur des skins génériques dans ce genre de situation.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Image

Je ne sais pas si c'est gérable par le jeu .... mais bon, je pense que j'en enverrai aussi ...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

Pas geré par le jeu, mais simplement avoir une skin défaut potable en IAR à coirx de michel (la tienne est excellente) + une skin equipé de cocarde en générique aussi.
Ca laisse le choix... Pour les numéros, c'est sur, pas top pour les afficher.... :crying:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Mes templates n'étant pas 100% made in Armorique, je m'abstiendrai, cependant, est-il question aussi de modifier les skins par défaut des avions stationnaires?

Car certains, sont vraiment pas beaux....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

Oh oui alors ! + 1 Obé ! :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Pierre Alfaro »

Quelle bonne idée :)
Je vais tenter ma chance (sans me faire d'illusion) avec un Emil "à la façon BoB", ici avec les marques du jeu...
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par J.j. »

Booooo !!!!!!!!!! :Jumpy: :Jumpy: :sorcerer: :king:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#11

Message par LAL_R-One »

Ce qui serait judiceux aussi, c'est d'avoir les bons insignes US en fonction de la période de la guerre pour chaque avion durant sa période opérationnelle.
Ainsi, nous aurions par exemple:
- des PBY avec étoile blanche et point rouge et gouvernail strié blanc et rouge.
- pareil pour Dauntless... etc ...

Et aussi pour ces mêmes appareils, l'insigne mis en place à partir de fin mai 42, l'étoile blanche sur rond bleu, également pour dauntless, PBY, P40, F4F3... enfin toute la clique des avion US ayant servi dans le pacifique.

Ce qui ferait, 3 skins par défaut par avion à sélectionner en fonction de la période de la mission, reprenant ainsi toute l'évolution des insignes US durant la WW2.

Ca serait vraiment bien... non ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Vi, mais bon, là, le jeu ne gère pas.... et puis.....ben si quelqu'un veut s'y coller, pourquoi pas, mais..... je n'y crois pas, Je pense que ça doit pouvoir se gérer par nationalité, mais pas plus en fait. Faut pas rêver non plus, tout ce qu'on pourra proposer, c'est un petit lifting à certains skins par défaut, rien de plus.

mais bon, sur le fond, on peut toujours proposer quelque chose comme ça, sans cocarde pour un défaut US.... j'aurais probablement pas le temps de le retravailler, mais par rapport à celui d'origine...... :hum: ce serait déjà mieux, à mon avis.

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Oui mais vu que ca sera une sorte de Pack Skin, on peut toujours y proposer quelques skin de +, exactement comme celle apportée par le patch 4.03m avec le Ju-88.

Sinon refaire UNE seule skin par défaut, c'est hyper limitatif, ca veut dire une skin par modele d'avion, sans s'occuper de la nationnalité, ni de la période et encore moins du front... Autant dire que ca n'apporte pas grand chose, sauf pour les avions vraiment mal traité comme l'IAR, le R-10... mais ils ne sont qu'une poignée qui date de FB.

Ceux qui veulent des skins historiques dans leurs campagnes, les proposeront avec leurs missions sous forme de pack skin comme d'habitude. Et les autres, vu qu'ils s'en soucient peu, se moqueront de l'aspect de l'avion.... Et changer la skin par défaut ne changera pas grand chose...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par UF_Josse »

Vi, mais ça semble la règle d'abord les skins par défaut..... ce qui n'empêche pas effectivement de proposer des skins en plus, on verra bien, mais de toutes façons....... c'est pas entre nos mains :sweatdrop vu l'accueil fait à l'EMIL de Pierre sur SImhq, on comprend vite où on va ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#15

Message par Famtome »

j'vais p'être envoyer un storch histoire de....car la skin par defaut à vieillit :huh: :sweatdrop
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Tiens, Pierre, intéressants lesEmils de Jester;)

Sur le fond, ils ne sont pas mauvais du tout, mais je pense que tu vas apprécier le stencilling et deux ou trois bricoles :hum: on parie sur les trou-trous ? :Jumpy:

Bref, on reprend les mêmes et on recommence o_O d'où ça vient en fait toutes ces erreurs, reportées de génération en génération de skins et de skinners ?

Fais moi en quelques uns, on les enverra à Oleg en signalant toutes les corrections que tu as apportées ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par UF_Josse »

Vi, vas y Fantôme ;) si ça te branche, lache toi :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#18

Message par hoarmurath »

J'ai jete un oeil au thread sur simhq, et j'ai plutot l'impression qu'ils font ca en petit comite, et on juste poste les screens pour s'autocongratuler et se mettre de grandes tapes dans le dos.

L'entreprise ne me laisse pas une grande impression... On ne sait pas sur quoi ils travaillent au juste (les modeles allemends si j'ai bien suivi?), il n'y a pas d'appel aux bonnes volontes exterieures et donc, aucun effort (visible) de coordination.

Tout cela me laisse songeur...
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

Vi, ça fait un poil.... maffia ;) mais bon, pas le prob, c'est vrai que les skins par défaut ont pour beaucoup mal vieilli, et bon, si on peut améliorer ça..... c'est pas plus mal.

Que ceux qui veulent proposer des skins améliorés le fassent ;) tout sera envoyé si ça répond aux règles.

Maintenant, faut pas rêver, on ne fait pas partie de l'"élite" du skin mondial, donc, peu de chance qu'Oleg regarde simplement ce qu'on fait. :yes:

Mais, je pense que le skin français est largement au niveau, qu'on a un vivier de skinners très talentueux qui ne craignent personne, et que ce serait dommage de ne pas essayer de le faire savoir, même si c'est plus discret et moins tapageur que sur les forums anglo-saxons.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#20

Message par Tchaika »

UF_Josse a écrit :Maintenant, faut pas rêver, on ne fait pas partie de l'"élite" du skin mondial, donc, peu de chance qu'Oleg regarde simplement ce qu'on fait. :yes:

Mais, je pense que le skin français est largement au niveau, qu'on a un vivier de skinners très talentueux qui ne craignent personne, et que ce serait dommage de ne pas essayer de le faire savoir, même si c'est plus discret et moins tapageur que sur les forums anglo-saxons.
Tu m'étonnes Josse, moi c'est là que ça me pose un problème :busted_re Je veux dire, on fait pas partie de l'élite..? C'est quoi l'élite mondial.... Vpmedia et deux trois autres...? Non sans blague, c'est sur les sites français que l'on trouve les meilleurs skins et surtout un travail de détail et de recherche historique sans précédent pour faire des skins d'une qualité inégalée parfois... Alors si c'est juste parcequ'on est français qu'on fait de la daube, qu'ils restent bien sagement en club fermé, ça ne fait que confirmer la vision que j'ai de cette partie de la communauté..... :banned: J'ai pas encore lu le post de simhq, mais je sens déjà qu'il va me plaire, j'imagine bien la liste des As de la skin :hum: C'est vrai que j'ai pas fait grand chose pour ce jeu côté skin, comme mes camarades frenchy d'ailleur... Ca reste une constente.

Donc je me tate.... Passer beaucoup de temps pour faire un appareil le plus précis possible, avec un rendu aux petits oignons, pour se voir refuser la skin par default parcequ'un "pote" de la bande des Brits a fait une bouse à la va vite, mais comme c'est un pote et que toi ben..... T'es qu'un français qui essaye de faire de la skin.... Donc finalement, on va prendre le pote..hein.... C'est mieux, même si son taff est pourris....... Ya qu'à regarder les skins de Mossie pour voir le nombre de bouses pondues sur simhq par nos fameux As de la skin...
Là ou ça me chagrine le plus, c'est qu'Oleg ne passe pas voir par là le bon boulot et la motivation qu'on met pour faire vivre son soft... Du moins à notre échelle.

Donc je laisse les As de la skin entre eux, puisque nous ne somme que des seconds couteaux...............

Au passage, j'ai réalisé l'ensemble de mes templates, des rivets aux marquages, avec les modifications qui s'imposent pour faire un appareil correct (voir le MS 406 par exemple), c'est beaucoup de recherches et de boulot, et ce n'est pas le cas de la majorité de ces "as" de la skin


Je proposerai p'tet un 406 histoire de jouer la provoque...... :exit:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#21

Message par Famtome »

perso...la communauté française ne césse de progresser (avec les entre-aide,WIP,les commentaires/conseils)
et chez les autre Ubizoo et compagnie il stagne...sans blague je prend des skins d'il2skins (disparut depuis un an) et je regarde le boulot actuel du skinneur...on ne me dit rien je dirais qu'elles ont été faite avec un mois d'intervalle...même si c'est un bon skinneur...car les conseils se limite a un "good job" :busted_re
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Obelix »

Tchaika a écrit : Je proposerai p'tet un 406 histoire de jouer la provoque...... :exit:
Aux couleurs françaises? :shutup2: :exit:

+1 avec Tchaika!


J'suis bien content de ne pas être concerné par les règles du jeu!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

Avant d'investir du temps là-dessus, un beta-testeur en lien avec Oleg devrait lui demander s'il regardera les skins des frenchies. S'il s'y engage, alors, ça vaut peut-être le coup.

Sinon, +1 avec Tchaïka pour le Morane provocateur... :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#24

Message par Gros_Boulet »

Yep bonne idée pour le Morane :devil: :biggrin: :jumpon: :whistling


Tu as quand même déjà fait tout le boulot. Cela ne coûte rien d'essayer...:whistling :innocent:. Et ce sera une bonne occasion de leur prouver que tes skins n'ont rien à envier aux leurs...:yes:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#25

Message par UF_Zargos »

Je sens que je vais me lacher moi avec mes skins de la JG300 et mes quelques P47D-22
Heu ? On a droit aux skins françaises par défaut ?
Zargos
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »