L AVENIR DE LA SIMULATION (Chap III)

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Quels circuits ? Quels prix ? (Lisez bien le trhead avant, choix MULTIPLES)

Le sondage est terminé depuis le jeu. avr. 06, 2006 9:41 am

Circuit classique, J aime bien une boite
11
14%
Circuit mixte, si ca peux reduire les couts
22
27%
Circuit Internet, le moins cher possible
6
7%
jusqu a 50 E (j achete d autre jeux)
7
9%
50 a 75 E ( je veux bien faire un effort )
11
14%
75 a 100 E (je suis un passionne)
10
12%
100 a 150 E ( mais je veux un manuel des cartes etc ..)
11
14%
150 E et plus ( pas de limite je veux voler!!!!)
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

L AVENIR DE LA SIMULATION (Chap III)

#1

Message par Knell »

Ouchh, un petit mois de retard....Pas grave hein ? :)
Bon, nous avons vu les periodes qui vous ferez plaisir, nous avons vu les elements qui vous souhaiteriez avoir dans la simu, on va parler gros sous maintenant.

Je sais que le sujet a deja ete aborde mais j aimerais l aborder sous un aspect different, ou au moins donner un certain nombre de reperes pour reprendre en details vos avis.

Tout d abord les moyens de distributions.
Il est un fait non discutable a l heure actuelle, a propos de la simulation a tendance hardcore, c est que ce n est pas un "sport de masse". Entendez par la que le marche est qualifie de "niche"
Il en decoule que les espoirs de retour sur investissement sont beaucoup plus incertain que pour n importe quel FPS bien bourrin, qu il soit d ailleurs bien ou mal realise. Les editeurs comptant sur le succes du genre pour ecouler leur produits D un autre cote, le cout de devellopement d un jeu est "globalement" constant. Il y a les gens a payer pendant la duree de devellopement du jeu, les eventuelles licenses , les locaux les machines etc ... Ceci fait peur aux grands distributeurs. D une part parce que, comme dit plus haut les espoirs de retour sur investissement sont faibles, et d autant plus faibles que le devellopement coute cher, que les ventes potentielles sont faibles et donc que le cout du jeu risque d etre eleve.

Hors de plus en plus, apparaissent des circuit de distributions hors syteme classique, a savoir par telechargement, avec comme implication la reduction des packages (pertes des manuels papiers, des cartes claviers, etc..) A noter aussi que cela limite la taille du programme au format CD ou peu s en faut. Meme si l on peut imaginer des telechargement par avions, par theatre, etc, avec tout les problemes de compatibilite que risque de poser.

Mais vous, votre avis ?
-------------------------------------------------------------------------

D autre part, force est de constater que depuis une petite dizaine d annees, le prix d un jeu video n a pas ou pratiquement pas varie. Alors que la complexite du devellopement a elle augmentee.
On a vu passer a la trappe les manuels papiers, les cartes, etc. Ne revons pas, tout ceci a un cout, qu il faudra bien un jour assumer, nous joueurs.
Mais jusqu a quel point sommes nous pret a assumer. Tout en sachant bien que l achat d un tel jeu sera amortis par une utilisation se comptant en centaine d heures de vols voir restera sur les disques durs des annees durants.

Alors combien pour un jeu ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Bonjour,

Mes réponses sont essentiellement guidées par la soucis de garder une rentabilité aux simulateurs et donc de garantir leur avenir, ou du moins de l'opinion que je m'en fais (je peux me tromper).
En reprenant le constat de knell, avec lequel je plussoie fortement, il me semble d'une part indispensable de prévoir une distribution par internet pour supprimer les problèmes liés à la recherche d'un éditeur ou de diffusion dans les différents pays, et d'autre part, d'augmenter le prix de vente afin de couvrir le développement malgré des volumes relativement faibles.
Une des particularités de la simulation de vol, et de la plupart des logiciels "pointus" est également que les jeux ne deviennent rentables que sur la durée : les jeux classiques font la majorité de leurs ventes au début de leur carrière. Pour les simus, ce phénomène me semble moins prononcé, obligeant les distributeurs à la patience, patience qu'ils n'ont pas toujours.
Enfin, une autre méthode pour assurer la rentabilité des simus est des proposer des addons payants régulièrement.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par benzene31 »

Bonjour ,

je suis pas sûr d'avoir bien compris "circuit mixte" mais j'ai voté pour en le prenant pour : j'achete la boite en la commandant par internet ( ce que j'ai realisé avec lockon et pour son premier add-on en passant par simware )

pour quoi j'ai voté et l'explication :

1) Circuit classique, J aime bien une boite :
parce que le systeme de protection sur les fichiers téléchargés est si contraignant , qu'il est plus aisé à partir d'un cd ( dvd )de reinstaller les logiciels sur le pc .

2) Circuit mixte, si ca peux reduire les couts :
mixte parce que c'est parfois (assez souvent ) moins cher de commander via internet le cd(dvd) mais surtout c'est plus facile d'avoir acces au cd (dvd) que de le chercher dans les magasins du coin .

4) jusqu a 50 E (j achete d autre jeux) .Plusieurs raisons :
La premiere effectivement j'achete d'autres jeux . Mais pour les simu la facture commence à être cher . materiel puissant , joy , rudder , track ir la où pour un simple fps le clavier suffit .
la deuxieme ,la mode de l'addonisation ( valable pour plein de jeux ) aboutit à ce que tous les 12 mois on a droit à un add on . Le plus gros du travail ayant été déjà realisé pour le premier de la serie (amha ) , je me vois mal payer pour un add-on le même prix que l'original (sauf si il y a une sorte de mutualisation prevu des le depart par l'editeur )

EDIT: de plus amha ce n'est pas parce qu'un simu serait à 100 voire 150 euros que nous obtiendrions quelque chose de " mieux " . (toujours l'exemple de lockon : est ce que pour 100 euros nous aurions , des avions français pilotables avec un bon fm , l'europe ou d'autres régions du monde modelisées ...pas sûr du tout ! )

par contre les manuels papiers qui passent à la trappe ne me pose pas de probleme parce que le fichier étant toujours dispo en pdf nous pouvons imprimer nous même les parties qui nous interessent mais surtout - nous l'avons bien vu avec lockon- un manuel papier devient vite obsolete apres la mise à disposition d'un pach et /ou d'un addon
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Pour ma part, commander par internet est déjà devenu une obligation, vu le peu de choix que propose la FNAC d'Orléans, donc ça me va tout à fait, je suis déjà habitué. Par contre, je continue de préférer un CD, quand c'est possible, à un téléchargement, à cause des aléas qui peuvent ponctuellement accompagner n'importe quel téléchargement.

Pour le prix, je suis tout à fait prêt à payer un logiciel assez cher, parce que je ne joue qu'à très peu de jeux de toutes façons, les journées étant trop courtes pour faire autrement. Ainsi, en ce moment ne sont installés sur mon ordinateur que Falcon 4.0 Allied Force, Falcon 4.0 IUC_Final et voiiiiilà. Donc, payer un peu cher pour un logiciel ne me cause pas trop de problème, dans la mesure où j'en achète très peu et que ceux que j'achète sont bien amortis. :)
De plus, la complexité et le travail à fournir augmentant considérablement (ainsi que la taille des équipes, y a qu'à voir les effectifs de l'équipe de Fighter Ops!), il me paraît naturel que le prix augmente en conséquence.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Small bump :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Drakho

#6

Message par Drakho »

J'avais voté pour la boite à 100 - 150 .-- dans le mode de distribution 1 (boite en magasin)

Je ne veux pas avoir à acheter de jeux sur le Net, je réserve les achats sur le net aux trucs vraiment spécifiques... et quand on connait un peu les magasins (pas les grandes surfaces, mais les petits magasins) on peut se faire commander à peu près n'importe quoi et faire vivre les petits commerces :)

Et pour le prix... j'aime bien les boites bien remplies, avec un livre pour manuel... marre de ces feuillets de 50 pages faisant plutot la pub du produit qu'on a acheté qu'autre chose...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#7

Message par Alfa-84- »

si le prix des jeux (de simul en particulier) n'a pas augmenté c'est pour une raison très simple .... les acheteurs sont déjà potentiellement peu nombreux n'en réduisont pas le nombre en augmentant les prix

Ceci étant entré dans les faits .... il faut reconnaitre que le manuel papier (plus port) revient à une fortune ... peu vivable

moi la boite je m'en fiche ... chargement sur internet à 100%

le manuel (cartes etc) ca m'interesse ... donc j'aimerai une proposition (raisonnable) en option mais faut faire l'effort de le traduire


résultat .... jeux 50€ en ligne tout benef pour le producteur
manuel etc.... 20€ (+port) je suis preneur
addons régulier 20€ chaque 6/mois-1 an

je pense qu'en la matiere lockon est ce qui correspond à mes attentes
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Drakho

#8

Message par Drakho »

alfa FFW04 a écrit :si le prix des jeux (de simul en particulier) n'a pas augmenté c'est pour une raison très simple .... les acheteurs sont déjà potentiellement peu nombreux n'en réduisont pas le nombre en augmentant les prix
Je trouve au contraire que, comparativement à ce qui est fourni, le prix a sacrément augmenté...

La duplication du soft, une fois celui ci créé ne coute presque rien (encore moins si on doit télécharger le soft).

Il y a 8 ans, quand j'achetais un jeux, j'avais, pour 60.-- le jeux sur un CD, un livre correcte une carte du clavier et le tout dans une boite.

Aujourd'hui, j'ai pour 70.-- une boite contenant un DVD, un livret plus pubilcitaire qu'autre chose et c'est tout.

D'accord, le prix du papier a augmenté et c'est surement une bonne chose pour l'environnement, mais de là à dire que le prix des jeux n'a pas augmenté...

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#9

Message par Thierry.C »

Drakho a écrit : Il y a 8 ans, quand j'achetais un jeux, j'avais, pour 60.-- le jeux sur un CD, un livre correcte une carte du clavier et le tout dans une boite.

Aujourd'hui, j'ai pour 70.-- une boite contenant un DVD, un livret plus pubilcitaire qu'autre chose et c'est tout.
Hum, là tu sembles ne pas tenir compte du fait que la valeur de l'argent à changer en 8 ans. 60.-- il y a 8 ans c'était davantage que 70.-- maintenant.

Toutefois, je suis assez d'accord pour dire que globalement les producteurs font moins d'efforts qu'auparavant au niveau des finitions.

Et les finitions ce sont les détails qui comptent !

@ bientôt !
Thierry

PS : Les prix indiqués sont à la sortie du jeu je suppose (?)
Perso j'achète toujours un peu (voire beaucoup) plus tard, donc les prix ont souvent déjà bien baissés (moins pour la simu, certes).
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#10

Message par Mhm...mhm »

J'ai voté 75 a 100 E, si c'est le prix à payer pour avoir un jeu bien
foutu, pourquoi pas, et ce quelque soit le circuit commercial, pourvu
qu'il soit sécurisé. Pour moi, l'idéal ce serait le téléchargement,
puisqu'il limite considérablem ent les intermédaires... La société
qui développe le jeu peut choisir de s'en mettre plus les poches,
ou de descendre le prix eu égard à un éventuel concurant.... y
a de la marge...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

A voté : 50€ et circuit mixte.

Pourquoi circuit mixte ?
Pour contenter tout le monde, ceux qui préfèrent avoir une galette ou ceux qui sont (et resteront peut être) à 56K comme ceux qui possèdent des connexions dont l'upload maxi est supérieur à mon download maxi (:crying:).....

L'avantage c'est aussi qu'on peux toucher plus de monde comme ça....

Pourquoi 50€ ?
Parce que je donne mon avis personnel. Et que je suis (je l'ai dèjà dit dans d'autres posts dont le Chapitre II) avant tout un joueur amateur de simus et pas un "pur" simmer. Pour moi une simulation restera toujours un jeu. Et je n'accepterai jamais (à de rares exceptions près) de payer plus de 50€ pour un jeu vidéo. C'est une limite personnelle.
D'ailleurs je trouve que ce ne serait pas très cohérent de faire qu'une simu soit abordable niveau gameplay (cf Chapitre II) tout en la proposant à un prix trop prohibitif....

@+. Tshaw
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

maitretomtom a écrit :....
D'ailleurs je trouve que ce ne serait pas très cohérent de faire qu'une simu soit abordable niveau gameplay (cf Chapitre II) tout en la proposant à un prix trop prohibitif....
CQFD. Ca pose d ailleurs aussi al question de savoir si la simu a un avenir en tant que jeu video ou en tant que sport de passioné(e)s
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#13

Message par faucongris »

voté circuit internet 100% pour moi avec une doc bien faite et traduite (option boite pour ceusss qui n'ont pas internet). Et entre 50 et 75€ pour le fait qu'une simu qui ne soit pas un jeu d'arcade aura toujours un public restreint, donc un peu plus cher si il y a la qualité !! (un peu seulement)
:shuriken:

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#14

Message par Mhm...mhm »

maitretomtom a écrit : D'ailleurs je trouve que ce ne serait pas très cohérent de faire qu'une simu soit abordable niveau gameplay (cf Chapitre II) tout en la proposant à un prix trop prohibitif....
Je ne vois pas d'incohérence puisqu'on part du principe que le public
pour ce type de jeu est excessivement réduit ; on ne peut pas conf-
ondre un gameplay accessible et un prix prohibitif, sinon, il serait inco-
hérent de prétendre défendre que le projet que la simu ait un avenir.
Cet avenir repose à la fois sur un gameplay accessible afin de brasser
le plus de client, mais aussi l'impératif économique de la loi du genre.
Lockon FC coute entre 75 euro (+-40eurojourd'hui), figther OPS 100$
Je pense que les prix de 75/100 euro comprennent une série d'addon
qui rendraient plus accessible le jeu. Pour le 56ko, il faut reconnaître
que ça devient de plus en plus rare, et sans doute encore plus, dans
les années à avenir.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Laisse moi préciser ma pensée...

Si on veut que la simu ait un avenir il faut qu'elle soit rentable et donc qu'elle ne se limite pas à ce public réduit (entre autres bien sur).
Ca passe, comme on l'a dit, principalement par un gameplay paramétrable et ainsi accessible à un plus grand nombre.

Pour moi le gameplay et le prix sont deux facteurs bien distincts qui ont chacun leur importance pour l'achat d'un jeu. Je pense que c'est rajouter un facteur limitant supplémentaire que de proposer une simu (ou un jeu plus généraliste) à un prix trop élevé. Ce qu'on gagnerait d'un côté, on le perdrait de l'autre.

Je me prends comme exemple : Je suis acheteur de logiciel de simulation de vol ou de voitures depuis Secret Weapon of the Luftwaffe de LucasArts en 1991. Si une simu est trop complexe (genre Falcon4 pour citer une simu actuelle), je ne l'achèterai pas car je pense me trouver à la limite extérieure séparant le simmer du joueur classique et que ce jeu est bien trop évolué pour mes neurones.
Par contre si le jeu reste abordable niveau gameplay mais vendu cher (je dirais que la limite extrème ce serait 100€ et plus et encore seulement si c'est pas souvent), je ne l'acheterai pas non plus pour les raisons que j'ai exposé dans mon message précédent (tu peux appeler ça de la radinerie :)).

Maintenant si les prix du sondage comptent comme tu le dis (c'est à dire 50€ de jeu + X fois 20 € par addon) alors là d'accord : je suis prêt à aller plus haut dans les tarifs par rapport à ce que je disais puisque les achats seront décalés dans le temps.


Tu as raison pour les 56K, c'est vrai qu'ils sont de moins en moins nombreux. Mais tant qu'on n'aura pas mis en application une technologie capable d'augmenter les distances d'accès au haut-débit, il y aura toujours des exclus de la "fracture numérique". Et tu seras d'accord pour dire que même s'ils sont peu nombreux, il ne faut pas les oublier pour autant.

Encore une fois, bien sur, ce n'est que mon opinion personnelle (teintée, certes, d'une misérable tentative d'aborder le sujet d'une manière plus globale :tongue:)

@+. Tshaw
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#16

Message par xela89 »

voté circuit internet et 75 à 100€
si je suis sûr que l'argent va en majorité aux devs je suis prêt à mettre pas mal, si c'est ea qui decide de sortir un simu à 100€ ça me generait un peu, voir beaucoup, là je mettrais 50€ max (sauf si c'est un super qui tue tout)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#17

Message par shingouz »

J'ai voté boîboîte, je suis un nostalgique des gros cartons bourrés de livret, carte, aides de jeux. Je me rappel un temsp lointain ou même les OS étaien vendus avec un gros livre de référence... et les jeux avec plein de goodies (même le version de base).

Pour les prix, 50€ en une fois, c'est beaucoup pour mon budget, mais par contre, étalé sur le temps, pourquoi pas plus. J'ai acheté LO à 15€ (j'ai acheté un certain nombre de jeux incompatible avec ma config malgré les annonces sur la boites, mettre plus dans ce cas est rageant), ça m'a tellement botté que j'ai craqué sur FC dès la sortie et se seras de même pour BS, et la suite si elle sort (et si ma config suit).

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#18

Message par Mhm...mhm »

Merci maitretomtom.
Si on veut que la simu ait un avenir il faut qu'elle soit rentable et donc qu'elle ne se limite pas à ce public réduit (entre autres bien sur).
Ca passe, comme on l'a dit, principalement par un gameplay paramétrable et ainsi accessible à un plus grand nombre.
La différence entre ton argument et le mien c'est que tu paris qu'un
prix plus bas et un gameplay accessible amèneront plus d'achats et que, par
là, le développeur amortira sa dépense. Mon argument part d'un marcher vi-
sible de la vente des simus. Les exemples, LO, Pacific fighter, Fighter OPS (en
tout cas dans ses projets). Tu as souvent un jeu qui sort à 50 euro, pondéré
d'addons entre 25 et 50 euro. Or, tu vois que les simus actuellement tournent
à la base autour des 50 euro. Or,on a vu, à quel point à la sortie de LO 1.0, ED
était dans la merde face à ses obligations financières (licenciement, 'équipe
se réduit, etc....). C'est la 1.1 (il semble) qui a rendue la 1.2 possible, et
même des projets bien au delà.
Pourtant, tu remaqueras que le gameplay, va en se complexifiant ! Pareil
pour fighter OPS. C'est pour celà que je conclu que, de faite, le prix est
à ce point important, qu'il décide de la réalisation du jeu et de la survie de la
boite de développement... La simu aujourd'hui, c'est aussi un investissement
des joueurs auprès une boite qui leur donnera ce qu'ils attendent. Alors que dans
le circuit classique, c'est plutôt la réalisation des titres qui ont pour vocation de
brasser le plus de fric possible, puis disparaîssent. Donc mon argument c'est le
principe de l'investissement....

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par maitretomtom »

Mhm...mhm a écrit :Merci maitretomtom.



La différence entre ton argument et le mien c'est que tu paris qu'un
prix plus bas et un gameplay accessible amèneront plus d'achats et que, par
là, le développeur amortira sa dépense.[...]
Que veux-tu.... Je suis un jeune idéaliste plein de rêves dans la tête :prop:
Un gamin de 27 ans. :tongue:

Merci mem....Mmmmm....euh.....MMMMM.... (Oh flute ! Comment ça se prononce ton pseudo ???????!!!!!!!) :sweatdrop

Hum hum ! Je disais donc, merci de ta "réponse". S'il existait un système de notation de la pertinence des interventions, tu aurais une très bonne note :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#20

Message par Mhm...mhm »

ça ce prononce comme "mhmhmhm" quand tu vois un beau morceau de gateau,
ou une jolie fille. En l'occurence, un bel avion. :blush:

sinon, merci pour ton signe instentatoire mental ! :exit:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#21

Message par Heero »

50-75 euros et une boite...




oui j'ai toujours adoré les boites je trouve que cela donne un coté "collectionneur "que j'aime bien

sinon la simu et pour moi à la fois un jeu et un sport en effet y a des fois ou j'ia pas envie de passez 45 minutes à préparer un vol pour 15 minutes de plaisir (bah oui les 3/4 du temps on se fait descendre lol)... et parfois c'est l'inverse j'ai envie de me casser la tête tout gérer...


donc je pense que 50-75 euros permet une simu a la fois soft et plus compliquée...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

BUmp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

aigle un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 25 janvier 2006

Vote 100 à 150

#23

Message par aigle un »

Mon humble avis (et celui de mon portefeuille sur la question).

parce que : oui il est bien question de MON avis et que j'exclu donc tout facteur social.
100 à 150 parce qu'il faut bien se fixer un limite...
Un tel prix car pour moi un simulateur est beaucoup plus qu'un jeu, c'est une passion :la passion des jets, la passion du réalisme, la passion de l'apprentissage (dieu sait qu'il est long et peut être même sans fin), la passion de retrouver d'autres passionnés.

Dès lors, comment y mettre la même limite que pour un jeu normal à la durée de vie souvent ridicule (quand on voit que les mag spécialisés en JV estiment correcte à une durée de vie d'une douzaine d'heures...).

Puis finalement qu'est ce que 100/150 euros pour le coeur même du plaisir alors que les périphériques sont bien plus chers et que nous allons voler plusieurs années (Allez Black 60 eur/12 heures = 5 eur/h, une simu à 150 eur/7 ans = 21 eur/an !!!)
Franchement non, je ne vois pas d'inconvénient à un tel prix pour une vraie simu de qualité. Je crois qu'il être réaliste, la qualité a toujours eu un prix.

Allez au boulot messieurs les progammateurs/éditeurs, moi je veux plein de mdv rélistes sur de magnifiques avions au dessus de splendides paysages...

Et Merci à vous tous pilotes de faire vivre cette passion.
Aigle Un
ICQ 74-174-899

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par norredine »

Bonjour

Je pense qu'il y a deux types de " joueurs" :

Les passionnés qui payeront le prix fort et qui attendent la sortie du jeu avec impatience et qui ne regarderont pas trop le prix s'ils ont les moyens .

Les joueurs purs qui achètent que pour le prix , et dans ce lot ils y a ceux qui vont accrocher et devenir des passionnés et les autres qui vont ranger le cd comme pour un jeu fini .

Donc 50€ par internet pour que l'argent aille directement aux interressés et une version boite et plus chère pour ceux qui comme moi veulent le complet .Un addon tout les six mois ou 1 an mais en gardant la compatibilitée réseau serait un plus.

Et un prix qui baisse dans le temps pour que de nouveaux passionnés suivent .

Une chose que j'ai apprécié avec ED , le suivi de leur produit malgrés tout les on-dit.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#25

Message par Dunmer »

Donc 50€ par internet pour que l'argent aille directement aux interressés et une version boite et plus chère pour ceux qui comme moi veulent le complet .Un addon tout les six mois ou 1 an mais en gardant la compatibilitée réseau serait un plus.


+1! Ca traduit parfaitement ma pensée!
Image
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »