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Bon, nous avons vu les periodes qui vous ferez plaisir, nous avons vu les elements qui vous souhaiteriez avoir dans la simu, on va parler gros sous maintenant.
Je sais que le sujet a deja ete aborde mais j aimerais l aborder sous un aspect different, ou au moins donner un certain nombre de reperes pour reprendre en details vos avis.
Tout d abord les moyens de distributions.
Il est un fait non discutable a l heure actuelle, a propos de la simulation a tendance hardcore, c est que ce n est pas un "sport de masse". Entendez par la que le marche est qualifie de "niche"
Il en decoule que les espoirs de retour sur investissement sont beaucoup plus incertain que pour n importe quel FPS bien bourrin, qu il soit d ailleurs bien ou mal realise. Les editeurs comptant sur le succes du genre pour ecouler leur produits D un autre cote, le cout de devellopement d un jeu est "globalement" constant. Il y a les gens a payer pendant la duree de devellopement du jeu, les eventuelles licenses , les locaux les machines etc ... Ceci fait peur aux grands distributeurs. D une part parce que, comme dit plus haut les espoirs de retour sur investissement sont faibles, et d autant plus faibles que le devellopement coute cher, que les ventes potentielles sont faibles et donc que le cout du jeu risque d etre eleve.
Hors de plus en plus, apparaissent des circuit de distributions hors syteme classique, a savoir par telechargement, avec comme implication la reduction des packages (pertes des manuels papiers, des cartes claviers, etc..) A noter aussi que cela limite la taille du programme au format CD ou peu s en faut. Meme si l on peut imaginer des telechargement par avions, par theatre, etc, avec tout les problemes de compatibilite que risque de poser.
Mais vous, votre avis ?
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D autre part, force est de constater que depuis une petite dizaine d annees, le prix d un jeu video n a pas ou pratiquement pas varie. Alors que la complexite du devellopement a elle augmentee.
On a vu passer a la trappe les manuels papiers, les cartes, etc. Ne revons pas, tout ceci a un cout, qu il faudra bien un jour assumer, nous joueurs.
Mais jusqu a quel point sommes nous pret a assumer. Tout en sachant bien que l achat d un tel jeu sera amortis par une utilisation se comptant en centaine d heures de vols voir restera sur les disques durs des annees durants.
Alors combien pour un jeu ?