L'épopée Falcon, Chapitre IV

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

L'épopée Falcon, Chapitre IV

Message par Spyounet »

Hallo à tous,

Eloigné de la communauté et de Falcon 4 pendant près de 18 mois, je reviens aujourd'hui avec le grand désir de recommencer à voler.

Pour commencer, je suis en train de mettre à jour l'article "L'épopée Falcon" que je modifie depuis... juillet 2002 ! Pour la quatrième révision, (j'suis bientôt au bout, encore quelques paragraphes), j'ai réécris et revu pratiquement tout l'article (un PDF d'une trentaine de pages quand même) et je cherche des relecteurs avant sa publication finale.

Je cherche avant tout 4 à 5 personnes (voir moins/plus) afin de lire, corriger éventuellement, et me faire part de multiples remarques sur le contenu. Une connaissance de l'histoire de Falcon 4 depuis ses débuts mais surtout des évènements récents (2 dernières années) dans la communauté serait idéal dans le profil du relecteur, afin évidemment de corriger mes possibles lacunes accumulées durant ma longue absence du F4's world et que je n'aurais pas corrigée malgré mes récentes recherches d'informations.

Bref, que les nouveaux qui volent sur F4AF depuis 2 semaines passent leur chemin :hum: et que les personnes intéressées me laissent un message ci-après.

Spyhawk (alias Spyounet)
I don't want to use a signature - No signature selected

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Je pense pouvoir t'aider, mais où puis-je trouver le document à relire? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

Je termine ma conclusion (ce soir ?) et j'envoi le link par PM.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ca roule :) .
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Je viens de finir la lecture de ton travail. D'abord, je dois te féliciter pour l'exhaustivité et la qualité de ce travail :), pas facile de s'y retrouver dans la jungle Falcon :sweatdrop.

Voilà ce quelles corrections qui pourraient, je pense, être apportées:

*Il pourrait être précisé que G2I Interactive a "implosé" suite à des dissensions. G2I existe toujours, semble-t-il, mais s'est aussi créé XSI, qui développe actuellement Fighter Ops, dont la sortie est pour l'instant toujours prévu pour la fin 2006.

*Dire qu'Open Falcon ne sera pas distribué publiquement en raison du "respect dû aux développeurs de Lead Pursuit" est une litote :tongue: : le problème est essentiellement légal. Sans la menace de poursuites légales, OpenFalcon serait distribué publiquement.

*Allied Force a été mis officiellement dans le commerce le 28 juin 2005, et non en septembre. ;)

*Open Falcon ne peut plus être compté dans le futur de Falcon 4.0, il est tout à fait certain qu'il ne sera pas distribué publiquement, "officiellement" ou "officieusement", par crainte de représailles légales. De toutes façons, les développeurs d'Open Falcon ont décidé de se lancer dans le développement d'une toute nouvelle simulation, qui ne reprendra aucune partie de Falcon4 et sera un produit complètement à part, tout à fait nouveau.

En revanche, pour ce qui est de Free Falcon, il semblerait qu'ils soient décidé à risquer le combat légal si nécessaire face à Lead Pursuit... On verra bien.

Voilà, c'étaient là mes seules corrections pour ton travail admirable. :cowboy:
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Je ne suis évidement pas d'accord Wildcat , LP n'a pas acheté l'entièreté de l'oeuvre "Falcon" , ils ont une licence à partir du 1.08 US , le juristes feront la différence !
La menace de répression n' est pas prouvée , de même qu'OF n'entre peut-être pas dans la couverture légale de la licence qui sait ?

Une chose est certaine , Falcon souffre plus que jamais de sa conception et comme LP, OF groupe trouve plus facile , et plus protecteur légalement ( on n'est jamais plus maître que chez soi non ?) de faire un autre simu que se soit Falcon5 ou autres noms

:cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

La menace de répression n' est pas prouvée , de même qu'OF n'entre peut-être pas dans la couverture légale de la licence qui sait

Je ne dis pas que LP a raison (tu sais mon point de vue sur la question ;) ), simplement qu'il y a bien une menace et que tout le monde n'a pas l'envie de se lancer dans une bataille juridique. Après, est-ce que cette menace peut se réaliser en dégâts effectifs, je ne sais pas.
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Ce que je m'efforce de te dire : le débat n'est absolument pas à ce niveau !
on aura bien l'occasion d'en parler quand tout celà sera du passé.
Un projet ambitieux ne peu plus reposer sur Falcon !!!!
Et là LP est courageux, je leur tire mon chapeau !

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Un projet ambitieux ne peu plus reposer sur Falcon !!!!
Là, on est bien d'accord! :cowboy:
Image

toopack66

Message par toopack66 »

J'ajouterai,
Ils ne sont pas nombreux, les gens capable de faire réellement évoluer ce code, qui plus est ils se connaissent tous. Qu'ils s'apprécient ou pas ne nous concerne pas , et nous en avons profité , hé oui , la guéguerre de vanité des Codeurs a value ce que nous avons aujourd'hui, certains sont partis avec le code sous le bras , d'autres ont sortis les biftons, et d'autres encore se font plaisir.......

Bonne soirée à tous.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

100% d'accord avec le fait que le code de F4 c'est bien mais il est temps de passer a autre chose... ca date, des qu'on touche a un truc y'a son voisin qui s'ecroule...

LP comme OF ont un projet dans les tiroirs, ca c'est la bonne nouvelle pour le futur... y'a plus qu'a attendre...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

toopack66

Message par toopack66 »

Bien sur ,
et surtout , il ne faut jamais sous-estimer un "Codeur en colère" pour répondre à ton post en salle AF ;)

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

je ne sous estime personne, j'ai emis une remarque en fonctions des elements que j'ai... c'est a dire comme 99.99% des simeurs F4, juste les videos...
je trouve que sur la video, l'autre F-16 n'a pas l'air tres stable en postion et sous AF, j'ai un resultat similaire voir meilleur, sauf que je peux l'utiliser... Mais bon c'est qu'une video...
Concernant la guéguerre stupide FF; LP, OF, J'ai eu la chance de rencontrer en face a face et pendant plusieurs heures des personnes de G2i, de LP (avant que LP ou meme FF n'existent), du RP groupe et plein d'autres personnes qui developpent des simus et franchement tous partent d'un bon sentiment... y'a pas de mechants ou de gentils, ils font tous avec leurs moyens, de leur mieux... sur un marché vraiment mal barré...

toopack66

Message par toopack66 »

Je n'ai jamais dit qu'il y avait des méchants quelque part.
Ce que je peu te dire avec certitude, les vidéos datent d'avant l'arret officiel du dèveloppement d'OF ...... çà fait un bail et je peu même te dater l'état d'avancement du code résaeu d'AF par rapport à çà , vu que je connais les deux et je pense savoir ce qu'il vont devoir affronter pour tenir leur paris :yes:
Ceci dit , je respecte d'autant ce qu'ils font, car eux , ils ont des clients à satisfaire.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Donc vivement la suite :yes:
Ceci dis toute personne s'attaquant au code de F4 merite des applaudissement tant l'exercice est perilleux... et le probable developpement d'un futur simu par des personnes ayant connu l'enfer et la fragilité du code de F4 devraient pouvoir en tirer une sacrée experience...

Pour le coté historique, je trouve que beaucoups de personnes ont oublié que ce n'est pas LP qui a verrouillé l'edit du code de F4 (qui d'ailleur n'a jamais été libre :-) )
mais bon Flacon est un soft qui dechaine les foules, et passionne, et qui dit passion...

Topic author
Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

Ok, merci pour ta relecture.

Je modifie, je recompile mon .tex et je publie (après ma reinstall ouch ^^)

Topic author
Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

Release de la v.4.0, avec un peu bcp de retard ^^.

En attente de validation dans les news C6.

Bonne lecture à tous.

toopack66

Message par toopack66 »

Je viens de le lire.
et ce n'est pas mal , un seul détail a attiré mon attention, rien de grave

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Du très bon travail
Très intéressant, et juste sur la grande majorité des points.

Quelques petites images par ci par là seraient sans doute un plus.
Le graph mériterait une petite légende.

PS : Un seul gros problème : les fautes de français (orthographe et grammaire)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

juste sur la grande majorité des points

Je suis sur que l auteur est ouvert aux corrections .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Ca n'était pas une critique.
Juste que ma connaissance ne me permet pas de dire si c'est juste sur tous les points. ;)

Par contre, je veux bien faire la correction de grammaire si ça peut apporter un plus.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

toopack66

Message par toopack66 »

On va laisser faire l'histoire hein, elle s'écrit toute seul ........ ;)

Topic author
Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

Apportez vos critiques, vous êtes là pour ça ^^ (à vrai dire mon (discret) appel à la relecture était fait pour ça, mais c'est jamais trop tard).

Egalement et comme je l'ai précisé, je ne prétends pas avoir raison sur tous les points. J'ai retourné x topics dans différents forums (la plupart anglo-saxon) pour vérification, mais comme les rumeurs se coupent et se recoupent facilement sur Internet, j'ai sélectionné ce qui me semblait le plus plausible ou logique. J'ai également eu parfois recours à l'information directe aupres de gens plus impliqués. Mais reste le problème de l'objectivité, de moi même ou des divers intervenants...

Pour ce qui est de la grammaire et orthographe, j'ai la mauvaise habitude de ne pas toujour utiliser de correcteur (aie ^^), et dieu sait comment on laisse des erreurs grossières sur un texte que l'on connait soit meme trop bien... je m'y attaque dès à présent.

Laissez donc vos remarques ci-après, la 4.1 suivra...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

très beau boulot et très instructif pour ceux qui, comme moi, ont pris le train falcon avec free falcon 3. Par exemple, je savais que XSI avait auparavant travaillé sur F4, mais j'ignorais tous les détails.

Vraiment intéressant. :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »