" a écrit :C'est quoi "ie"
Lol ça veut dire "c'est à dire".... Ce n'est pas une botte secrète du bvr
" a écrit :C'est quoi "ie"
J'ajouterais que c'est l'abbréviation de ibid est (qui signifie effectivement "c'est à dire" en latin).stormblast a écrit :Lol ça veut dire "c'est à dire".... Ce n'est pas une botte secrète du bvrC'est quoi "ie"
Le problème c'est que tu as une chance sur deux de te faire descendre, et si ça arrive la mission est à l'eaudès que le % de réussite dépasse 50% pour moi, on peut y aller, on a moins à perdre que l adversaire. (biensur dans certaine situation on y va tout de même pas...)
Tellement vrai... ]Phil a écrit :Lol facile avoir des leurres et ne pas oublier les R27ETHubMan a écrit : Oui. Il y a encore des reliquats déterministes façon jeu d'arcades
T'en fais pas sinon : on fera tôt ou tard un Thread "F-15 vs Su 27, comment mettre la rouste aux Flankers" pour équilibrer les choses
MajorBug a écrit :
Maintenant Hubman si tu veux vraiment souffrir, tu met non pas un groupe de 4 F-15, mais 4 groupes de 1 F-15, et là tu vas voir ton taux de réussite descendre inéxorablement vers les 2%
Oui. C'est ça qui est bien dans Lockon : chacun peut trouver son style, s'amuser et rester efficaceMajorBug a écrit :
Tu pointes de vrais avantages pour les ECM, mais j'ai déjà cité les inconvénients qui sont : pourrissage de la SA des alliés, risque de friendly énorme, bloquage des emports pour les deux R-73 "de sécurité" : ceux qu'on garde au cas où on finirait avec le canon vide
Et pour moi ça suffit à les bannir de mon emport
Damn ! Bizarre ! (Tu aurais pas ton zoom mappé sur une molette du joystick déja mis à fond à tout hasard ? )Bouddha a écrit : @ Hubman
merci pour les tracks.
Je les ai regardé mais lorsque je lance le track via afficher, je suis sur un zoom max d une partie du cockpit donc impossible de voir ce qui se passe.
Non ]Bouddha a écrit : J ai pu tout de même les regarder via l editeur de track mais désavantage, je ne voix pas les mouvements de tête que tu faits.
les 2 premiers sont réseussis mais le 3ème tu te faits splasher, c normal ?
Oui.Bouddha a écrit : - les IA étaients sur excellentes ?
Jolie démonstration de culture générale/latine/scientifique AzrayenAzrayen a écrit :J'ajouterais que c'est l'abbréviation de ibid est (qui signifie effectivement "c'est à dire" en latin).stormblast a écrit :
C'est quoi "ie"
Lol ça veut dire "c'est à dire".... Ce n'est pas une botte secrète du bvr
Oui. A 50%, ça reste de la mission "suicide". L'idée est quand même de déboiter les gars en face en prenant le minimum de risques (sauf enjeu vital, là...).MajorBug a écrit :
Tu verras que toutes les techniques utilisées en chasse à la 7th donnent des résultats à 80 ou 90% de réussite ... quand on sait la responsabilité du sweep c'est un minimum
En ce moment on travaille à une adaptation du contra-rotatif, une espèce de BVR en supersonique où chaque appareil qui a été engagé sans avoir pu tirer sur sa cible part immédiatement en pump, et réengage la même cible dès qu'il est clair au SPO ... ça joue sur la sécurité et sur l'usure, mais ça marche vraiment très bien
Ca va se finir à coups de "Gaffiot" tout ça J'ai effectivement très souvent entendu "id est" "Ibid est" ça avait l'air encore plus sympaBlindS a écrit :Sans vouloir pourrir le post ...
i.e. vient du latin mais de "id est" et pas "ibid est". Ibid. est l'abreviation pour ibidem qui signifie "Du meme endroit".
C'est pas "je balance un missile dans la mélé en esperant que ça touche un adversaire" (c'est à dire laisser au missile le choix de sa cible)flavien a écrit :
Au fait maddog, quezaco?
ca c'est un RETROGRADE si on a une menace qui nous suit et a qui on veut echapper ou un ABORT si on souhaite juste rompre le combat- si on s'enfuit à sa base en cherchant à épuiser un missile, sans jamais vouloir réengager (par exemple, si on est "winchester" ie tout l'armement a été utilisé), c'est pas du PUMP, c'est du DRAG.
Oui et non, RETROGRADE signifie que tu es en travail et qu'une "menace" t'oblige à quitter ton volume de travail... Si tu es déjà engagé on va parler de Pump si tu décides de ré-engager, ou d'Abort si tu décide de te mettre à l'abri, dans une zone de défense Amie.Crickey a écrit :ca c'est un RETROGRADE si on a une menace qui nous suit et a qui on veut echapper ou un ABORT si on souhaite juste rompre le combat
j'espere aussi m'y voirJ'espère te voir à la LAN 3rd Wing Crickey...
Salut,Crickey a écrit :ca c'est un RETROGRADE si on a une menace qui nous suit et a qui on veut echapper ou un ABORT si on souhaite juste rompre le combatHubMan a écrit :- si on s'enfuit à sa base en cherchant à épuiser un missile, sans jamais vouloir réengager (par exemple, si on est "winchester" ie tout l'armement a été utilisé), c'est pas du PUMP, c'est du DRAG.
le pump est une tactique, prevu a l'avance dans le cadre d'une stratégie d'engagement a plusieurs chasseurs, qui permet a un groupe d'avion de tenir une position en coordonnant leurs pumps et commit
Snorky Killer a écrit :Au risque de passer pour un Noob... Un petit glossaire de tous les termes techniques ne serait pas de refus parce que moi je suis totalement Jetti-soné
Salut,MajorBug a écrit :C'est bien, vous mettez en évidence les limite du brevity code à tout prix ... imaginez les deux mecs en vol avec teamspeak en plein combat :
" - ah je suis engagé j'abort
- non on dit pas ça
- donc on dit quoi finalement, retrograde ou pump ?
- nan on dit drag
- et abort ça marche pas non plus ?
- si dans certains cas ça peut ... ah putain je suis splash
- non, t'es red plutôt ... et putain c'est dans le brevity ça ?
- mon indicatif c'est yankee, pas Pluto ... "
tu veut dire en ladder? ce qui est génial c'est qu'on peut y jouer jusqu'au bout de la nuit a "trouve mon sinonyme en brevety"disposés en général en "trail"
Ba tant qu'a faire en Francais of courseHubMan a écrit :Tu veux un lexique en français ou en anglais Snorky Killer ?
- En anglais, tu peux trouver un document appelé "Brevity Code" sur pas mal de sites de simmers/de l'armée américaine (c'est en anglais, mais ça se comprend assez bien), avec un ptit coup de google, ça prend 2s.
- Pour la version française, je serai très surpris qu'une traduction n'existe pas depuis 10ans sur un site historique de falconneux ! A votre bon coeur...
Heu si je puis me permettre... Non en tout cas pas vraiment... Vous débattez de significations et de portées de termes techniques... vous les espliquez pas vraiment... En fait, pour moi en tout cas, c'est comme si vous parliez de CAVOK sans expliquer de quoi se compose un bulletin météo ou de METAR sans en donner les clés pour le décrypter...HubMan a écrit : - Pour ce qui est de faire un vrai glossaire explicite (ça me surprendrait beaucoup que ça n'existe pas déja quand même), y'a du boulot, mais on a commencé dans le Thread