Rafales pour l'Arabie Saoudite ?

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badboy69
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#126

Message par badboy69 »

a ok merci car j'avais vu sa sur un documentaire sur L'A380 juste avant son 1er vol qui passait un test sur ce type de sorti du train, si jamais il devait y avoir un probleme avec la sorti du train classique.
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

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Scrat
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#127

Message par Scrat »

Y'a peut-être un système qui percute une cartouche de gaz et enclenche une seule fois une tentative d'ouverture et de descente des trains...
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berkoutskaia
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#128

Message par berkoutskaia »

Sur Su-27, c'est une bouteille d'azote fixée sur la trappe du train avant qui permet de sortir les trains en cas de gros souci hydraulique. Et même si les russes sont réputés pour prévoir le pire sur leurs avions, je doute que ce soit le seul appareil équipé d'un tel système.
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Furie
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#129

Message par Furie »

Scrat a écrit :Y'a peut-être un système qui percute une cartouche de gaz et enclenche une seule fois une tentative d'ouverture et de descente des trains...
Peut étre.
De ce que je connais sur avion d'arme, le systéme secours train repose sur le principe d'un accu (reservoir) d'hydraulique mis sous pression et completement independant du circuit hydrau normal.
En cas de panne du circuit normal, on tire une poignée en cabine qui deverouille le crochet des trappes puis on libére la pression de l'accus secours train dans le verin ouverture trappes et descente train.
Les trappes s'ouvrent, le train descend et se verouille puis les trappes restent ouvertes (au lieu de se fermer en fonct. normal). ;)
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eutoposWildcat
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#130

Message par eutoposWildcat »

une question?sur les avion de chasse y a pas un systeme pour libéré le train par la force de la gravité comme pour certain(tous?
Ce que je sais, c'est que ça existe sur le A-4, mais je ne crois pas que ce genre de système soit répandu sur chasseur. Pour le F-16, il me semble que le système de secours est ce que décrit Furie: un accumulateur hydraulique indépendant qui permet de faire descendre le train.
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spad 13
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#131

Message par spad 13 »

J’aimerais aborde un nouveau sujet, sur une chaîne du câble qui s’appelle discovery chanel il a une émission sensé consacré le meilleur avions du mondes le problème c’est que l’aviation français

Purement et simplement bannis de se genre de classement rappelons que c’est une émission et anglaise traduit en français alors c’est dans se genre d’émission que l’on remarque le parti pris des anglais en vers les américain je ne me rappelle plus du classement mes dans les grand ligne c’étais F-22, F-15, harrier, sabre



A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

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Ric
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#132

Message par Ric »

bouh les vilains anglais :innocent:

C'est connu, la perfide albion est l'ennemie jurée du royaume de France...
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diditopgun
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#133

Message par diditopgun »

Euh, quelqu'un sait pourquoi il attérit avec sa perche de ravitaillement sortie?


Peut être pour pas la casser comme le nez.... Ba oui quoi ! économie ! :biggrin:
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jdaou
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#134

Message par jdaou »

tiens, j'ai trouvé un article sur le rafale dans le Monde ,
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 433,0.html

de quoi apporter un peu d'eau au moulin du debat journaliste et aviation,je l'ai trouvé tres bien.

Ripolin
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#135

Message par Ripolin »

Mouais, pas étonnant. Ce type d'émissions est surtout destiné aux anglo-saxons qui une fois sortis des F-machin ou F/A-truc ne connaissent plus rien en général en aviation militaire moderne (comme la plupart des personnes qui ne sont pas fans d'aéronautique). Mais ne te fais pas de bile spad 13, le jour où des français feront un doc sur les meilleurs avions de chasse du monde, tu risque de bouffer du Mirage et du Rafale car c'est bien connu qu'on est tellement plus objectif ;-p
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spad 13
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#136

Message par spad 13 »

[quote="Ripolin"]Mouais, pas étonnant. Ce type d'émissions est surtout destiné aux anglo-saxons qui une fois sortis des F-machin ou F/A-truc ne connaissent plus rien en général en aviation militaire moderne (comme la plupart des personnes qui ne sont pas fans d'aéronautique). Mais ne te fais pas de bile spad 13, le jour où des français feront un doc sur les meilleurs avions de chasse du monde, tu risque de bouffer du Mirage et du Rafale car c'est bien connu qu'on est tellement plus objectif ]

Ouais mais quand on dit consacrait le meilleur avion du monde on peut au moins essayer d’être objectif
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Ripolin
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#137

Message par Ripolin »

L'objectivité n'est qu'une utopie (vers lequel on peut essayer de converger il est vrai).
Mais en toute objectivité, on cherche encore les armes de destruction massive de la quatrième armée du monde ?

Pour en revenir au sujet, il semblerait que l'Arabie Saoudite ferait son choix vers la fin du mois, et on s'autorise à dire dans les milieux autorisés que le Rafale ne serait pas en bonne posture :crying:
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Ric
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#138

Message par Ric »

le meilleur avion du monde devrait être un avion:

difficilement détectable ou furtif
ravitaillable en vol
embarquable sur porte avion
capable d'assurer des missions de frappe loitaine, de ravitaillement en vol, de reconnaissance, de chasse, de surveillance électronique, de frappe de précision, de frappe nucléaire, de frappe navale, anti radar, d'appui sol, et ce mieux que n'importe quel avion hyper spécialisé
avoir une capacité de décollage/atterrissage courts/verticaux
être facile à maintenir en état de vol.
avoir un rayon d'action considérable
être capable d'opérer depuis des aérodromes de fortune.

Le tout sans être plus cher qu'un F-16 ou un Mirage 2000 dernière génération...
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PiF
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#139

Message par PiF »

Wild arrete de nous parler du Rafale... :tongue:

:exit:

C'est vrai que cela ce rapproche beaucoup du Rafale F3... :hum:

Valkyrie
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#140

Message par Valkyrie »

Wild Angel a écrit :le meilleur avion du monde devrait être un avion:

difficilement détectable ou furtif
ravitaillable en vol
embarquable sur porte avion
capable d'assurer des missions de frappe loitaine, de ravitaillement en vol, de reconnaissance, de chasse, de surveillance électronique, de frappe de précision, de frappe nucléaire, de frappe navale, anti radar, d'appui sol, et ce mieux que n'importe quel avion hyper spécialisé
avoir une capacité de décollage/atterrissage courts/verticaux
être facile à maintenir en état de vol.
avoir un rayon d'action considérable
être capable d'opérer depuis des aérodromes de fortune.

Le tout sans être plus cher qu'un F-16 ou un Mirage 2000 dernière génération...
T'as oublié : faire du transport de troupe et awacs :exit:
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Ric
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#141

Message par Ric »

Twix1001 a écrit :Wild arrete de nous parler du Rafale... :tongue:

:exit:

C'est vrai que cela ce rapproche beaucoup du Rafale F3... :hum:
j'ai oublié: faire de la lutte asw et des opération de resco.
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Valkyrie
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#142

Message par Valkyrie »

Wild Angel a écrit :j'ai oublié: faire de la lutte asw et des opération de resco.
sans oublier qu'il vole avec de l'energie solaire :yes:
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Mobius
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#143

Message par Mobius »

Wild a oublié un point important, une escadrille de cet avion là doit pouvoir se connecter pour former un robot géant
:exit:
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PiF
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#144

Message par PiF »

Valkyrie a écrit :sans oublier qu'il vole avec de l'energie solaire :yes:
à l'huile de Colza aussi ??

:exit:

PiF
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#145

Message par PiF »

Mobius a écrit :Wild a oublié un point important, une escadrille de cet avion là doit pouvoir se connecter pour former un robot géant
:exit:
Ca c'est le Rafale F3J et F3DJ... :tongue:

Mobius
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#146

Message par Mobius »

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:tongue:
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#147

Message par PiF »

Mobius a écrit :Image
:tongue:
C'est pas plutot un Eurofoufoune ? Oh il a un train renforcé à donf, il a pas l'air rétractable en plus... :tongue:

Mobius
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#148

Message par Mobius »

a près avoir un peu fouillé, je sais juste que ce decepticon (Eagle Eye/ Hawk) est crédité comme ayant son alt-mode un rafale (soit un gripen mais ca m'a l'air encore moins crédible) pour G2.
après tout les transformers, c'est robots in disguises pas robots in good disguises
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TMor
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#149

Message par TMor »

Attention, la France adopte la stratégie commerciale à l'Eurofighter : le Rafale, le meilleur du monde sur tous les plans... o_O :Jumpy: :yes: :king: :notworthy :stuart: :cheer: :prop:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 433,0.html
&quot a écrit :Cet avion, il le connaît : c'est lui qui en dirige l'expérimentation opérationnelle. Pour le lieutenant-colonel Jean-Jacques Mailhol, 38 ans, chef de l'"équipe de marque" du Centre d'expérimentations aériennes militaires (CEAM) de Mont-de-Marsan, "si on compare le Rafale avec l'Eurofighter, le JSF ou le Jas 39 Gripen (suédois), il n'y a pas photo : le Rafale est largement en tête sur tous les plans. On me dirait : "tu pars au combat et tu choisis ton avion", je n'hésiterais pas une demi-seconde...". Son avis, assure-t-il, n'est pas isolé : "Nous avons fait voler différents pilotes étrangers sur Rafale, des Canadiens, des Indiens, d'autres. Après les vols, les avis ont été unanimes : personne n'a relevé de défaut flagrant."


Pas plus que les autres pilotes de Mont-de-Marsan, cet officier ne se sent mis en difficulté par les déboires commerciaux du Rafale. Si cet avion est critiqué, il le défend, avec précaution, "pour ne pas dévoiler toutes ses capacités", mais il se laisse rapidement entraîner par son admiration. "Il y a le même bond technologique entre le Mirage-2000 et le Rafale, qu'entre le Mirage-III et le Mirage 2000", explique-t-il. Le Rafale, "ce sont deux avions en un seul ; il est capable de mener une mission de défense aérienne et une mission d'assaut, avec les capacités d'emport en armements combinés du Mirage 2000 et du Mirage 2000 D, c'est un vrai avion polyvalent, le seul dans son cas".

Une mission à bord d'un Rafale, explique-t-il, c'est comme une partie d'échecs : celui qui l'emporte, "c'est celui qui est capable d'anticiper très rapidement et de rendre coup sur coup très rapidement". A Mont-de-Marsan, ce ne sont pas de futurs Guynemer qui sont formés : "Quand on sélectionne un pilote de chasse, on recherche d'abord quelqu'un qui est capable de gérer son système d'armes avec efficacité. Le pilotage s'oublie à bord de cet avion, au profit du pilotage automatique, et grâce à la fusion des capteurs." Un pilote de Rafale est donc d'abord un gestionnaire de systèmes informatiques. Et un avocat convaincu...

Dominique Gallois et Laurent Zecchini
Donc, Rafale vs Eurofighter : :jumpon:
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Scrat
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#150

Message par Scrat »

N'empêche que le Rafale a pas mal des caractéristiques citées par Wild Angel....
Bon, il est pas S/VTOL...
Il est multi-rôle ce qui implique qu'il ne ferait pas aussi bien dans chaque domaine qu'un avion spécialisé : dans certains domaines peut-être (le CAS pur) mais dans le reste, je trouve que le Rafale offre des capacités impressionnantes.
Il a une version navalisée qui diffère de peu de la version armée de l'air.
Pour l'opérabilité depuis des terrains de fortune, que retient-on ? Des trains d'atterrissage plus robustes ? Dans ce cas, le Rafale M est plutôt bien classé... :) Des systèmes minimisant les FOD ? Y'a pas des masses de zincs qui ont de vrais systèmes anti-FOD comme les ont les Mig-29 ou les Su-27...

Franchement, le Rafale est un avion idéal je trouve.
Bien sûr, avec l'Arabie Saoudite, on va chasser sur un terrain des USA qui ont déjà vendu des F-16 Block 60 aux EAU pour rester dans la région...
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