Crash d'un Mirage 2000-5

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#176

Message par Booly »

voire même
"+2Kéro,rtr S/10jon,fck APRo,sré rtrd,@2m1,biz" :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#177

Message par Scrat »

Ya mon motR ka D ra-T... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#178

Message par Mhm...mhm »

y a aussi dans le genre plus court : "eject" !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#179

Message par GunMan »

Pour les portables que ce soit en GSM ou en UMTS, à 10.000 pieds ce sera impossible de téléphoner (ou alors, t'as un telephone sattellite :P). Pour la bonne raison que les antennes sont tiltées pour arroser vers le bas :P Ensuite, comme l'a dit scrat, tu passes d'une zone de couverture à une autre zone de couverture, et on s'arrange pour que le temps qui saute (on peut l'entendre en tgv, ça fait un ptit "clac") soit tellement court qu'il passe inaperçu. Si on fait de la visio avec de l'UMTS, là c'est foutu, on conserve le vocal mais pas l'image. Evidemment, le grand public n'est pas censé téléphoner depuis un avion de chasse :P Alors plus t'iras vite, plus t'auras une qualité en baisse et plus t'auras du mal à passer d'une zone à l'autre (ce qu'on apelle le roaming).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#180

Message par kombucha »

on peut l'entendre en tgv, ça fait un ptit "clac"
HS/avec mon portable ça raccroche, et donc comme c'était la belle époque du forfait à la minute j'ai grillé un mois complet juste pour organiser mon retard en TGV (donc ça se trouve il n'allait pas à fond en plus)./HS

Sinon, les pilotes ils ont pas un super gadget high tech du genre téléphonne satelitte ou bien radio ?
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#181

Message par Moos_tachu »

Si, mais leurs petites copines ne sont pas encore équipées par contre :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#182

Message par rollnloop »

Ecrire
10jon
pour faire plus court que
Dijon
, c'est quand même pas loin du comble du SMS, nan ? :hum:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#183

Message par Scrat »

Sûr qu'à ce niveau, on peut tout autant bien écrire "Dijon"...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#184

Message par Moos_tachu »

Rhâââ non, ça fait vieux con voyons ! :Jumpy: :Jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#185

Message par xela89 »

Le I est la 3e lettre de la touche 4 donc 4 appuis de touches (1 sur 3 pour le d, 3 sur 4 pour le i) contre 2 en restant appuyé suffisement longtemps pour ça fasse un chiffre
on gagne 2 appuis de touches :exit:

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#186

Message par woods »

en 4 touches LFGI...

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#187

Message par bidou »

LFSD plutôt, tu risques de te faire mal sur LFGI...

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#188

Message par woods »

Bah si t'honorait mon invitation je te montrerai que ca passe...
@+

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#189

Message par bidou »

Pour pratiquer les 2, je ne pense pas qu'en chasseur ca passe...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#190

Message par Knell »

on reviens au sujet par defaut ? :aaf
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#191

Message par woods »

N'ayant pas le bonheur de voler sur 2000 je parlais de Robin.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#192

Message par moi1000 »

GunMan a écrit :Pour les portables que ce soit en GSM ou en UMTS, à 10.000 pieds ce sera impossible de téléphoner (ou alors, t'as un telephone sattellite :P). Pour la bonne raison que les antennes sont tiltées pour arroser vers le bas :P Ensuite, comme l'a dit scrat, tu passes d'une zone de couverture à une autre zone de couverture, et on s'arrange pour que le temps qui saute (on peut l'entendre en tgv, ça fait un ptit "clac") soit tellement court qu'il passe inaperçu. Si on fait de la visio avec de l'UMTS, là c'est foutu, on conserve le vocal mais pas l'image. Evidemment, le grand public n'est pas censé téléphoner depuis un avion de chasse :P Alors plus t'iras vite, plus t'auras une qualité en baisse et plus t'auras du mal à passer d'une zone à l'autre (ce qu'on apelle le roaming).
10000 pieds c'est bien environ 3000m ? Dans ce cas je pense que tu as tord car il est possible de téléphoner depuis le sommet du Mont Blanc.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#193

Message par Scrat »

Si il y a un relais sur le Mont Blanc, c'est possible.
Les 10.000 pieds c'est pas l'altitude max par rapport au niveau de la mer, c'est l'altitude par rapport au point ou se situe le relais.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#194

Message par GunMan »

Comme le dit Scrat, le mont blanc est un lieu touristique, donc stratégique, il est donc couvert par des relais ;)

Quoi qu'il en soit, je confirme, il est impossible de téléphoner à 10.000 pieds.
En avion d'aeroclub ça doit être possible si l'antenne qui arrose est située sur un point haut, et en plus ça va pas vite. Sur un chasseur, non.

Il n'est pas non plus possible de telephoner pile en dessous d'une antenne.
C'est ce qui arrive dans les petits villages encombrés : on met les antennes derrière les abat-sons du clocher de l'église, et les gens qui habitent à proximité de l'église sont obligés de monter à l'étage pour téléphoner ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#195

Message par werner »

[quote="GunMan"]Il n'est pas non plus possible de telephoner pile en dessous d'une antenne.
C'est ce qui arrive dans les petits villages encombrés : on met les antennes derrière les abat-sons du clocher de l'église, et les gens qui habitent à proximité de l'église sont obligés de monter à l'étage pour téléphoner ]
Dis donc toi, tu sais que tu es en train de nous decouvrir de maniere empirique les lobes de Fresnel.
Ne seches pas les cours de physique, tu vas voir, un jour, on va t'en parler.
(un grand Monsieur, msieur Fresnel)

Signe Werner, truffe qui a deja pose beaucoup d'antennes

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#196

Message par babar »

Dis dont je croyais que les ondes se déplacaient en rond (en vague) tout autour de la source... Mes cours de physique sont faux ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#197

Message par TooCool_12f »

si ta source est un point, ça marche, amis les antennes des relais téléphoniques sont directionnelles (un peu comme des paraboles, quoi que n'ayant pas du tout une forme de parabole, de loin)... du coup, le signal n'est pas perçu si t'es pas dans la bonne direction par rapport à l'orientation de l'antenne
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#198

Message par Azrayen »

C6, un forum qui parle d'avions. Enfin des fois... :hum:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#199

Message par Saurnarion »

Peut être que la radio d'un des pilotes du 2000 est tombée en panne.
Ils ont eu l'idée de continuer l'entrainement avec les portables et la, pof, avec ces foutues antennes directionnel et tout le tsoin tsoin, le signal était très faible.
Sans se démonter, ils ont continués avec pugnacité (non parce qu'il y avait une vieille rivalité entre les deux pilotes car, au mess, l'un deux avait pris le dernier mille feuilles que l'autre se destinait, et ça avait gueuler sec)
Ils sont passés au SMS et là, évidemment, tirer le manche avec le coude en essayant d'écrire un message avec des gants sur un tout petit clavier, c'est pas évident. D'où l'accident bête.

Non, non, on est en plein dans le sujet là.

Rapport du BEA :
En fait c'est à cause des opérateurs mobiles, cet accrochage ! (et en plus au manque de mille feuilles au mess).
:tongue:
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#200

Message par Knell »

Heuuuuuuu.
Je vais etre plus clair qu'Azrayen : On revient sur le sujet initial ou on ferme.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »