J'ais sous les yeux la liste complète des Q-code... vois pas de QFF...
Le QNH est la pression Atmosphérique réelle du point ramenée au niveau de la mer.... et pas en "Atmosphère standard", mais en Atmosphère réelle.
Cela veut dire que quand tu règle ton altimètre à l'altitude de l'aérodrome, si ta piste est au niveau de la mer, la pression affichée sera le QNH
D'ailleurs, après avoir réglé ton altimètre et obtenu le QNH de l'ATIS, tu compare avec la pression affichée... et s'il y a 3 hPa ou plus d'eccart, tu ne décolle pas.
Le QNH correspondant à l'atmoshère "standard" (1013.2 hPa) est bien le QNE,utilisé pour les niveaux de vol
Je pense que tu confond avec le QFE, qui lui est la pression atmosphérique à l'altitude du point le plus haut de la piste en service de l'aérodrome ou tu décolle/atteri.
Si tu règle ton altimètre au QFE, tu obtiendra 0 pour l'altitude de l'aérodrome.... et ton altimètre te donnera des hauteurs au-dessus de l'aérodrome, et non pas une altitude.
En France, certains AD donnent encore le Tour de Piste en hauteurs QFE... mais c'est assez rare... la plupart le donnent en altitudes QNH.
Dans d'autres pays, comme la Russie, les références altitudes AD sont données systématiquement en QFE (et en mètres pour rendre les choses encore plus confuses...

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