construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22458
Inscription : 27 janvier 2004

#376

Message par Milos »

En tout cas, ça n'a plus rien à voir avec ton projet initial (cf photo 1er post). Tu as carrément sauté un pas :yes:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#377

Message par Red Dog »

un petit pas, oui :) Juste une dizaine de cm de chaque coté :innocent:
mais sinon, la philosophie est resté la même depuis le début.

Quelques heures pour continuer d'allumer des lampes un peu partout:
Image Image
Image

Le dernier ajout dans le cockpit, c'est une carte USB permettant de connecter 8 axes analogues (des pots quoi!) et 32 boutons DX. Pourquoi faire me direz-vous puisqu'il y a le Cougar?
Tout simplement, pour piloter les axes analogues prévus par BMS dans le setup avancé de F4. Comme on a pas loin de 18 axes paramétrables dans F4, il faut bien un second (voire un 3e) joystick :)
Dans ce cas ci, il n'est pas question de joystick, masi simplement de placer des pots sur des panels (COMS 1&2, MSL et Threat volume, Field of view, ...)
La carte est vendue 25 euros par leo Bodnar - on en parle ici.
Image
C'est très simple d'utilisation, ca fonctionne parfaitement avec le Cougar et c'est exactement ce que j'avais besoin, pile poil au bon moment :)

Une chose qui est inexistance dans les simulateurs réels, mais au combien utile dans nos cockpit, c'ets une souris. Or, c'est pas simple de placer une souris entre deux panels... depuis le début, je pense intégrer un trackball dans le cockpit en le fondant dans un panel dédié. C'est pas très réaliste, certes, mais j'ai je n'y prête pas d'importance. Il y a toute une série de commande que nous avons besoin et qui donc ont leur place dans nos cockpit à mon avis. J'ai donc prévu deux panels de la taille de l'audio 1 avec des commandes spécifiques au simulateur.
La panel trackball avec ses 2 boutons (un concave et l'autre convexe) et un panel pour les sorties audio du casques etc.
Les panels seront fabriqués comme les autres mais pour trouver la meilleure place et la meilleure config, je me suis fait un proto en carte plastique
Image
A mon sens, la meilleure place, c'est au dessus du panel UHF, le plus en avant possible afin de garder un confort acceptable lors de l'utilisation.

Image
La console gauche est à poste, le throttle est pas encore prêt, alors pour le moment, j'utilise le cougar tel quel... mais ca le fait pas :sorcerer:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#378

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bluffant RD ! chapeau !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#379

Message par MIKE-SIMULATION »

Red dog j' étais sur viperpit ,je n' ai pas très bien compris le système de la molette? ça remplace la souris.
[img][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/569/ ... 3zu.th.jpg[/img][/IMG]

mike

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#380

Message par Red Dog »

que veux tu dire Mike?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4088
Inscription : 04 février 2005

#381

Message par 666def »

ralalala, c'est trop beau!!!!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#382

Message par MIKE-SIMULATION »

excuse moi red dog j ai du sauter un moceau, j' ai compris :tongue:

mike

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#383

Message par Red Dog »

Console auxiliaire gauche cablée sur l'UCC et la Xkey:

Image

Rien d'extraordinaire, mais quel bonheur que d'avoir la manette de train opérationelle :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17055
Inscription : 02 novembre 2002

#384

Message par Jallie »

MIKE-SIMULATION a écrit :Red dog j' étais sur viperpit ,je n' ai pas très bien compris le système de la molette? ça remplace la souris.
[img][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/569/ ... 3zu.th.jpg[/img][/IMG]

mike
OUI...c'est un track ball...mais intéfré au cockpit ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#385

Message par MIKE-SIMULATION »

merci jallie :cowboy:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#386

Message par furycane-ffw03 »

Humphhhh o_O
Il arrache tout ce pit :Jumpy: ... c'est vraiment la classe !
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1624
Inscription : 29 décembre 2003

#387

Message par SharkNoir »

Red Dog a écrit :Console auxiliaire gauche cablée sur l'UCC et la Xkey:
C'est quoi l'UCC ???






Dois je ? => :exit: ?

Sinon prépare un CMDS, les tests commencent la semaine prochaine et fin de semaine ca part en Belgique !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22458
Inscription : 27 janvier 2004

#388

Message par Milos »

N'y connaissant rien en électricité/électronique, je vais poser une question sans doute d'une grande nullité, mais bon.
C'est au sujet de l'alim : toutes ces loupiotes sont alimentées par l'alim de l'ordi, ou une alim séparée ? :huh:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#389

Message par Red Dog »

Dans mon cas, j'ai une alim pour l'UCC qui gère les leds gérées par la shared memory.
une alim 24v pour les lights du cockpit (spotlight et glareshield lights,...)
une alim 5v pour le backlight des lights.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7882
Inscription : 14 avril 2004

#390

Message par GunMan »

Tu voulais dire le backlight des panels non :P ?

Parcque rétro-eclairer des lumières ça sert pas à grand chose je crois ^___^
:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#391

Message par Red Dog »

lol, effectivement
je voulais dire backlight des gauges (instruments) factices
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22458
Inscription : 27 janvier 2004

#392

Message par Milos »

Donc, si j'ai bien compris, l'alim de l'ordi gère les leds qui suivent le jeu, et des alims séparées servent pour les lumières "d'ambiance". J'ai bon là ? :sweatdrop

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#393

Message par Red Dog »

non, :tongue:
l'UCC a sa propre alim 5v
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22458
Inscription : 27 janvier 2004

#394

Message par Milos »

:blink:

Tanguy1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 26 avril 2004

#395

Message par Tanguy1 »

Bonjour Red DOG,
L' UCC est elle dispo à acheter ou pas encore ??
Merci

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#396

Message par Red Dog »

Pas encore mais presque...

On a pris énormément de retard, certes, mais Shark a rajouté beaucoup de fonctionnalité. Nous sommes cette fois très près de la fin avec la semaine prochaine un test des protos finaux.
Après ca, on devrait commencer à distribuer l'UCC mais on en rediscutera plus tard. Ce sera de toutes façons annoncé en temps utiles sur ce forum.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#397

Message par packman »

Yessss!!!!! :Jumpy: :Jumpy: Je suis impatient de la sortie de ce produit.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22458
Inscription : 27 janvier 2004

#398

Message par Milos »

Interessé aussi, mais une question quand même : physiquement, ça se présente comment ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22458
Inscription : 27 janvier 2004

#399

Message par Milos »

Red Dog, où as tu trouvé ton track ball ? J'ai bien trouvé la boite qui le fabrique, mais ils n'ont pas l'air de vendre aux particuliers :crying:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#400

Message par Red Dog »

Milos a écrit :Interessé aussi, mais une question quand même : physiquement, ça se présente comment ?
L'UCC?
un boitier duquel part un cable parrallèle vers le ded, un autre pour le PFD et un 3e pour le RWR.
Puis un DB9 qui va vers le 1er PCB light, puis au 2e puis au 3e puis au 4e
Et finalement un cable d'alimentation 5v qui va de l'UCC au 1er PCB light, puis second puis 3e...

Et comme stipulé plus haut, l'UCC est alimentée par une alim externe 5v
Red Dog, où as tu trouvé ton track ball ? J'ai bien trouvé la boite qui le fabrique, mais ils n'ont pas l'air de vendre aux particuliers

NSI ne revend pas aux particuliers mais ils ont des revendeurs un peu partout, la liste est sur leur site.
Sinon, il y a la division OEM de CHproducts mais ils sont très très cher... genre 300 euros pour un trackball 2 boutons
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »