Je ne comprends malheureusement pas un mot d'allemand, mais les photos parlent d'elles-même.
![Kewlpics :kewlpics:](./images/smilies/kewlpics.gif)
http://www.finestart.de/D9/d9-mainframe.htm
A visiter d'urgence !
voila à quoi ça ressemble extérieurement tout du moins. j'ai vu une fois un diagramme interne du Kommandogerat, mais je ne plus où. peut-être sur C6.Pierre 2a a écrit :Hé si, et comme le dit 666def, c'était avec un bouton!! mais un gros bouton qu'ils appelaient Kommandogerät.
En effet, c'était un boitier plombé qui comprenait un ensemble d'engrenages et de bielettes réglées avec une précision diabolique, et qui permettait d'ajuster automatiquement le pas et la richesse en fonction de la position de la manette de gaz, et de l'altitude.
Il semble qu'une capsule à dépression était asservie à l'injection et au Kommandogerät.
Mais, en combat, le pilote avait le loisir d'ajuster le pas manuellement à l'aide d'un interrupteur 3 positions (on parles maintenant d'inter "mom/off/mom!!!)marqué "Drehzahl".
Par contre la pression d'admission et la richesse étaient toujours assujeties à la position de la poignée de gaz.
Il était interdit aux mécanos de toucher à un Kommandogerät sur le terrain. Lorsqu'il tombait en panne, il était tout simplement remplacé, et le défectueux renvoyé en usine. Seuls les ingénieurs de BMW avaient le droit de les ouvrir.
Il est équipé d’une boîte de commande unique dite KG, qui est attaquée par la manette du pilote et qui commande automatiquement le régulateur d’hélice, le régulateur d’admission, la pompe à injection, l’avance à l’allumage et le changement de vitesse du compresseur.
Je suis tout à fait d'accord...Milos a écrit :Je pense que si on imprime ces cadrans sur des transparents, il y a moyen de faire du rétroéclairé
Je pense que si on imprime ces cadrans sur des transparents, il y a moyen de faire du rétroéclairé