question sur EDC niveau 1
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- Grand Manitou
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#101
Pas la peine de te facher, on discute .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Elève Pilote
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#102
pour valider des CP il faut être 4? on est bien d'accord.
Donc on peut pour jaille et fury faire 2 vols. donc 3 pilotes avec moi.
Il faudrait 2 ailliers qui doivent valider son PO. Un pour chaque vol. Si non on pendra 2 aillier qui doivent valider ou un strike ou un sead ou un truc comme ca.
Mes dispos:
j'aurai lundi 20 et mardi 21 fevrier si ca vous va, je mettrai un cour pour ce vol.
Donc on peut pour jaille et fury faire 2 vols. donc 3 pilotes avec moi.
Il faudrait 2 ailliers qui doivent valider son PO. Un pour chaque vol. Si non on pendra 2 aillier qui doivent valider ou un strike ou un sead ou un truc comme ca.
Mes dispos:
j'aurai lundi 20 et mardi 21 fevrier si ca vous va, je mettrai un cour pour ce vol.
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#103
c'est bien de pouvoir prévoir une date à l'avance...
yep ...OK je note ...
si en plus on pouvait partir vers le 20h30 ~ 21h00 max ..ça serait vraiment bien pour mon décalage horaire ....
yep ...OK je note ...
si en plus on pouvait partir vers le 20h30 ~ 21h00 max ..ça serait vraiment bien pour mon décalage horaire ....
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#105
Le lundi 20, je ne peux pas, mais le mardi 21 pourquoi pas, normalement c'est notre vol hebdo mais je vais demander au gars de la 03 si ils veulent bien m'accompagner dans l'épreuve !
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- Elève Pilote
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#106
je suis ok pour mardi 21 et ok pour jaillie a 20 h 30. Pour ma part je peux 20 h00 si cela vous arrange.
Par contre il serait bien de pouvoir valider un aillier en PO en plus non?
Voila mon idée:
Je crée une mission simple un strike avec une DCA et une escorte AIR AIR. Tout ca a 4 avions le CP = Jaillie et fury (on vol 2 X la mission et chacun a votre tour vous etes CP et SCP.
Moi je me met en aillier en PO avec un autre pilote si possible a valider le PO. Chacun un objectif de mission et le CP organise son vol de A a Z, la mission que l'on lui a confié. Difficulté, normale voir facile c'est pour valider les CP et pas pour faire une campagne.
Voila dite si tout cela vous convient et si c'est ok je crée un cour mardi 21.
De toute facon on se retrouve sur TS de C6 en EDC a 20 h00 ou 20 h30 .
Par contre il serait bien de pouvoir valider un aillier en PO en plus non?
Voila mon idée:
Je crée une mission simple un strike avec une DCA et une escorte AIR AIR. Tout ca a 4 avions le CP = Jaillie et fury (on vol 2 X la mission et chacun a votre tour vous etes CP et SCP.
Moi je me met en aillier en PO avec un autre pilote si possible a valider le PO. Chacun un objectif de mission et le CP organise son vol de A a Z, la mission que l'on lui a confié. Difficulté, normale voir facile c'est pour valider les CP et pas pour faire une campagne.
Voila dite si tout cela vous convient et si c'est ok je crée un cour mardi 21.
De toute facon on se retrouve sur TS de C6 en EDC a 20 h00 ou 20 h30 .
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
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#108
OK noté pour 20h00 merci c'est sympa....
qu'un futur PO se fasse connaître ....le premier qui parle a gagné !!!
pour le briefing...
on peut lancer un post pour le rappel, forme est contenu
car si on, fait un vrai briefing chasse....on va y passer 1h30 rien que pour le briefing...
Comme cela , on aura le même base, et elle sera aussi préparée....
A+
qu'un futur PO se fasse connaître ....le premier qui parle a gagné !!!
pour le briefing...
on peut lancer un post pour le rappel, forme est contenu
car si on, fait un vrai briefing chasse....on va y passer 1h30 rien que pour le briefing...
Comme cela , on aura le même base, et elle sera aussi préparée....
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simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
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- Grand Manitou
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#109
A la suite de la longue relecture de ce post , on peut difficelement forcer kkun a avoir donné des cours pour passer un niveau 2 ou 3 ...
Mais comme dis fort justement par toopack plus haut le niveau 4 exige des capacités d encadrement ....
Donc nous pourrions demané a un pilote 3 desirant validé le niveau 4 de donner 4 ou 5 cours pour avoir le droit de postuler au vol de validation du niveau 4 .
Je n aime pas trop "forcer" les gens (on vas encore passer pour des nazis) mais avec un peu de recul c est une bonne solution , cela mettra en avant ceux qui sont le plus motivé ...
Voila , un avis sur cela ???
Mais comme dis fort justement par toopack plus haut le niveau 4 exige des capacités d encadrement ....
Donc nous pourrions demané a un pilote 3 desirant validé le niveau 4 de donner 4 ou 5 cours pour avoir le droit de postuler au vol de validation du niveau 4 .
Je n aime pas trop "forcer" les gens (on vas encore passer pour des nazis) mais avec un peu de recul c est une bonne solution , cela mettra en avant ceux qui sont le plus motivé ...
Voila , un avis sur cela ???
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- Elève Pilote
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#110
oui il me semble que cela serait légitime puisque ceux qui valide passe du temps pour les futurs validés. Que l'on nous rende un peu la piece sans forcer a le faire mais cela soulagerai un peu EDC. Ceci dit en regardant le tableau des niveaux 3, 4 ou 5 ben ils ne sont pas nombreux. Je parle de ceux qui donnent un peu de leur temps pour EDC. Mais c'est pas une critique je constate
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
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#111
Pour ce qui est de conditionner la possibilité d'accéder au niveau 4 au fait d'avoir donné quelques heures de cours déjà, je suis complètement pour.
Ainsi, un moniteur de haut niveau qui donne du temps pour cet aspirant au niveau 4 sait que ce temps reviendra à l'EDC, sous une certaine forme. Les moniteurs de haut niveau n'étant, naturellement, pas extrêmement nombreux, il est bon que leur temps puisse être utile à plus qu'à simplement flatter l'ego de certains, qui prendraient les niveaux comme on prend les médailles.
De plus, comme certains l'ont dit, il paraît difficile de valider un niveau de conduite d'élément sans avoir jamais montré un certain goût pour cette conduite, d'une façon ou d'une autre.
Ainsi, un moniteur de haut niveau qui donne du temps pour cet aspirant au niveau 4 sait que ce temps reviendra à l'EDC, sous une certaine forme. Les moniteurs de haut niveau n'étant, naturellement, pas extrêmement nombreux, il est bon que leur temps puisse être utile à plus qu'à simplement flatter l'ego de certains, qui prendraient les niveaux comme on prend les médailles.
De plus, comme certains l'ont dit, il paraît difficile de valider un niveau de conduite d'élément sans avoir jamais montré un certain goût pour cette conduite, d'une façon ou d'une autre.
#112
Ce n'est pas "forcer" de mon point de vue , c'est simplement préparer le candidat à porter son attention à un ensemble en plus de la conduite de son avion. En l'espèce c'est essentiel à partir du N4 !
La transition entre le N3 et N4 se joue je pense entre la faculter d'être un bon ailier et un ailier acteur d'un dispositif. Véritable supplétif de son leader en cas de pépin, c'est une continuité dans la conduite des opérations !
La transition entre le N3 et N4 se joue je pense entre la faculter d'être un bon ailier et un ailier acteur d'un dispositif. Véritable supplétif de son leader en cas de pépin, c'est une continuité dans la conduite des opérations !
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- Elève Pilote
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#113
bon ben on parle presque tous la même langue
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#114
j'ai trouvé ce post tres interessant , l'accessibilité au niveau 4 en fonction d'un nbr d'heures comme moniteur edc C
Comme je constate que ce post part au fin fond des oubliettes est-ce toujours une chose qui se discute entre les responsables de l'edc ou un sujet clos et la validation pour le niveau 4 restera tel quel ??
Comme je constate que ce post part au fin fond des oubliettes est-ce toujours une chose qui se discute entre les responsables de l'edc ou un sujet clos et la validation pour le niveau 4 restera tel quel ??
#115
D'accord avec BRIDGE ....notre vénéré correspondant EDC.
A partir du niveau 4 et supérieurs, il faut savoir gérer quelque peu ses troupes en vol : ne serait-il pas judicieux de tenir compte des heures de vol effectuées en tant que leader wing ou leader PL (voire leader package pour les plus hauts niveaux) en interne au sein des FFW ? Il est évident dans ce cas qu'il faut mettre en place un "suivi" des candidats ....
A partir du niveau 4 et supérieurs, il faut savoir gérer quelque peu ses troupes en vol : ne serait-il pas judicieux de tenir compte des heures de vol effectuées en tant que leader wing ou leader PL (voire leader package pour les plus hauts niveaux) en interne au sein des FFW ? Il est évident dans ce cas qu'il faut mettre en place un "suivi" des candidats ....
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#116
Euh, je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire, Condor: tenir compte des heures "en commandement" pour quel usage exactement? Pour avoir droit à l'accès aux niveaux supérieurs au niveau 3?
#117
Pour que cela fasse partir du cursus niv 4 et plus ....comme un stage en entreprise ; cela tient compte de l'expérience forcément acquise, quitte a rectifier le tir lors d'un cours tutorial ou balidation ....
#118
En fait comme l'idée de validation pour le niveau4 par rapport a un nbr d'heure edc etait proposé ce qui me semblait juste , mais avec en plus un nombre minimal de vol en tant que leader en escadrille pour les pretendant des ffw ce que j'ai proposé a notre véneré chef , d'ou la relance de ce post , maintenant ce qui renvoie a nos precedent post pour les niveaux 4 et superieur
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- Webmaster
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#119
D'accord, je comprends mieux: tu serais pour que l'obtention du niveau 4 soit conditionnée, en plus du ou des vols de validation, par un certain nombre d'heures de vol effectuées en tant que SCP.
Et la même chose, naturellement, pour les niveaux supérieurs, mais à des postes supérieurs.
Perso, ça ne me pose pas de problème a priori, au contraire . La question est de savoir comment on effectue le suivi de ces heures de vol, en sachant qu'on ne peut guère se permettre de n'impliquer que les seules FFW, vu la façon dont fonctionne actuellement l'EDC.
Il faudra aussi définir comment on compte les heures de vol (depuis le rampstart? depuis le début du briefing? au décollage? etc. ).
Et la même chose, naturellement, pour les niveaux supérieurs, mais à des postes supérieurs.
Perso, ça ne me pose pas de problème a priori, au contraire . La question est de savoir comment on effectue le suivi de ces heures de vol, en sachant qu'on ne peut guère se permettre de n'impliquer que les seules FFW, vu la façon dont fonctionne actuellement l'EDC.
Il faudra aussi définir comment on compte les heures de vol (depuis le rampstart? depuis le début du briefing? au décollage? etc. ).
#120
Je resume puisque penurie de mono pour les niveau superieur a 3
simplifier l'acquisition par un ratio nbr d'heure comme moniteur edc et un nbr de vol en tant que leader dans l'escadrille un tableau vient d'etre editer sur le site de la ffw01 et prend en compte depuis la semaine derniere qui fait quoi a chaque wf .
simplifier l'acquisition par un ratio nbr d'heure comme moniteur edc et un nbr de vol en tant que leader dans l'escadrille un tableau vient d'etre editer sur le site de la ffw01 et prend en compte depuis la semaine derniere qui fait quoi a chaque wf .
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- Webmaster
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#121
S'il n'y pas d'évaluation, et seulement un nombre d'heures à atteindre, je suis contre, là.
Passer beaucoup d'heures à être SCP, même en escadrille, cela ne signifie pas pour autant que l'on maîtrise réellement les compétences afférentes. Une évaluation me paraît nécessaire. Après, je peux envisager sans souci que l'évaluation en question soit collégiale, au lieu d'être réalisée par un moniteur de niveau supérieur.
Passer beaucoup d'heures à être SCP, même en escadrille, cela ne signifie pas pour autant que l'on maîtrise réellement les compétences afférentes. Une évaluation me paraît nécessaire. Après, je peux envisager sans souci que l'évaluation en question soit collégiale, au lieu d'être réalisée par un moniteur de niveau supérieur.
#122
Non pas du tout , on est bien d'accord que l'acquisition des niveaux 4 et plus se feraient de toutes façons par le biais d'une évaluation