Ok, je t'ais compris ,
Mais celà n'empêche aucunement d'avoir une machine qui centralise alors que d'autres actualisent, et c'est bien comme çà qu'un jeu fonctionne, qu'il y ai accusé de réception ou non
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
. Un jeu comme Falcon ( toutes versions confondues ) est bouffeur de bande passante .... parceque le théatre est immense , les déplacement sont rapides ( avions ) , les changements d'états sont très nombreux ( armements, rwr, radar, ranges sams, IA avions, IA sol/air, ect .... ) donc il est facile de comprendre la necessité d'avoir une centralisation pour certaine catégorie de données, et du p2p pour entre autres le rafraichissement des données de positionnement propre à son avion, état armement, ect ..... qui sont envoyées à chaques connecté ( y compris au host )
Enfin , tout çà pour dire que si tu perds un client , tu te retrouves avec un IA de plus alors que si tu perds le host tu perds la partie bien que tu gardes le positionnement car p2p avec ceux connectés ect. et c'est ce que décrit Jallie.... Ensuite il y a les priorité mais çà chaque dèv fait comme il le sent et je ne peu te dire ce qui est codé dans AF
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)