Crash d'un Mirage 2000-5

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bidou
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#126

Message par bidou »

[
On sais quels sont les dommages du -5F qui à réussi à se dérouter ?


Ca, je pense qu'on le saura bientot.
Et pour le pilote au tas, dans ce cas là comment procède l'armée de l'air, en temps de paix, ils mettent en place une RESCO ? Qui intervient ?


Je ne sais pas trop vu qu'il est tombé pas loin de la base de Saint Dizier

SpruceGoose
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#127

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :... Quoi, tu ne le vend pas?
Tu me le donne???
Well, in business I never give away ! I take everything... hide, hairs and hooves ! :Jumpy:

***

jakive
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#128

Message par jakive »

RESCO, ca veut pas dire "REcherche et Sauvetage au COmbat" ???






:hum:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
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DeeJay
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#129

Message par DeeJay »

L’avion crashé avait le radome + radar arraché, la perche et les prises de pressions arrachées !

L’avion qui s’est posé a perdu une bonne partie de la tuyère et une chaîne de commande de vol.

Se sont deux 2000 -5 et le pilote éjecté n’a rien :sweatdrop ! Et c’est cool ! :yes:
undead a écrit :Et pour le pilote au tas, dans ce cas là comment procède l'armée de l'air, en temps de paix, ils mettent en place une RESCO ? Qui intervient ?
Ce sont les CCR (Centre de Coordination des Recherches) qui, dès le déclenchement d’un "DETRESSFA" dispatche et coordonne les équipes de recherche et/ou de sauvetage… ces équipes peuvent être militaire et/ou civil… SAR, Gendarmerie, Pompier, Réseau de radiophonie amateur (des cibistes volontaires pour effectuer des recherches et localiser une balise de détresse) Réseau telecom également possible pour la recherche, etc…

Puis prise en charge des rescapés par les services de sauvetage.

A++
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No_Stress
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#130

Message par No_Stress »

Dee-Jay a écrit :L’avion crashé avait le radome + radar arraché, la perche et les prises de pressions arrachées !

L’avion qui s’est posé a perdu une bonne partie de la tuyère et une chaîne de commande de vol.
o_O


radome + radar arrachés = trainée casse nouille.
plus de perche = moins de trainée casse nouile.
prises de pressions out = pas d'alti, ni badin... charmant. Et casse nouille.

Hum, s'il l'avait ramené, j'aurais tiré mon chapeau. Mais il a tiré la poignée, et il s'en est bien tiré. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
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DeeJay
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#131

Message par DeeJay »

No_Stress a écrit :Hum, s'il l'avait ramené, j'aurais tiré mon chapeau. Mais il a tiré la poignée, et il s'en est bien tiré. :)
Comme tu dis, plus de parametre air et pis il n'y voyait plus grand chose devant, le circuit de refroidissement du radar pissait du coolanole ! Puis sans prise de pression, il se peut que les calculateurs et/ou les CDVE ne fonctionnent plus correctement !?

De mes infos, à nouveau une ejection basse ~800ft ~150kts ! C'est toujours comme ça ...(Voir BSV sur les ejections...) Mais sans info d'altitude ...!?

:detective
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No_Stress
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#132

Message par No_Stress »

Ben, c'est pas des sièges zéro-zéro? Dans un cas comme ça, je vérifie que je vois bien le ciel au dessus de ma tête, et je tire la poignée!
En plus, vaut mieux s'éjecter à basse vitesse, le choc est moins violent avec l'air. :)

Pour ce qui est des calculateurs, il n'y a pas le fameux bouton "Normal / Vrille" qui permet de passer en commande directe des surfaces? (corrigez-moi si je me trompe, j'ai lu ça quelque part dans le forum, lors d'une recherche). :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

bidou
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#134

Message par bidou »

Dis donc Dee Jay, tu ne penses pas que ces infos sont pas trop divulgables pendant que l'enquete est en cours??

berkoutskaia
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#135

Message par berkoutskaia »

Puis sans prise de pression, il se peut que les calculateurs et/ou les CDVE ne fonctionnent plus correctement !?
C'est même plus que probable; les calculateurs de CDVE se basent sur les deux prises Pt présentant le moins d'écart avec la 3e. Donc si 2 prises Pt merdent, les calculateurs partent a priori en sucette. Donc on rejoint le domaine de vol pour gain de secours ASAP et on bascule sur "GAIN SECOURS" (cf. Plus bas)

EDIT: Après vérification, c'est un peu différent: Si une seule UMP (Unité de Mesure de Pression) diverge avec les deux autres, c'est une panne simple non signalée au pilote. Si par contre les 3 UMP divergent entre elles, alors c'est une panne double signalée au pilote. Dans ce cas les gains sont figés, et le pilote rejoint alors le domaine adapté au gains de secours
Pour ce qui est des calculateurs, il n'y a pas le fameux bouton "Normal / Vrille" qui permet de passer en commande directe des surfaces? (corrigez-moi si je me trompe, j'ai lu ça quelque part dans le forum, lors d'une recherche).
Non, c'est plutot la commande de passage en gain de secours qui "shunte" le calcul des gains de CDVE par les calculateurs. Les gains sont fixés et adapté à un domaine de vol assez large. Ca n'est pas vraiment une prise directe du manche sur les surfaces de contrôle, les calculateurs restent actifs pour filtrer la commande de vol (élimination des petits débattements).
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No_Stress
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#136

Message par No_Stress »

Okay! Merci des infos Berkout! :notworthy
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[VFM102]spook
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#137

Message par [VFM102]spook »

No_Stress a écrit :Pour ce qui est des calculateurs, il n'y a pas le fameux bouton "Normal / Vrille" qui permet de passer en commande directe des surfaces? (corrigez-moi si je me trompe, j'ai lu ça quelque part dans le forum, lors d'une recherche). :)
Cette commande permet de limiter les signaux d'asservissement qui proviennent des capteur accelerometres (et je crois aussi ceux des gyrometres) et en plus de couper les coupling (conjugaison automatique manche+palonier). Résultat, le pilote peut faire ce qu'il veut , notamment pouvoir sortir d'une vrille en donnant plein palonnier d'un côté et gauchissement + piqué de l'autre.
Il me semble que même des vieux pilotes ont du mal a faire rentrer le 2000 en vrille... CDVE power!
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
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No_Stress
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#138

Message par No_Stress »

C'est bien ce que je pensais! (enfin, à peu près). Je suis encore au Mirage IIIEBR et au F-4J, faut que je me mette un peu plus au Mirage 2000... :yes:

Merci [VFM102]spook !
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[VFM102]spook
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#139

Message par [VFM102]spook »

de rien, de rien!:sweatdrop

C'est sur il va falloir t'y mettre, tu vas voir, une truelle volante bourrée d'electronique ça va te changer!!;)
Concorde power!

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Moos_tachu
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#140

Message par Moos_tachu »

Intergalactique la truelle s'il te plait ;)
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No_Stress
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#141

Message par No_Stress »

Z'inquietez pas les gars, ça fait un petit bout de temps que je m'entraîne avec le 2000D sur FS9, mais j'attends le 2000-5 avec les avioniques complets :)
(ou alors un simu avec un 2000C, plus conforme à ce qu'on aura chez moi...)
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[VFM102]spook
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#142

Message par [VFM102]spook »

Oui, pardon, j'avais oublié...

Sinon ça peut être un fer a repasser géant... (sans fil!:tongue:)

...


Ou un mini concorde...



c bon, :exit:
Concorde power!

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DeeJay
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#143

Message par DeeJay »

bidou a écrit :Dis donc Dee Jay, tu ne penses pas que ces infos sont pas trop divulgables pendant que l'enquete est en cours??
Je ne met en cause personne, je ne sais pas ce qui s’est passé et je ne fais aucune interprétation, j’énonce seulement ce que n’importe qui aurait pu voir en voyant l’avion se poser et l’autre tomber.

Je n’ai pas l’impression d’en dire trop, ce n’est pas mon genre… Mais je me trompe peut être ! Si tu en es sûr, dis le moi et je supprime le post !

:innocent:
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Ghostrider
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#144

Message par Ghostrider »

Si l orthographe d un membre ne vous plait pas , ne lisez pas ses interventions ....

Lui faire remarquer une fois avec gentillesse ok , se moquer de lui avec ironie et méchanceté a longueur de post non !!



Le prochain prof de francais moqueur aura a faire a moi ….
jakive tu peux te sentir visé ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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bidou
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#145

Message par bidou »

Le prochain prof de francais moqueur aura a faire a moi ….


tu veux dire affaire à toi?? Non non pas taper s'il vous plaît... :exit:
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Scrat
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#146

Message par Scrat »

on peut en discuter en salle des pilotes... :hum:
Après "Au temps pour moi"/"Autant pour moi"... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Ghostrider
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#148

Message par Ghostrider »

tu veux dire affaire
JE t avoue que je me suis bien posé la question et que je n etais pas certain.. ;)
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SpruceGoose
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#149

Message par SpruceGoose »

Voilà qui règlera la question !

http://grammaire.softissimo.com/index_a ... iche44.htm

***

Cartman
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#150

Message par Cartman »

Cool , je vais enfin pouvoir ecrire cette tournure. En generale , ne sachant pas, je cherchais à formuler autrement plutot que de dire une connerie :Jumpy:
Verrouillé

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