imagine the futur

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

imagine the futur

#1

Message par jhon »


spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#2

Message par spiral »

Matrox TripleHead2Go sera disponible en avril 2006 au prix de 299 $ (dollars américains)

c est carrement pas chere pour ce que c est!!!

bon apres faut avoir les 3 ecrans mais bon sinon c est au top est c est pas trop cher!!!

enfin... je trouve :cowboy:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

oui quand tu peux te permettre d'avoir 3 ecrans et un super PC pour tenir la route, ce "bidule" ne coute vraiment pas cher :yes: ca peut interesser monsieur Goupil.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

ou aussi 3 video projecteur ! ! !

sur la sortie PC !!!
et là , un se retrouve carrément sur une autre planête...celle du visuel des "VRAIS" simulateur pro.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Mouais! La dernière tentative de Matrox dans le genre s'était soldée par un cuisant échec.

Pourra-t'on afficher une vue spécifique par écran? Genre F3 pour le c^té droit sur écran droit, etc...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#6

Message par LorDDeviL »

Il ne faudrai pas une imge déformé non plus. Mais l'idée est bonne.

Pour le reciclage des écrans c'est par ici...
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Pour ce genre d'installation, le top serait des écrans pratiquement sans bord latéral ou du moins le plus fin possible.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#8

Message par Goupil »

Bon ben je crois que je vais essayer le bidule quand il sortira
en le branchant sur la sortie vidéo en mode SLI

Image

Image

Image

Image

il y a d'autre photos sur le site Matrox

:fox:

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par Inferno »

Je sens qu'on va voir fleurir les visus panoramiques chez nos hard-cockpiteurs
Moi en tout cas ça commence à me gratouiller sérieusement
Blague à part la solution de Matrox va peut être pousser les éditeurs à gérer ces résolutions de fous que nécessite cette config. Avec le dvt du multi GPU et la baisse du prix des projos on va bientot mettre la honte aux simus professionnels 10(0) fois plus chers !
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#10

Message par Goupil »

Le test du bidule ici :

la liste des jeux compatibles là :

et quelques petites images pour faire envie :
Image

Image

Image

Image

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

sur que cela fait envie...

mais avec la nouvelle approche de résolution de Falcon-AF patch 1.06 on va presque pouvoir avoir la même chose avec un vidéo en 16/9 en 1280x760 et sur une seule sortie.

ceci dit...ça fait quand même rever...3 x écran en 30" en mode panoramique...;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

j'adore cette image...

Image
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#13

Message par skippy »

Moui pourquoi pas mais ça veut dire qu'un FS qui tourne à 30 Hz ne tournerait plus qu'à 10 Hz... woaww quel progrès... :exit:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par dimebug »

oui a part les gars qu ont une machine en SLI et un mega processeur, je vois pas trop lomac etre fluide avec de l'antialias et le l'aniso dans de telles resolutions.. Ceci dit il est déja possible de voir ce que ca donne si on a une carte avec 2 sorties d'ecrans...
Pour un cumul de 3 videoproj ca sera tres difficile d'obtenir une jonction des images correcte sur du projecteur "grand public"...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#15

Message par Goupil »

Bonjour,

J'ai acheter un boitier triplehead2go de matrox

avec FS2004 c'est un vrai regal car c'est beaucoup plus fluide qu'avec 3 écrans suportant 3 fenêtres indépendantes

avec lockOn ça fonctionne en perdant un peu de fluidité... mais je découvre seulement ce jeu ces jours ci

Par contre avec Falcon4AF... bien que le jeu propose la résolution 3072X768 (en 32 et 16 bit)... le programe plante lors du lancement de la mission...

je continue les essais... mais pour ceux qui font beaucoup de FS2004 (et qui ont une grosse config (SLI) c'est royal (notez les valeurs des FPS... la 4eme image c'est Venise en F16 à haute vitesse et tout les reglages au maxi , et ce n'est pas floue en réalité (HUD) car la compression jpeg n'est pas fameuse avec "Paint")

:fox:
Pièces jointes
FS2004 Matrox.JPG
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#16

Message par Goupil »

une dernière
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

sur que c'est très sympa

je vais me contenter pour un temps de mon vidéo projecteur en mode panoramiqe ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#18

Message par Inferno »

Superbe Goupil ! le retour du Triple Head, enfin :Jumpy:
Pour F4 AF, c'est connu que le soft ne gère pas le TripleHead de Matrox ... ce qui est proprement scandaleux, vu le système est normalement assez "software independant".
Heureusement que les gars d'ED sont plus ... dynamiques :huh:

Tu nous diras à l'occasion tes perfs sur Lock-On, est-ce qu'en baissant la "qualité" de l'image on arrive à maintenir un framerate correct sur 3 écrans, etc.
+ photos de ton installation bien sûr ....

En tout cas moi je suis sur les starting blocks (allons vite gratter un tac o tac)

Jalllie : il te manque plus que 2 projecteurs ... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#19

Message par Goupil »

Quelques copies d'écrans avec LockOn bientot avec FC
le HUD est véritablement net dans le jeu (pateux dans la copie d'écran en jpeg)

est-il possible d'augmenter le champ de vision dans le cockpit ? (ici c'est avec la valeur maxi : 120 degré il me semble)

:fox:
Pièces jointes
LockOn MATROX 2.JPG
LockOn MATROX 1.JPG

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#20

Message par Le_Lynx »

Salut Goupil et merci pour les photos, qu'est-ce que tu utilises comme add-on à FS ? j'ai reconnu Venise, mais les premiers, c'est La Réunion de France VFR ou un autre ?
Merci d'avance...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#21

Message par Goupil »

les premieres copies d'écran sont fait en survolant la Suisse avec Switzerland Professional 2004 (très peu de batiments mais des textures très fines et un relief... à tomber par terre)

j'ai installé Flaming Cliffs (patch 1.2a)... ça reste très fluide... mais bon je découvre juste ce jeu... alors avec un avion à la fois... c'est correct.

:fox:
Pièces jointes
LOFC.JPG

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#22

Message par Inferno »

Goupil a écrit :Quelques copies d'écrans avec LockOn bientot avec FC
le HUD est véritablement net dans le jeu (pateux dans la copie d'écran en jpeg)

est-il possible d'augmenter le champ de vision dans le cockpit ? (ici c'est avec la valeur maxi : 120 degré il me semble)

:fox:
Dézoomer : Pav Num / et avec Maj pour dézoomer à fond
Zoomer : Pav num *

Oui ça vaut le coup d'élargir un peu tout en gardant les instruments lisibles

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

oui mais quel ecrans?

#23

Message par Blue_hind_6 »

je pense que pour avoir un resultat concluant il faut avoir des écran au bord tres fin de façon a créer l'illusion ...

connaisser vous ces perles rares ou faut il demonter les bords tout simplement?
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#24

Message par Goupil »

Le bords des écrans n'est absolument pas génant.
après quelques temps d'utilisation et dès que tu es dans l'action, le cerveau en fait completement abstaction. (car c'est le cerveau qui voit en réalité et qui élimine les information superflue captées par les yeux)
Ex : la petite loupiotte verte de ton écran, le bordel posé dessus (si il y en a), la couleur de la tapisserie du mur derière l'écran,... tu ne les vois jamais quand tu joues

mais c'est vrai que moins ils sont large... moins le cerveau bosse... si c'est pas le panard, ça ...

:fox:

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#25

Message par Inferno »

Blue_hind_6 a écrit :je pense que pour avoir un resultat concluant il faut avoir des écran au bord tres fin de façon a créer l'illusion ...

connaisser vous ces perles rares ou faut il demonter les bords tout simplement?
Tu as ça qui permet de contourner le problème ... des bords d'écran. C'était distribué chez simware à une époque. Je pense que ça utilise des lentilles de Fresnel ... ça doit pouvoir se bricoler ...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »