Je voulais en faire part dans ce thread Typhoon pour l'Arabie Saoudite mais je me suis dit que les 68 pages du thread pouvaient être un peu indigestes pour ceux qui n'auraient pas tout suivi.
L'article en question :
Beaucoup de conditionnel et peu d'espoirs... mais on ne sait jamais...Contrats d’armement : la France espère un geste de l’Arabie Saoudite
Jacques Chirac entame demain une visite de trois jours en Arabie Saoudite.
La délégation française reste prudente sur la signature de gros contrats d’armement.
(...)
S’agissant du Rafale, la patron de Dassault Aviation, qui accompagne Jacques Chirac, va officiellement à Riyad afin de s’informer de l’accord passé entre le prince héritier Sultan ben Abdel Aziz, qui est également ministre de la Défense, et la Grande Bretagne.
Le Rafale dans la course ?
Les britanniques ont « repris » au royaume plus de 200 anciens avions de combat en vertu d’un accord conclu entre les deux pays aux termes duquel Riyad a passé commande de plusieurs dizaines de chasseurs européens Eurofighter.
Pour autant, Abdellah pourrait faire revenir le Rafale de Dassault Aviation dans la course au mieux en passant ce week-end une commande symbolique d’une vingtaine d’unités... ou au moins en marquant son intérêt pour l’appareil. Et ce d’autant qu’Abdellah aurait promis à Jacques Chirac, alors qu’il était prince héritier, lors de se visite à paris, de commander du Rafale.
Enfin, selon d’autres hypothèses, le roi pourrait choisir l’hélicoptère de transport de troupes NH-90 (version marine).