IA vraiment débiles
salut
c'est vraiment pas le sentiment que j'ai à propos de l'IA de Lock On.
Là clairement tu crées un emboutteillage sur le taxi way en faisant rouler 5 Tornados ( et y en surement un sixiéme non visible ) en même temps. Lorsqu'il y a encombrement, ou simplement une présence sur le chemin de roulage des taxi ways, tu peux entendre le contrôleur te dire " Trafic sur la zone.....".
En clair ca veut dire dégage le passage.
Si tu traines sur le taxi way, l'IA va s'arreter d'elle meme à son roulage jusqu'à le chemin soit dégagé ( c'est tout de même mieux que de se rentrer dedans ).
Encombre la piste d'atterrissage, et aucun avion n'y atterrira.
En gros si tu as demandé au programme de faire rouler et décoller 5 ou + avions sur une même escadre, tu as surement atteint la limite. Faut descendre ton nombre d'avions par escadre, surtout si tu souhaites les faire rouler jusqu'à la piste.
C'est aussi dans cet esprit où les différents vols à heure de décollage identique n'apparaiteront que l'un aprés l'autre, c'est à dire aprés que les premiers aient décoller.
Dans le même esprit, j'ai jamais pu controler l'IA d'une escadre d'hélicos supérieure à 2 unités.
Scinde ton escadre et cela ira mieux
Pour les GIA IA, en principe tu ne mets pas de point de route, ils se dirigent tout seul vers la menace la plus effective. Ils sont dirigés soit par awacs, soit par un radar au sol. La caractéristiques GIA prendera toujours le dessus sur le plan de route que tu auras définit, ils vont prioriser les relévements de menace.
Sinon, définit ton plan de vol exactement comme tu le souhaites, mais mets les en interception ou patrouille.
Quelque part c'est incompatible, un GIA et un plan de route dans la mesure ou le GIA est géré par le programme.
C'est quoi tes avions qui tombent short au bout de 10 minutes ?
En principe les vols respectent bien altitude et vitesse des waypoint. Seulement, lorsqu'ils ont atteint le waypoint 1, c'est les paramétres du waypoint 2 qui gére l'avion
exemple
wpt 0 altitude 2000 vitesse 500 distance 5 kms
wpt 1 altitude 2000 vitesse 500 distance 25 kms
wpt 2 altitude 5000 vitesse 800 distance 200 kms
en fait, dés le wpt 1 atteint, l'avion va monter à 5000 et tenir une vitesse de 800 km/H
ainsi il va parcourir 30 kms à 500 km/h et 200 kms à 800 km/h
donc vérifie bien comment sont organisés tes waypoint, et assure toi, comme sur l'exemple, que ce n'est pas au wpt 2 atteint qu'ils doivent monter à 5000 métres et vitesse à 800 km/h, sinon au besoin, tu te mets un wpt supplémentaire. Raisonne toujours à un waypoint + 1
a+