HELP livebox et synchro...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

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Heero
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HELP livebox et synchro...

#1

Message par Heero »

Bon salut a tous

devant le manque flagrant de professionnalisme de wanadoo qui m'envoie sur les roses à chaque appels je fais appel aux vrais spécialistes ... vous


j'aimerais savoir ma livebox marche parfaitement de 8h30 à 17 h mais vers 17h pouff je perd la synchro le telephone illimité ne marche plus internet non plus car il se déconnecte tt les 5min et me met vers 20h00 negociation en cours et plus rien....


j'ai une livebox sagem


que faire merci

maitretomtom
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#2

Message par maitretomtom »

Salut camarade !

Quel est ton forfait ? Adslmax ?
Si c'est le cas tu peux demander à passer au palier de débit inférieur. Peut être que ton débit actuel est un peu trop élevé par rapport à ton affaiblissement de ligne (de combien est-il d'ailleurs ?)

Edit : est ce que tu peux mettre à jour le firmware de ta livebox ? Si oui fait le...
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Heero
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#3

Message par Heero »

c'est ce que j'ai demandé mais bon c'est qquand meme bizarre que ce soit aussi régler...


en tt cas merci de ton aide

maitretomtom
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#4

Message par maitretomtom »

Pas forcément : c'est le soir qu'il ya le plus de monde connecté en général.

Essaye avec un autre modem ou routeur (que quelqu'un te le prêterait pour faire un essai) pour voir si ça fait la même chose.
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STEFOSTEF
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#5

Message par STEFOSTEF »

une alarme de maison la nuit ?
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#6

Message par Heero »

non je n'ai pas d'alarme chez moi...


ok pour changer de modem mais je fais comment après pour profiter du téléphone illimité ?



je crois que je vais revenir au bon vieux système.... :crying:

Silent_Frog
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#7

Message par Silent_Frog »

Change de fournisseur ;)

Oups désolé... mais j'ai une énorme dent contre FT (qui n'est pas un service public comme certains ont tendance à le croire).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
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Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
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Blue_hind_6
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#8

Message par Blue_hind_6 »

J'ai eu les même simptome déconnexion à heure fixe (j'ai installer 5 ou 6 livebox et à chaque fois pareil).

donc la soluce qui marche:

>téléphone qui est défois incompatibles à être brancher sur la live
>téléphone sans fil ou de maison desfois pertube la live quand ils sont posé à coté
>et à chaque fois le problème se résoud de lui même dans les 3 semaine suivant l'installation
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

maitretomtom
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#9

Message par maitretomtom »

Heero a écrit :non je n'ai pas d'alarme chez moi...


ok pour changer de modem mais je fais comment après pour profiter du téléphone illimité ?



je crois que je vais revenir au bon vieux système.... :crying:
Je voulais pas dire changer pour changer mais pour tester.
Avec leur Livebox de m...... on ne sait jamais.
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Franck66
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#10

Message par Franck66 »

j'ai une Livebox depuis quelques mois soans aucunes deconnections, tout marche impec.

Messieurs arretez d'incriminer le hardware ou les fournisseurs, c'est souvent une mauvaise utilisation qui en est à l'origine des pbs.

Je ne suis pas un specialiste de la chose mais avant de l'installer je me suis renseigné, j'ai lu des forums et j'ai agi en conséquence. Résultat aucuns soucis.

J'ai fais de même chez un de mes amis et là aussi tout se passe pour le mieux

un conseil pour les Live Box, lire ce forum http://www.livebox.asso.fr/site/

c'est là que j'ai touvé toute les infos necessaire au bon fonctionnement de l'ensemble


en gros :

Verifier qu'il n'y a pas de condesateur dans les prise de téléphone (c'était le cas chez moi). Ceux ci sont la cause de perte de connection

préférer une liason Ethernet à USB entre la Livebox et le PC

n'utiliser pas une rallonge téléphonique bon marché entre la prise de telephone et la livebox

ne pas utiliser de rallonge telephonique 'trop' longue, il vaut mieux un cable ethernet long qu'une rallonge téléphonique. Dans mon cas j'ai vite placé la livebox au niveau de la prise téléphone et j'ai un cable ethernet de 15m pour la liaison avec le pc

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#11

Message par Heero »

merci je regarde...


cependant je n'ai rien dans tout ce que tu as cité...
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Franck66
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#12

Message par Franck66 »

ce qui est bizarre c'est que tu as le pb toujours au même moment

as tu fait tester ta ligner sur http://www.degrouptest.com pour connaitre ton affaiblissement ?

ceci dit pour moi pas de soucis malgré un longueur de ligne (3100m) et un affaiblissement important (46db)

maitretomtom
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#13

Message par maitretomtom »

Franck66 a écrit :ce qui est bizarre c'est que tu as le pb toujours au même moment

as tu fait tester ta ligner sur http://www.degrouptest.com pour connaitre ton affaiblissement ?

ceci dit pour moi pas de soucis malgré un longueur de ligne (3100m) et un affaiblissement important (46db)
Le tout est d'avoir le débit parfaitement adapté à son affaiblissment......
D'où ma précédente proposition de descendre au palier inférieur pour voir....
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#14

Message par Heero »

je leur ai demandé j'attend qu'ils fassent leurs job maintenant....

et de toute façon tu sais que je t'écoute toujours :tongue:


:exit:

Terreur
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#15

Message par Terreur »

Ne passe pas pas par wanadoo pour les probléme techniques, mais plutot par FT au 10 13 ou 10 14 et la tu auras une personne qui te testera ta ligne ,d'avantage plus compétentes que ce de wanadoo.

Moi c ce que je fait systématiquement des que j'ais un soucis et en plus c gratos :innocent:

XEDON
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#16

Message par XEDON »

Heero ... j'ai eu exactement les mêmes problèmes ...

Tu fais synchoniser ta Live Box par Wanadoo en appelant au numéro technique :
08 92 69 91 13

Puis tu fais le 1013 ... France Télécom .... et là ... tu leur demande de regarder le niveau de ta ligne ... faut faire ça le soir ... pendant les périodes de déconnextions ...
et là ..... ils vont s'apercevoir que tu as une ligne TEL des années 90-95 ... voir d'avant ... et qu'il faut changer le CONCENTRATEUR ... qui se trouve dans la boite de jonction ligne externe et ligne interne ...
Ce petit appareil à trois ou deux fils permet à FT de tester sa ligne régulièrement ...

Chez moi ... ils sont venus me le changer ... et depuis ... nickel ... !!!
Ca me coute 54 euros ... appareil + déplacement mais comme je suis à 815 m du central TEL ... ben je sors du 9.3 méga ... pour du 8 officiel ... le pied quoi ... !!! :Jumpy:

@+ :king:
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Franck66
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#17

Message par Franck66 »

quand moi je sors du 4mo pour 8mo :(

et je suis pas pret de demenager

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#18

Message par Heero »

merci les gars


je regarde tout ceci a fond se week end.... sinon cela viendrait de ca aussi l'affaiblissement énorme ? car je suis à 3 km et j'ai 2.4mo au lieu des 8 et pourtant je suis sur la ligne ou il y a très peu d'abonnés...

si j'ai la solution ce serait un beau cadeau d'anniversaire...

Chaser
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#19

Message par Chaser »

Ce qui est scandaleux, c'est que c'est à toi qui n'est pas technicien et qui à priori n'y connait rien de vérifier ton débit, tes pertes de signal en ligne et de demander l'abonnement correspondant.
Eux, ils sont prêts à te vendre le débit max au prix fort en sachant très bien que seul le 512 passera correctement (c'est un exemple avéré et j'en parle en connaissance de cause). Tant pis pour toi si t'es pas capable de vérifier.

Malheureusement pour moi, là où j'habite (10km du centre de Strasbourg et 3,8km du central) seul le 512 fonctionne correctement.
Mais aussi bien Tiscali que Alice, puis wanadoo étaient prêts à me vendre le débit le plus cher en m'en ventant les avantages mais en oubliant bien sûr de me dire que chez moi, ça ne fonctionnerait pas. J'ai galéré un moment avant de comprendre...
Cette façon de faire est lamentable et pour un qui connaît un petit peu le principe, combien d'autres se font avoir?
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

maitretomtom
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#20

Message par maitretomtom »

L'important ce n'est pas la distance, c'est l'affaiblissement et la qualité de la ligne.

Par exemple, moi je suis à 5.5 km du central (selon degrouptest) avec un affaiblissment de 53 dB (selon mon routeur, 55 selon degrouptest) et j'ai du 1024 kbps chez Mamadoo. Et toi à 3.8 km tu n'as que du 512 o_O ? Ta ligne doit dater de la préhistoire c'est pas possible........

Edit : au fait Bon Anniversaire Heero (en retard)
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#21

Message par Heero »

merci



euh sinon je peux vous dire que ce qui me choque chez wanadoo c'est qu'il te prenne pour des C... (c majuscule important) en effet la dernière fois c'était limite si le gars m'a dit que j'étais bourré.... je suis allé dans une agence FT ils m'ont tenus a fond que la livebox ne possèdait pas de cable ethernet FOURNIS... alors que si je me suis expliqué il m'ont dis que je savais pas faire la différence entre un ethernet et un cable telephonique alors que ces enf.... ne savent meme pas qu'un RJ45 c'est un ethernet...
bref je me suis ramené avec la livebox l'emballage et tout pour leur montré ils m'ont dis c'est une erreur.... alors qu'en faite c'était le nouveau packtage.... :busted_re

ils se sont reçut une lettre, j'espère qu'ils l'ont apprécié....

sinon petit détail qui a son importance il me traite de sous doué en info mais c'est pas eux qui font un DUT info... :hum:


enfin voila si cela marche ils vont recevoir une nouvelle lettre enfin une beuglante ...

et c'est a vous que je devrais envoyé une bonne bouteille lol....

maitretomtom
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#22

Message par maitretomtom »

Heero a écrit :et c'est a vous que je devrais envoyé une bonne bouteille lol....
Rectification de ce que tu dis : [...]que je dois envoyer une bonne bouteille :beer:
(si ça marche bien sur.......)
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Sparrow
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#23

Message par Sparrow »

L'affaiblissement est une chose certes, mais le noise margin est très important aussi ! plus il est bas plus les risques de desynchro augmentent !
Il faut avoir plus de 6dB en up et down.

Verifie le noise margin à interval regulier (toutes les heures à partir de 16h) pour voir s'il diminue...

S'il diminue et passe en dessous des 6dB appel le 1013 pour qu'il te change de palier (passage au niveau inferieur).

@+ ;)

Jack Carver
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#24

Message par Jack Carver »

Le problème que tu as est lié au fait que ton affaiblissement est un peu limite pour le débit que Wanadoo t'envoie. Redescend en 2 méga et il n'y paraîtra plus.
Testé et approuvé chez un collègue de travail qui avait les mêmes symptômes.
Cet état de fait devrait diminuer car FT est en train de revoir progressivement la façon dont les Dslam gèrent le débit max.
(source FT, ça tombe bien j'y bosse :tongue: )

maitretomtom
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#25

Message par maitretomtom »

Arf ! Heero ! Venge toi sur lui ! :exit:
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