AIDE : le jeu ne veut plus se lancer
AIDE : le jeu ne veut plus se lancer
#1J'ai FB+AEP+PF avec tous les patchs jusqu'au 4.03m et l'ensemble fonctionnait correctement. J'ai voulu installé le patch 4.04m et là GROS PROBLEME, en voulant jouer voilà le message que j'ai eu :
"""il2fb.exe - erreur d'application
l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (oxc0000005) cliquez sur ok pour arrêter l'application"""
j'ai désinstaller le jeu à plusieurs reprises, fait plusieurs nettoyages et même une défragmentation, rien n'y fait. Et maintenant c'est pire je ne peux jouer qu'à FB+AEP sinon dés que j'ajoute PF sans les patchs, j'ai le même message. QUE FAIRE ?
"""il2fb.exe - erreur d'application
l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (oxc0000005) cliquez sur ok pour arrêter l'application"""
j'ai désinstaller le jeu à plusieurs reprises, fait plusieurs nettoyages et même une défragmentation, rien n'y fait. Et maintenant c'est pire je ne peux jouer qu'à FB+AEP sinon dés que j'ajoute PF sans les patchs, j'ai le même message. QUE FAIRE ?
-
est tu sur d'avoir installer le 4.04m et non le 4.04 ?
quel est le nom du patch que tu as telechargé ?
Snake
quel est le nom du patch que tu as telechargé ?
Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Il faut faire un nettoyage rigoureux de la base de registres, à l'aide d'un programme adapté type regcleaner.
1/désinstalle tous tes jeux de marque Ubi avec windows
2/nettoie avec un programme adapté la base de registres (il y en a plusieurs en freeware)
3/vérifie à la main, avec regedit, qu'il n'y a plus aucune entrée de type ubi. S'il y en a vire les.
4/installe FB
5/installe AEP
6/Installe PF en version "merged" (ne te gourre surtout pas pendant l'install, ou tu risques de devoir te retaper toute la procédure !!!)
7/installe les patches dans l'ordre (je ne sais plus par coeur ceux absolument nécessaires, mais c'est écrit quelque part sur le forum)
8/une fois tout bien installé, configure le jeu, tes commandes, etc...
9/fais un zip de tout ton répertoire FB
10/mets ce zip à l'abri (gravé sur un DVD ça doit tenir), et la prochaine fois que tu veux réinstaller le jeu sur ta bécane, contente toi de dézipper le répertoire complet là où tu veux, les entrées dans la base de registre n'étant pas nécessaires (elles sont juste là pour mettre le boxon on dirait bien)
Bon courage
1/désinstalle tous tes jeux de marque Ubi avec windows
2/nettoie avec un programme adapté la base de registres (il y en a plusieurs en freeware)
3/vérifie à la main, avec regedit, qu'il n'y a plus aucune entrée de type ubi. S'il y en a vire les.
4/installe FB
5/installe AEP
6/Installe PF en version "merged" (ne te gourre surtout pas pendant l'install, ou tu risques de devoir te retaper toute la procédure !!!)
7/installe les patches dans l'ordre (je ne sais plus par coeur ceux absolument nécessaires, mais c'est écrit quelque part sur le forum)
8/une fois tout bien installé, configure le jeu, tes commandes, etc...
9/fais un zip de tout ton répertoire FB
10/mets ce zip à l'abri (gravé sur un DVD ça doit tenir), et la prochaine fois que tu veux réinstaller le jeu sur ta bécane, contente toi de dézipper le répertoire complet là où tu veux, les entrées dans la base de registre n'étant pas nécessaires (elles sont juste là pour mettre le boxon on dirait bien)
Bon courage
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
Merçi pour le coup de main. Pour le pach il était très difficile de l'avoir alors je suis allé sur un site américain et il s'intitule "PF patch 404m". Je vais essayer les manips que vous me dites mais j'ai trois poids lourds UBI ( "FB...", " lock on "et " SH3 ") et cela m'enchante pas de tout désinstaller. je vous tiens au courant
Je me demande, s'il ne manque pas un fichier que l'on trouve sur le CD et dont j'ai malheureusement oublié le nom, un truc genre .dls ou bien?
-
normalement le 4.04m fait 21.8 Mo , et le 4.04 fait 20.5 Mo si je m'en refere au FTP d'ubi !
verfie la taille de ton patch pour etre sur que c'est le bon
ensuite je te conseillerai bien de mettre le RTS.dll qui est sur ton CD d'instalation directement dans le repertoire de ton jeux , ca a deja resolu des problemes du genre !
verifie aussi le contenu de ton conf.ini pour voir si il est bien complet
Snake
verfie la taille de ton patch pour etre sur que c'est le bon
ensuite je te conseillerai bien de mettre le RTS.dll qui est sur ton CD d'instalation directement dans le repertoire de ton jeux , ca a deja resolu des problemes du genre !
verifie aussi le contenu de ton conf.ini pour voir si il est bien complet
Snake
même genre de pb résolu
#8J'ai eu des difficultés de lancement avec la 4.04m. Premier lancement OK, 2ème lancement impossible sans reboot du PC.
J'ai un lecteur de DVD et un graveur de DVD. J'installe tous mes logiciels depuis le lecteur. Jusqu'à présent j'insérais donc le CD de PF dans le lecteur.
Je me suis aperçu fortuitement que le lecteur demandé après installation de la 4.04m était devenu le graveur (changement d'unité)! Mystère de WINDOWS / IL2 / base de registre.
Toujours est-il que maintenant ça marche comme avant, mais en ayant changé de lecteur. Piste à essayer si tu as 2 lecteurs/graveurs.
Cordialement
J'ai un lecteur de DVD et un graveur de DVD. J'installe tous mes logiciels depuis le lecteur. Jusqu'à présent j'insérais donc le CD de PF dans le lecteur.
Je me suis aperçu fortuitement que le lecteur demandé après installation de la 4.04m était devenu le graveur (changement d'unité)! Mystère de WINDOWS / IL2 / base de registre.
Toujours est-il que maintenant ça marche comme avant, mais en ayant changé de lecteur. Piste à essayer si tu as 2 lecteurs/graveurs.
Cordialement
ou encore utiliser le No CD officiel qu'on trouve sur le site d' Ubi
http://ubisoft.custhelp.com/cgi-bin/ubi ... maWM*&p_li=
http://ubisoft.custhelp.com/cgi-bin/ubi ... maWM*&p_li=
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
content de voir que cela remarche pour toi !
et tictac , tu en est ou ?
Snake
et tictac , tu en est ou ?
Snake
bjr à tous. Après bien des soucis il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Cependant j'ai eu de nouveau un petit soucis après l'installation du patch 4.04m toujours cette application m'al initialisée mais ensuite j'ai pu relancer le jeu. Donc croisons les doigts pour que cela dure mais c'est la première fois que j'ai ce problème avec un patch car sous le 4.03m il tournait bien. merçi pour votre soutien
NO CD officiel?
#12Comment doit-on le comprendre? Est-ce un fichier de remplacement qui permet de se passer du CD au démarrage, ou bien une copie (sauvegarde) de la version installée de base?
Cordialement
Cordialement
NO CD officiel?
#13Est-ce un dll qui permet d'éviter d'avoir à insérer le CD à chaque fois? Ce qui serait bien pratique.
Cordialement
Cordialement
NO CD officiel?
#14Est-ce un dll de remplacement qui permet de se passer du CD pour le démarrage, ce qui serait bien pratique?
Cordialement
Cordialement
Oui c'est le fichier rts.dll qui remplace l'original et qui permet de démarrer sans avoir besoin d'user nos CDs.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go