Crash d'un Mirage 2000-5
#26
Bon. Arretez de suposser tout et n importe quoi. Ils ont put se toucher dans uen manoeuvre de rasemblement toute bete, dans uen figure en PS, a cause d une panne mecanique, en etant au merge, bref dans une infinite de cas possible.
Comem le dit ghost, c est pas un "sport de masse" et donc ca comporte des risques. Les pilotes n ont rien, tant mieux. Le reste on s en cogne.
Comem le dit ghost, c est pas un "sport de masse" et donc ca comporte des risques. Les pilotes n ont rien, tant mieux. Le reste on s en cogne.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#28
y a des sports de masses plus risqués remarques...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#29
Ben vi, mais Scrat c'est un mud, et il est nul en dog!Si tu veux fermer la marge de manoeuvre à ton opposant, il faut qu'au merge (croisment initial) tu lui laisse le moins d'écart possible entre toi et lui. Tu lui laisse ainsi moins de champs de manoeuvre. Et donc parfois ça passe très près voir mm ça touche comme ici.
#30
Faut pas oublier qu'en vol, l'avion le plus dangereux, c'est votre équipier !!
Bon c'est pas de moi, mais je trouve ça assez vrai.
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--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#32
Moi je pense plutôt à une collision en formation serrée vu qu'un des avions a réussi à rentrer. C'est là que le moins d'énergie était en jeu.
Une collision au merge, ça aurait donné 2 boules de feu direct. Enfin, je crois...
Les pilotes sont sauf, c'est l'essentiel. J'espère qu'ils revoleront bientôt.
Une collision au merge, ça aurait donné 2 boules de feu direct. Enfin, je crois...
Les pilotes sont sauf, c'est l'essentiel. J'espère qu'ils revoleront bientôt.
#33
Un A6 peu se permettre de couper un cable de telephérique avec la cabine et rentrer tranquillement à sa base.....
comme quoi l'energie
comme quoi l'energie
#34
et ne pas être jugé responsable de la mort des skieurs présents dans la cabine, quand bien même il volait trop vite et volontairement bas en jouant à passer sous les téléphériques...Franck66 a écrit :Un A6 peu se permettre de couper un cable de telephérique avec la cabine et rentrer tranquillement à sa base.....
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#35
Scrat tu vas toujours trop vite en besogne, rien ne permet d'affirmer qu'ils jouaient à passer sous les cables.
je doute que tout un équipage de Prowler s'amuse à passer sous les cables de telepherique de la region
je doute que tout un équipage de Prowler s'amuse à passer sous les cables de telepherique de la region
#36
sombre histoire, si mes souvenirs sont bon c'était un prowler et les WSO filmaient de temps en temps.
Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
#37
Le pilote et son navigateur ont été jugés et renvoyés des Marines. Les analyses de l'avionique ont prouvé à l'époque qu'ils avaient violé les limitations de vitesse (pointes à 600 noeuds) et d'altitude (mission avec plancher à 1000 pieds. le problème c'est comment tu justifies alors une collission avec une cabine à grosso modo 300 pieds au dessus d'une vallée ???).
Les mecs se sont réfugiés derrière le fait que les cartes US de la région d'Italie ne montraient pas les cables de remontées mécaniques, choses que des cartes militaires italiennes faisaient. Ca fait vraiment pitoyable pour l'armée de l'air la plus puissante du monde de ne pas savoir où elle vole.
Au final, le pilote et son navigateur ont été condamné pour avoir détruit la vidéo de vol et ainsi fait obstruction à une enquête où ils étaient impliqués (peut-être la bande n'était pas à leur avantage).
Au final, renvoyés des Marines et 6 mois de taule, ils s'en tirent bien...plutot que 200 ans de prison pour 20 morts...
Les mecs se sont réfugiés derrière le fait que les cartes US de la région d'Italie ne montraient pas les cables de remontées mécaniques, choses que des cartes militaires italiennes faisaient. Ca fait vraiment pitoyable pour l'armée de l'air la plus puissante du monde de ne pas savoir où elle vole.
Au final, le pilote et son navigateur ont été condamné pour avoir détruit la vidéo de vol et ainsi fait obstruction à une enquête où ils étaient impliqués (peut-être la bande n'était pas à leur avantage).
Au final, renvoyés des Marines et 6 mois de taule, ils s'en tirent bien...plutot que 200 ans de prison pour 20 morts...
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#38
Les entrainements d'une certaine façon c'est aussi du combatLe jour ou tu verras un pilote de 2000-5 au combat, ça voudra dire que la France est en guerre...
Et puis une guerre, de toute façon dans le cadre de l'OTAN ça arrivera tôt ou tard
#39
je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas fait de connerie, juste que toi tu conclus qu'ils s'amusaient à passer sous les cables, c'est le problème avec les sujets comme celui-ci, on te donne une partie de l'info et tu fais tes propres conclusions un peu vite comme ta première intervention sur ce sujet
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#40
un article est paru sur le bien public (dijon) voir ici:
[HTML]http://www.bienpublic.com/une/20060228.BPA0117.html[/HTML]
j'imagine la tête des fermiers qui ont vu debarquer le pilote avec son parachute: "bonjour monsieur, je me suis posé un peu fort sur votre champ, je peux prevenir mes potes que je suis au tas?":huh:
bref, ils ont bien joués les gars, pas de perte humaine a deplorer et c'est tant mieux!!
[HTML]http://www.bienpublic.com/une/20060228.BPA0117.html[/HTML]
j'imagine la tête des fermiers qui ont vu debarquer le pilote avec son parachute: "bonjour monsieur, je me suis posé un peu fort sur votre champ, je peux prevenir mes potes que je suis au tas?":huh:
bref, ils ont bien joués les gars, pas de perte humaine a deplorer et c'est tant mieux!!
Concorde power!
Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
#42
GunMan a écrit :Ouff, que de la taule !
ou plutot, de la tôle...
...pour la taule, on attendra l'avis du BEAD
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#44
Moi je pense plutôt à une collision en formation serrée vu qu'un des avions a réussi à rentrer. C'est là que le moins d'énergie était en jeu.
Y'a un moment où ils etaient forcément en formation serrée . Bon je sais c'est pas drole...
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#45
Surtout il y en avait un qui a fait une formation très serrée avec Martin Baker.bidou a écrit :Y'a un moment où ils etaient forcément en formation serrée . Bon je sais c'est pas drole...
Et une cravatte de plus! Une!
Sinon je scrute les infos pour voir si ça interresse les medias mais apparement tout le monde s'en fout...
Concorde power!
Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
#46
:laugh: :laugh:bidou a écrit :Y'a un moment où ils etaient forcément en formation serrée . Bon je sais c'est pas drole...
mais Bidou quoi....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#47
Bidou : Pas bien de se moquer des gens de ton EC (ou de celui d'à côté)
--------------- Bensky et Mutch---------------
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#48
Identité des avions impliqués :
Mirage 2000-5F N°72 codé 2-EE (EC 1/2 "Cigognes")
Mirage 2000-5F N°53 codé 2-FA (EC-2/2 "Côte d'Or")
Mirage 2000-5F N°72 codé 2-EE (EC 1/2 "Cigognes")
Mirage 2000-5F N°53 codé 2-FA (EC-2/2 "Côte d'Or")
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#49
Hopital... charité...Bensky a écrit :Bidou : Pas bien de se moquer des gens de ton EC (ou de celui d'à côté)
enfin, tu vois de quoi je parle?
#50
Scrat, j’connais des gents (pilotes de chasse entre autres) qui diraient que t’es une grande bouche!Scrat a écrit :La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques...
Tu crois qu’ils ne nous le rappel pas peut être ! Même dans les chiottes y a des bulletins SV… (C’est fini l’époque des Newlook !)
Arrêtez svp de polémiquer sur des sujets que vous ne connaissez pas. Même quand il y a des jugements rendus en justice, ces messieurs des lois n’y connaissent rien ! …
Et toi tu vol ?... Même en DR400, je te défie de savoir très précisément et en permanence où tu es dans une région que tu ne connais pas, avec des cartes que tu connais à peine et, bien sur, sans avoir les yeux en permanence dans la carte car dans un chasseur, il n’y pas que 4 instruments et que ta mission n’est pas une simple balade touristique...Scrat a écrit :Ca fait vraiment pitoyable pour l'armée de l'air la plus puissante du monde de ne pas savoir où elle vole.
Apres il y à les minimas… ! Ok !
Si tu les respectes TOUJOURS SANS FAILLIR A LA REGLE ETABLIE, bhen tu fais plus la mission… Eh oui, c’est aussi ça être commandant de bord militaire, il faut parfois faire des choix… La mission faut la faire, en revanche si tu te merdes, c’est tout pour ta gueule.
Alors tu fais quoi toi ? Tu fais la mission, ou bien tu fais demi tours parce que tes minimas COM victor sont de 5km de visi alors que tu n’as que 4800m visi (visi que tu à déterminé en prenant un repère au sol et un top chronos !)
…