Crash d'un Mirage 2000-5
Crash d'un Mirage 2000-5
#1En début d'après midi aujourd'hui un Mirage 2000-5 est entré en collision avec un autre Mirage 2000 lors d'un entrainement combat. L'avion endommagé aurait obligé le pilote à s'éjecter, celui-ci étant indemne. L'autre 2000 s'est posé en urgence à St Diziers.
Heureusement aucun pilote n'a été tué dans l'accident.
Heureusement aucun pilote n'a été tué dans l'accident.
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- Mécano au sol
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#5
ça me donne toujours des frissons ces histoires là...
en tout cas, pas de pertes humaines, c'est l'essentiel.
j'espère qu'on aura plus de précisions.
en tout cas, pas de pertes humaines, c'est l'essentiel.
j'espère qu'on aura plus de précisions.
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- Jeune Pilote
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#7
sur le site de FR3 LORRAINE :
METZ, 27 fév 2006 (Agence France Presse) - 15h55
Un Mirage 2000 s'écrase dans la Meuse, le pilote est sain et sauf
Un avion de chasse de la base aérienne de Dijon (BA 102), dont le pilote est parvenu à s'éjecter, s'est écrasé dans la Meuse, lundi après-midi, à la suite d'un contact en vol avec un autre appareil, a-t-on appris auprès du service d'information de l'armée de l'air (Sirpa). Les deux avions, des Mirage 2000 appartenant à la BA 102, effectuaient un vol d'entraînement lorsqu'ils se sont touchés en vol vers 13H15, selon le Sirpa. A la suite de ce contact, l'un des pilotes a réussi à poser son appareil sur la base la plus proche, celle de Saint-Dizier, conformément à la procédure. Le second, en revanche, n'a pas été en mesure de rallier cette base et a dû s'éjecter. Son avion s'est écrasé entre les communes de Morley et Ecurey (Meuse). Les deux pilotes sont sains et saufs, a-t-on précisé au Sirpa.
METZ, 27 fév 2006 (Agence France Presse) - 15h55
Un Mirage 2000 s'écrase dans la Meuse, le pilote est sain et sauf
Un avion de chasse de la base aérienne de Dijon (BA 102), dont le pilote est parvenu à s'éjecter, s'est écrasé dans la Meuse, lundi après-midi, à la suite d'un contact en vol avec un autre appareil, a-t-on appris auprès du service d'information de l'armée de l'air (Sirpa). Les deux avions, des Mirage 2000 appartenant à la BA 102, effectuaient un vol d'entraînement lorsqu'ils se sont touchés en vol vers 13H15, selon le Sirpa. A la suite de ce contact, l'un des pilotes a réussi à poser son appareil sur la base la plus proche, celle de Saint-Dizier, conformément à la procédure. Le second, en revanche, n'a pas été en mesure de rallier cette base et a dû s'éjecter. Son avion s'est écrasé entre les communes de Morley et Ecurey (Meuse). Les deux pilotes sont sains et saufs, a-t-on précisé au Sirpa.
#10
Les pilotes n'ont rien et c'est bien là l'essentiel!
En ce qui concerne le 2000, il y en a en cocon pour un éventuel remplacement ou faudra faire avec un -5F en moins à présent?
En ce qui concerne le 2000, il y en a en cocon pour un éventuel remplacement ou faudra faire avec un -5F en moins à présent?
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- Nouvelle Recrue
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#12
Déjà que l'on n'avait pas beaucoup de -5 ...
Enfin, les pilotes n'ont rien et c'est bien là l'essentiel.
Enfin, les pilotes n'ont rien et c'est bien là l'essentiel.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
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- Pilote Philanthrope
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#14
Oui quel soulagement pour les pilotes.
Core I7 920 @ 3,8ghz
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6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#15
Ca me fais toujuors mal au coeur de voir des -5 amochés.
Pour le remplacement, il me semble qu'on avait 30 -5F ops et 12 en hangar
Pour le remplacement, il me semble qu'on avait 30 -5F ops et 12 en hangar
#18
La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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- Chef de patrouille
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#19
Le jour ou tu verras un pilote de 2000-5 au combat, ça voudra dire que la France est en guerre...Wild Angel a écrit :Un pilote de -5 ne meurt pas, il revient au combat
Et jusqu'à aujourd'hui, aucun 2000-5 n'a été en situation de combat réel, heureusement...
#20
Scrat a écrit :La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques...
Il y a moins de collisions entre avion en l'air que d'accidents de voiture.
Quand à les éviter...
ça fait un peu partie des risques du métier, non?
#21
ne commencez pas à vous faire des films svp, personne ici ne sait quoi que ce soit sur l'accident.La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques...
une chose est sur il y a eu collision, pour le reste pas la peine de se transformer en bureau d'accident et/ou de jeter la pierre aux uns o uaux autres
#22
En exercice de combat aérien il y a tj des risque...Scrat a écrit :La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques...
il faut bien reproduire les vrais combats!! sinon un jour on risque de le regreter..
fallait bien qu'un 2000-5 se crash un jour.. et ce ne sera pas le dernier malheureusement!!!
le principale c'est que les pilotes soient vivant
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#23
Sûr que tout le monde préfère qu'au final, il n'y ait que du matos cassé et que le pilote s'en tire...
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- Grand Manitou
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#24
tout a fait scrat ....
Les accdients sont la contre partie aux vols d entrainement de combat ....
Pas un "sport sans risque" de masse ....
L addition est tout sauf salées .. les pilotes sont saints et sauf c est deja un miracle ...
Il manquerait en plus qu on leur reproche d etre vivant .....
Faut sortir la tetes des simus
Les accdients sont la contre partie aux vols d entrainement de combat ....
Pas un "sport sans risque" de masse ....
L addition est tout sauf salées .. les pilotes sont saints et sauf c est deja un miracle ...
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#25
Scrat, ce genre d'accident arrive.
Dans un combat aérien, les vitesse de rapprochement sont souvent de l'ordre 2000 km/h, et à de telle vitesse, difficile de juger parfois si ça passe ou pas.
Que les avions se retrouvent très près, c'est l'entrainement qui veut ça. Si tu veux fermer la marge de manoeuvre à ton opposant, il faut qu'au merge (croisment initial) tu lui laisse le moins d'écart possible entre toi et lui. Tu lui laisse ainsi moins de champs de manoeuvre. Et donc parfois ça passe très près voir mm ça touche comme ici.
Je dit pas que ça s'est passé au merge, c'est une possibilité que j'ai pris en exemple.
Dans un combat aérien, les vitesse de rapprochement sont souvent de l'ordre 2000 km/h, et à de telle vitesse, difficile de juger parfois si ça passe ou pas.
Que les avions se retrouvent très près, c'est l'entrainement qui veut ça. Si tu veux fermer la marge de manoeuvre à ton opposant, il faut qu'au merge (croisment initial) tu lui laisse le moins d'écart possible entre toi et lui. Tu lui laisse ainsi moins de champs de manoeuvre. Et donc parfois ça passe très près voir mm ça touche comme ici.
Je dit pas que ça s'est passé au merge, c'est une possibilité que j'ai pris en exemple.