Crash d'un Mirage 2000-5

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

Crash d'un Mirage 2000-5

#1

Message par gil »

En début d'après midi aujourd'hui un Mirage 2000-5 est entré en collision avec un autre Mirage 2000 lors d'un entrainement combat. L'avion endommagé aurait obligé le pilote à s'éjecter, celui-ci étant indemne. L'autre 2000 s'est posé en urgence à St Diziers.

Heureusement aucun pilote n'a été tué dans l'accident.
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Heureusement aucun pilote n'a été tué dans l'accident.
C'est bien là le principal.
:yes:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

:sad:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Une photo du M 2000 survivant? Il doit etre bien ammoché.

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#5

Message par Vince 1/12 C »

ça me donne toujours des frissons ces histoires là...
en tout cas, pas de pertes humaines, c'est l'essentiel.
j'espère qu'on aura plus de précisions.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#6

Message par bidou »

rien de plus que le premier message pour l'instant!!!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#7

Message par BlackbirdSR71 »

sur le site de FR3 LORRAINE :

METZ, 27 fév 2006 (Agence France Presse) - 15h55
Un Mirage 2000 s'écrase dans la Meuse, le pilote est sain et sauf

Un avion de chasse de la base aérienne de Dijon (BA 102), dont le pilote est parvenu à s'éjecter, s'est écrasé dans la Meuse, lundi après-midi, à la suite d'un contact en vol avec un autre appareil, a-t-on appris auprès du service d'information de l'armée de l'air (Sirpa). Les deux avions, des Mirage 2000 appartenant à la BA 102, effectuaient un vol d'entraînement lorsqu'ils se sont touchés en vol vers 13H15, selon le Sirpa. A la suite de ce contact, l'un des pilotes a réussi à poser son appareil sur la base la plus proche, celle de Saint-Dizier, conformément à la procédure. Le second, en revanche, n'a pas été en mesure de rallier cette base et a dû s'éjecter. Son avion s'est écrasé entre les communes de Morley et Ecurey (Meuse). Les deux pilotes sont sains et saufs, a-t-on précisé au Sirpa.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#8

Message par jdaou »

dommage, on connait le numero de l'appareil ?

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#9

Message par Nayfe »

:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop eh ben c'est pas de tout repos pilote didons
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#10

Message par Bolo »

Les pilotes n'ont rien et c'est bien là l'essentiel! :)
En ce qui concerne le 2000, il y en a en cocon pour un éventuel remplacement ou faudra faire avec un -5F en moins à présent?
Image Image

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#11

Message par Chouchi »

c'est le n°72 qui s'est crashé et le N°53 endommagé
j'ai pas plus d'infos
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#12

Message par Saurnarion »

Déjà que l'on n'avait pas beaucoup de -5 ...
Enfin, les pilotes n'ont rien et c'est bien là l'essentiel.
:sad:
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

une vie en plus de sauvé par Martin Baker chapeau....

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par ogami musashi »

Oui quel soulagement pour les pilotes.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Ca me fais toujuors mal au coeur de voir des -5 amochés.
Pour le remplacement, il me semble qu'on avait 30 -5F ops et 12 en hangar :)
ImageImage

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#16

Message par grafton »

ils sont sain et sauf c'est l'essentiel
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#17

Message par Ric »

Un pilote de -5 ne meurt pas, il revient au combat :technolog
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques... :...:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#19

Message par raoul volfoni »

Wild Angel a écrit :Un pilote de -5 ne meurt pas, il revient au combat :technolog
Le jour ou tu verras un pilote de 2000-5 au combat, ça voudra dire que la France est en guerre...

Et jusqu'à aujourd'hui, aucun 2000-5 n'a été en situation de combat réel, heureusement...

:busted_re
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

Scrat a écrit :La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques... :...:
o_O

Il y a moins de collisions entre avion en l'air que d'accidents de voiture.
Quand à les éviter...
ça fait un peu partie des risques du métier, non?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques...
ne commencez pas à vous faire des films svp, personne ici ne sait quoi que ce soit sur l'accident.

une chose est sur il y a eu collision, pour le reste pas la peine de se transformer en bureau d'accident et/ou de jeter la pierre aux uns o uaux autres

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par Valkyrie »

Scrat a écrit :La facture est quand même salée...
Faudra qu'on m'explique quand même comment les collisions peuvent se produire...
Est-ce une perte de visuel ? Violation des distances minimales de sécurité ?
Je suis perplexe. Si c'est involontaire, la hiérarchie doit rappeler aux pilotes les consignes.
Si les pilotes prennent volontairement des risques... :...:
En exercice de combat aérien il y a tj des risque...
il faut bien reproduire les vrais combats!! sinon un jour on risque de le regreter..
fallait bien qu'un 2000-5 se crash un jour.. et ce ne sera pas le dernier malheureusement!!!

le principale c'est que les pilotes soient vivant :yes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Scrat »

Sûr que tout le monde préfère qu'au final, il n'y ait que du matos cassé et que le pilote s'en tire...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

tout a fait scrat ....

Les accdients sont la contre partie aux vols d entrainement de combat ....
Pas un "sport sans risque" de masse ....

L addition est tout sauf salées .. les pilotes sont saints et sauf c est deja un miracle ...
Il manquerait en plus qu on leur reproche d etre vivant .....
Faut sortir la tetes des simus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

#25

Message par gil »

Scrat, ce genre d'accident arrive.
Dans un combat aérien, les vitesse de rapprochement sont souvent de l'ordre 2000 km/h, et à de telle vitesse, difficile de juger parfois si ça passe ou pas.
Que les avions se retrouvent très près, c'est l'entrainement qui veut ça. Si tu veux fermer la marge de manoeuvre à ton opposant, il faut qu'au merge (croisment initial) tu lui laisse le moins d'écart possible entre toi et lui. Tu lui laisse ainsi moins de champs de manoeuvre. Et donc parfois ça passe très près voir mm ça touche comme ici.
Je dit pas que ça s'est passé au merge, c'est une possibilité que j'ai pris en exemple.
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »