Pilote auto sur SU-25T
Pilote auto sur SU-25T
#1Yo,
Je suis un peu paumé avec le pilote auto du su-25t.
J'ai bein tout lu... enfin je pense.
Les différents modes avec les touches alt-1à9 tout ça... c'est très joli.
Mais quand je le désengage, l'avion reste soumis à des forces mystérieuses... en gros il fait n'importe quoi.
Que je pèse sur la touche "a" ou alt-9 (qui sur le su-25t est censé désengager le pilote auto) rien ne se passe. Les loupiotes s'éteignent mais l'avion continue de "coincer" en pitch et en roll... enfin c'est ch...t !
J'avais déjà eu ce problème et y'avait un truc à faire mais je ne sais m'en souviens plus. Alors si quelqu'un à plus de mémoire que moi....
En vous remerciant
Je suis un peu paumé avec le pilote auto du su-25t.
J'ai bein tout lu... enfin je pense.
Les différents modes avec les touches alt-1à9 tout ça... c'est très joli.
Mais quand je le désengage, l'avion reste soumis à des forces mystérieuses... en gros il fait n'importe quoi.
Que je pèse sur la touche "a" ou alt-9 (qui sur le su-25t est censé désengager le pilote auto) rien ne se passe. Les loupiotes s'éteignent mais l'avion continue de "coincer" en pitch et en roll... enfin c'est ch...t !
J'avais déjà eu ce problème et y'avait un truc à faire mais je ne sais m'en souviens plus. Alors si quelqu'un à plus de mémoire que moi....
En vous remerciant
#2
C'est simple, le pilote auto utilise uniquement les différents trims pour diriger l'avion. Du coup quand tu désengages le pilote auto les trims sont un peu partout mais surement pas au neutre
Si y'a seulement du trim en tangage ça passe encore, mais si y'a du trim en lacet ou en roulis le moindre changement de vitesse te donne l'impression que l'avion part complètement en sucette
Pour remettre les trims au neutre ben... y'a rien. Faut le faire à la main
Si y'a seulement du trim en tangage ça passe encore, mais si y'a du trim en lacet ou en roulis le moindre changement de vitesse te donne l'impression que l'avion part complètement en sucette
Pour remettre les trims au neutre ben... y'a rien. Faut le faire à la main
#3
meme pas Ctrl+t ? sur le Su 27 tu a ca
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#4
oui j'ai essayé le ctrl-T biensur mais rien y fait... y'a pas de trim sur le su-25t...
et il n'y a pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os
et il n'y a pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os
#5
oui j'ai essayé le ctrl-T biensur mais rien y fait... y'a pas de trim sur le su-25t...
Si si, il y a des trim sur le Su-25T. Il y a juste pas de remise des trims au neutre
#6
Et ça sert sacrément en cas d'emport asymétrique...
Voler droit sans trimer quand toutes ses charges sont sur une des ailes, c'est pas évident évident.
Voler droit sans trimer quand toutes ses charges sont sur une des ailes, c'est pas évident évident.
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- Chef de patrouille
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#7
et oui, sur un planeur, c'est normal...beb a écrit :et il n'y a pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os
sur un 25T, ya pas non plus d'hélice pour remettre les trims au neutre...
ni de bouton kernel panic
#8
[quote="raoul volfoni"]et oui, sur un planeur, c'est normal... ]
rroooooh te fout pas de moi toi !!
mais je ne comprends pas alors que j'ai réglé le pitch trim sur une molette pour tous les autres avions ça ne marche pas avec le su-25t... I'm puzzled... and confused...
rroooooh te fout pas de moi toi !!
mais je ne comprends pas alors que j'ai réglé le pitch trim sur une molette pour tous les autres avions ça ne marche pas avec le su-25t... I'm puzzled... and confused...
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- Pilote Confirmé
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#9
Vi, les trims du 25T ne peuvent être assignés à des axes. C'est un souci de réalisme dirons-nous, car dans le vrai Su-25 le trim se règle par le chapeau chinois du manche . Et pour vérifier le mise au neutre du trim tu dispose de 3 indicateurs au milieu du pit (un par axe): quand cet indicateur s'allume en vert, l'axe est au neutre
#10
[quote="berkoutskaia"]Et pour vérifier le mise au neutre du trim tu dispose de 3 indicateurs au milieu du pit (un par axe): quand cet indicateur s'allume en vert, l'axe est au neutre ]
.... j'les ai jamais vu ... y sont où exactement ... ???
Merci ...
.... j'les ai jamais vu ... y sont où exactement ... ???
Merci ...
#11
looooooooooooooooooooool Xedon !!!!
ils sont juste au dessus du mange, pour l'alignement tu peux t'aider des bandes blanches
ils sont juste au dessus du mange, pour l'alignement tu peux t'aider des bandes blanches
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#12
... j'avais jamais vu ... et je comprend pourquoi j'arrivais jamais à trimmer le SU25T ...
Mais ils correspondent à quel axe ... par exemple ... en partant de celui du bas ...???
Merci pour l'info ... j'crois que ca va pas mal me servir ...
Mais ils correspondent à quel axe ... par exemple ... en partant de celui du bas ...???
Merci pour l'info ... j'crois que ca va pas mal me servir ...
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- Nouvelle Recrue
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#13
salut
sinon dans la doc il y a un mode du pilote auto "stabilisation d'urgence" quand tout part en sucette: alt-3. Je ne l'ai jamais essayé mais apparement ça te remet en vol en palier en cas d'urgence. (donc à priori avec les trims bien réglés) A essayer !
sinon dans la doc il y a un mode du pilote auto "stabilisation d'urgence" quand tout part en sucette: alt-3. Je ne l'ai jamais essayé mais apparement ça te remet en vol en palier en cas d'urgence. (donc à priori avec les trims bien réglés) A essayer !
#14
Les voyants, dans l'ordre "haut vers le bas" :
- Voyant du haut : tanguage
- Voyant du milieu : roulis
- Voyant du bas : lacet
L'idéal, c'est de mettre les settings de touches des trims, sur les 4 flêches du clavier, et sur un hat du joystick.
ça évite d'avoir des conflits avec la combinaison de touches pour le chat (CTRL+M)
- Voyant du haut : tanguage
- Voyant du milieu : roulis
- Voyant du bas : lacet
L'idéal, c'est de mettre les settings de touches des trims, sur les 4 flêches du clavier, et sur un hat du joystick.
ça évite d'avoir des conflits avec la combinaison de touches pour le chat (CTRL+M)
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- Pilote Philanthrope
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#15
Le mode panique ne te remet pas en palier mais a l horizontal . Le peux de fois que j ai pris cette chose (SU25) je m en suis servi pour sortir du pilote auto . A noter que certains modes se combinent et que certains autres changent suivant la phase du vol ( Nav ou Attaque ) mais la j ai pas encore tout lu et assimilé .
Et pour ramener les trim au neutre ben pas avec le SU25 sinon c est CTRL-T .
Et pour ramener les trim au neutre ben pas avec le SU25 sinon c est CTRL-T .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
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#18
Un avion peut être horizontal avec un vario à chuter, donc, pas en palier...
Faut pas confondre vol horizontal en ATTITUDE et vol horizontal en palier...
Faut pas confondre vol horizontal en ATTITUDE et vol horizontal en palier...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
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#19
D'ailleurs, pour autant que je sache, le mode Alt-3 du PA du 25T c'est bien un maintien en palier
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- Pilote Philanthrope
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#20
Tout a fait Berkoutskaïa , c est un maintien en palier alors que je ne pensais qu a un maintien en horizontal . Ben ca va me faciliter encore plus la sortie du PA .
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