Blu 107....
Blu 107....
#1dans la plus part des cas, je me retrouve avec beaucoup de damage, et peu de destroy, alors, quelqu'un peu me dire a quelle alti et quelle vitesse pour avoir le maximum de destry pour une piste
je lache pour l'instant à 600ft et 450/500 knots.
merci
je lache pour l'instant à 600ft et 450/500 knots.
merci
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
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- Mécano au sol
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#3
500 ft (800ft est aussi un bon compromis d'impultion des BLU) / 500 kts Shogun... .
Pour le réglage des BLU :
-Espacement : ça dépend de la longueur de la piste mais en general, tu peux mettre: 600ft, bien entendu, cela dépend aussi du nombre de BLU que tu embarques pour ton OCA Strike.
-AD : 1 seconde là c'est à toi de voir. Tu peux aussi mettre deux secondes si tu as peur que les bombes te pêtent au larguage.
-RP : 6 si tu as 6 BLU, 12 si tu as 12 BLU
-OSB 18 :TL en effet, tu auras plus de chances de destruction avec le détonnateur de queue.
N'oublies pas d'envoyer une floppée de contre-mesures juste avant ton strike, et en sortie de strike.
@+Markus
Pour le réglage des BLU :
-Espacement : ça dépend de la longueur de la piste mais en general, tu peux mettre: 600ft, bien entendu, cela dépend aussi du nombre de BLU que tu embarques pour ton OCA Strike.
-AD : 1 seconde là c'est à toi de voir. Tu peux aussi mettre deux secondes si tu as peur que les bombes te pêtent au larguage.
-RP : 6 si tu as 6 BLU, 12 si tu as 12 BLU
-OSB 18 :TL en effet, tu auras plus de chances de destruction avec le détonnateur de queue.
N'oublies pas d'envoyer une floppée de contre-mesures juste avant ton strike, et en sortie de strike.
@+Markus
#4
Merci markus
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#5
500 ft, cela laisse quand même très peu de chance de survie, je trouve...,
Je prefère regler comme suit
- SINGLE + RP=6
- Espacement entre 750 et 999ft (6000ft c'est à peu près la longueur d'une piste)
- AD=0.5s 0.5s
- CCIP
- approche dans l'axe de piste à 100ft/450Kts,
- 2Nm du seuil de piste: pop-up 200ft/600Kts (PCPC) +
- ECM on, puis Chaff+Flare 2 Chaff + 4 Falre chaque seconde pendant 10s,
- Au seuil de Piste passage plein Gaz Sec
- Apres largage derniere BLU, redescente 100ft AGL, Break 5G (si Launch, Jettison+Break 9G)
Je prefère regler comme suit
- SINGLE + RP=6
- Espacement entre 750 et 999ft (6000ft c'est à peu près la longueur d'une piste)
- AD=0.5s 0.5s
- CCIP
- approche dans l'axe de piste à 100ft/450Kts,
- 2Nm du seuil de piste: pop-up 200ft/600Kts (PCPC) +
- ECM on, puis Chaff+Flare 2 Chaff + 4 Falre chaque seconde pendant 10s,
- Au seuil de Piste passage plein Gaz Sec
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GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#6
ps : la longuer d'une piste ....standart est > 8000 ft
standart OTAN = 2400 m --> ce qui fait presque 8600 ft
et le frainage est justement là pour freiner l'explosion et permettre à la bombe d'être dans le bon angle quand la fusée de pénétration s'allumera (d'où le Tail aussi sur le OSB-18 comme le disait Markus )
standart OTAN = 2400 m --> ce qui fait presque 8600 ft
et le frainage est justement là pour freiner l'explosion et permettre à la bombe d'être dans le bon angle quand la fusée de pénétration s'allumera (d'où le Tail aussi sur le OSB-18 comme le disait Markus )
VR et PIMAX Crystal
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- Jeune Pilote
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#7
Moi aussi je règle 0.5s pour l'Arming Delay, vu qu'en général on est assez bas au-dessus de la piste. Sinon, tout pareil que Markus pour le reste.
Si j'ai 6 bombes je divise la longueur de piste par 5, et il est rare que j'ai moins de 3 destroy (sauf mauvais alignement, évidemment).
dans Falcon les pistes sont divisées en trois parties, donc si on veut 3 destroy il faut bien espacer les bombes.
Si j'ai 6 bombes je divise la longueur de piste par 5, et il est rare que j'ai moins de 3 destroy (sauf mauvais alignement, évidemment).
dans Falcon les pistes sont divisées en trois parties, donc si on veut 3 destroy il faut bien espacer les bombes.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
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#8
pour ma part...j'ai tendance à faire RP-3 si j'ai 6 bombes...et à faire x2 release de bombes.
pour être sur de le pas tout envoyer (par mégarde) au mauvais ...ou au même endroit qu'un autre F-16
parfois...ça aide aussi
pour être sur de le pas tout envoyer (par mégarde) au mauvais ...ou au même endroit qu'un autre F-16
parfois...ça aide aussi
VR et PIMAX Crystal
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- Jeune Pilote
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#9
Ben, si je largue à deux humains, j'aime bien faire la chose suivante:
- Le premier tire en CCIP sur le seuil de piste
- Le deuxième largue sa première bombe entre les deux premières traces laissées par le passage du premier. S'il a le même espacement, ses bombes devraient tomber pile poil entre celles du premier passage !
- Le premier tire en CCIP sur le seuil de piste
- Le deuxième largue sa première bombe entre les deux premières traces laissées par le passage du premier. S'il a le même espacement, ses bombes devraient tomber pile poil entre celles du premier passage !
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#10
L'ideal à deux : l'un largue la première blu en seuil de piste droite et termine en fin de piste gauche, l'autre l'inverse ; ainsi, toute la piste est traitée (itou ds la largeur)
Evidemment cette technique est réservée aux véritables "Muds" ....
Evidemment cette technique est réservée aux véritables "Muds" ....
#11
8000 ft Jallie ????????????????????????????
Faut pas louper son coup !!!
Moi on m'a dit qu'en OPS c'était 600 pieds.
8000 de toutes façon ça me parait completement démesuré, t'es en plein dans l'enveloppe de tir :
1° Des sams
2° De l'AAA
3° Des manpads
4° Des cibles air-air
Faut pas louper son coup !!!
Moi on m'a dit qu'en OPS c'était 600 pieds.
8000 de toutes façon ça me parait completement démesuré, t'es en plein dans l'enveloppe de tir :
1° Des sams
2° De l'AAA
3° Des manpads
4° Des cibles air-air
#12
qu'est-ce qui te parait démesuré ??? tu peux préciser ??
de quoi parles -tu ??
j'ai franchement l'impression que tu ne parles pas de la même chose que moi .... ! ! ! !
de quoi parles -tu ??
j'ai franchement l'impression que tu ne parles pas de la même chose que moi .... ! ! ! !
VR et PIMAX Crystal
#13
Autant pour moi, tu parlais de la longueur de la piste, et non de l'altitude de larguageJallie a écrit :qu'est-ce qui te parait démesuré ??? tu peux préciser ??
de quoi parles -tu ??
j'ai franchement l'impression que tu ne parles pas de la même chose que moi .... ! ! ! !
J'ai encore lu en diagonale :P
Non, pas taper, aie non aiiieeeuuhhh
#14
Jallie parlait de 8000ft pour la longeur de piste pas l'alitude...
Arf Grilled
Arf Grilled
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#15
GunMan a écrit :Autant pour moi, tu parlais de la longueur de la piste, et non de l'altitude de larguage
J'ai encore lu en diagonale :P
Non, pas taper, aie non aiiieeeuuhhh
si ..si ... le fouet !!!
d'ailleur la longueur de psite sur les fiche de -AF LP
--> c'est la TORA ?
--> c'est la TODA ?
ou
--> c'est l'ASDA ?
QCM de la semaine
VR et PIMAX Crystal
#16
Euh j'ai essayé de largué ls BLU à 250 ft à 480kts. J'ai réglé le paramètre (je ne connais plus le nom) c'est celui en bas à droite du MFD sur 100ft à la place de 175 par defaut.
3 destroy et pas de casse avion.
Il me semblait avoir lu que les BLU était justement destiné à être largué très bas et très vite.
3 destroy et pas de casse avion.
Il me semblait avoir lu que les BLU était justement destiné à être largué très bas et très vite.
#17
si c'est celui qui est au dessus du RP !!! --> c'est l'espacement des bombes au largage !!!Funky a écrit :Euh j'ai essayé de largué ls BLU à 250 ft à 480kts. J'ai réglé le paramètre (je ne connais plus le nom) c'est celui en bas à droite du MFD sur 100ft à la place de 175 par defaut.
3 destroy et pas de casse avion.
Il me semblait avoir lu que les BLU était justement destiné à être largué très bas et très vite.
100 ft d'espacement ...ça fait 28 m d'écartement
donc si tu as 6 bombes...ça fait que en 500 ft elles seront toutes larguées...
pour une piste d'une longeur de 8400 ft .....ça ne va pas la fermer ,
tes impact seront tous groupés !
ps : as-tu une photo de tes résultats ?
VR et PIMAX Crystal
#18
Moi j'ai entendu qu'une piste ne se bombardait pas dans la longueur, mais par le travers, à cause de la position des AAA au seuil de la piste
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#19
Ca dépend des armées et des situations, en fait, mais effectivement on m'a aussi dit que l'AA n'envisageait plus depuis déjà pas mal de temps de bombarder les pistes dans la longueur (ce souci a d'ailleurs poussé à ce qu'on dispose d'un missile de croisière anti-piste).
#20
De ce que j'ai vu dans vu Falcon AF, dés que une partie de la piste est destroy la plate forme est à 0% et plus aucun avion n'y décolle...Jallie a écrit : pour une piste d'une longeur de 8400 ft .....ça ne va pas la fermer ,
tes impact seront tous groupés !
Welcome on board...
#21
déjà au tchad en 84, les jag on bombardé à la bap100 sur un pop u par le travers.eutoposWildcat a écrit :Ca dépend des armées et des situations, en fait, mais effectivement on m'a aussi dit que l'AA n'envisageait plus depuis déjà pas mal de temps de bombarder les pistes dans la longueur (ce souci a d'ailleurs poussé à ce qu'on dispose d'un missile de croisière anti-piste).
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- Jeune Pilote
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#22
Je ne comprends par très bien ce que ça signifie de bombarder par le travers...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Ca veut dire que les bombes ne sont pas espacées le long de la piste, mais que l'impact est seulement ponctuel, et/ou qu'il faut plusieurs passages ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Ca veut dire que les bombes ne sont pas espacées le long de la piste, mais que l'impact est seulement ponctuel, et/ou qu'il faut plusieurs passages ?
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#23
Non, ça veut dire qu'on croise la piste au lieu de la parcourir sur sa longueur, tout simplement.
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#24
D'accord mais comment tu largues les bombes alors ? Tu ne peux pas les répartir le long de la piste en faisant comme ça...
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