Pack Tempest P.H.C. WIP
Pack Tempest P.H.C. WIP
#1En prévision du futur pack Clostermann qui pourrait s'intituler "y'a pas que le Grand-Charles dans la vie", et comme le monsieur mérite mieux qu'un bête effet de mode, je peaufine le boulot.
Premières images du WIP: le travail en cours sur le détaillage du Tempest. Ceux qui ont téléchargé mon Tempest "Fairbanks" (EJ-762 JJF) pourront comparer le flanc droit de l'avion avec celui-ci (NV-724 dans les jours suivant l'armistice, portant le "Tertius Primus Erit", pas tout à fait à la bonne place sur la dérive de ma skin):
Des trappes absentes ont fait leur apparition, une grosse trappe qui n'avait rien à faire là a disparu, un marchepied permet de monter à bord sans sauter à la perche...
Suite à venir.
PS: J'aimerais que C6 ait la primeur de ce pack bien français, aussi je me permets de redemander une section "Tempest" dans la rubrique "skins PF" de la biblio C6 :-)
Premières images du WIP: le travail en cours sur le détaillage du Tempest. Ceux qui ont téléchargé mon Tempest "Fairbanks" (EJ-762 JJF) pourront comparer le flanc droit de l'avion avec celui-ci (NV-724 dans les jours suivant l'armistice, portant le "Tertius Primus Erit", pas tout à fait à la bonne place sur la dérive de ma skin):
Des trappes absentes ont fait leur apparition, une grosse trappe qui n'avait rien à faire là a disparu, un marchepied permet de monter à bord sans sauter à la perche...
Suite à venir.
PS: J'aimerais que C6 ait la primeur de ce pack bien français, aussi je me permets de redemander une section "Tempest" dans la rubrique "skins PF" de la biblio C6 :-)
Blog: Kurultay.fr
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#2
Ton rouge me paraît un peu bizarre, il fait un peu pâlot.
Remarque la vraie casserole était peut-être comme ça, j'en sais rien, mais sur la queue ça fait bizarre.
Remarque la vraie casserole était peut-être comme ça, j'en sais rien, mais sur la queue ça fait bizarre.
#4
Très joli
Une petite remarque cependant, les cocardes de type B n'étaient plus en usage sur l'extrados à cet époque, remplacées par des type C1.
Une petite remarque cependant, les cocardes de type B n'étaient plus en usage sur l'extrados à cet époque, remplacées par des type C1.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7794
- Inscription : 09 janvier 2004
#6
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#7
Ben, euh... Comment te dire ça? Je crois que c'est avril...Obelix a écrit :...depuis mars 1945 sauf erreur....
(j'dis pas de con§§§ies, heins Tubs?)
Blog: Kurultay.fr
#8
Allez, un screen de la progression du truc:
Demain, gros, gros chantier sur les rivets...
Demain, gros, gros chantier sur les rivets...
Blog: Kurultay.fr
#9
Mode MFE on:
"Bin, vi, c'est ce que je disais, Avril!!Pffffffffffff"
Mode MFE off
Super job, j'hésite à m'y coller....
"Bin, vi, c'est ce que je disais, Avril!!Pffffffffffff"
Mode MFE off
Super job, j'hésite à m'y coller....
-
- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 01 décembre 2003
#11
Bon, illustration "avant / après" du rivetage "maison" d'un panneau. La première image, c'est "avant". Sur la seconde, le nouveau rivetage est appliqué sur le panneau cerclé de jaune (opacité des calques non finalisée):
A suivre...
A suivre...
Blog: Kurultay.fr
#13
Ca dépend de quand il vous les faut: Je traîne un handicap, et je ne suis pas des plus rapides avec cette p***** de souris.
Blog: Kurultay.fr
#17
2 more weeks, Obé ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#18
Allez, pour ceux qui n'ont jamais tenté l'aventure de créer un template (ou de perfectionner un template existant), voici, en grandeur réelle, mes rivets pour le Tempest (capotage gauche, au-dessus du radiateur):
Après, on met de jolis effets de lueur ou d'ombre portée, on bidouille l'opacité du noir et du blanc... et c'est tout.
Pour le Tempest, cette phase est difficile: les chasseurs rapides ont un rivetage au relief infime, pour réduire les frottements. A 20m de l'avion, il doit avoir l'air lisse comme un miroir. Mais à 5m, on doit voir les rivets. Et en skinning, c'est un compromis dur à trouver, où 50% du temps se passe à faire des tests zone par zone sous PF...
Après, on met de jolis effets de lueur ou d'ombre portée, on bidouille l'opacité du noir et du blanc... et c'est tout.
Pour le Tempest, cette phase est difficile: les chasseurs rapides ont un rivetage au relief infime, pour réduire les frottements. A 20m de l'avion, il doit avoir l'air lisse comme un miroir. Mais à 5m, on doit voir les rivets. Et en skinning, c'est un compromis dur à trouver, où 50% du temps se passe à faire des tests zone par zone sous PF...
Blog: Kurultay.fr
#19
*Aquila* a écrit :Ca doit pouvoir se faire même avant :-)
Ah, bin, super!! On passe commande où?
#21
Ok!*Aquila* a écrit :Ben ici. Tu m'envoies un chèque certifié et hop!
Bon, l'idée de tordu (le tordu, c'est moi!), c'est de faire:
8 skins détaillées codée JJ°? (dont celui de Clostermann JJ°W EJ893)
8 skins détaillées codées US°? (dont celui de Clostermann US°F EJ777)
8 skins détaillées codées JF°? (sans celui de Clostermann) [JF°Z=NV721]
2 JF°E NV724 (avant et après le 8 mai 1945)
2 skins Blank (avec cocardes mais sans code)
Sachant que Clostermann n'avait pas à priori d'avion attribué, mais a volé sur plusieurs appareils.
Sauf bien sûr le JF°E à la fin de la guerre.
On va faire des avions "typiques" de mars avril 1945: casserole noire, bande sky type S effacée, cocardes C1 d'extrados....
J'ai quelques profils issus du n° 138 d'Avions, au cas où.
Cela te parait faisable?
De cette façon, je vais me concentrer sur les spit IX, Typhoon, 190D9 et un Pfeil...
En te remerciant!
#23
Un Pfeil !!!
Arfff... ça sent le génie cette campagne.
Arfff... ça sent le génie cette campagne.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#24
Bon, j'ai bientôt fini le rivetage de la moitié avant de l'avion (soit un bon 80% des difficultés en la matière: le reste du rivetage est beaucoup plus régulier).
Aperçu: un gros plan, avec, cerclée de jaune, la partie traîtée (le reste de l'avion ne présente pas de rivetage pour l'instant). Notez, à gauche de la trappe (celle qui est en haut du J et du F), qu'une ligne de structure a été corrigée (il n'y avait pas de décrochement à l'origine, et il y est sur le vrai avion):
Ici, la même vue avec un facteur zoom moindre: on devine à peine les lignes de rivets de la partie traîtée, conformément à la réalité:
A suivre...
Aperçu: un gros plan, avec, cerclée de jaune, la partie traîtée (le reste de l'avion ne présente pas de rivetage pour l'instant). Notez, à gauche de la trappe (celle qui est en haut du J et du F), qu'une ligne de structure a été corrigée (il n'y avait pas de décrochement à l'origine, et il y est sur le vrai avion):
Ici, la même vue avec un facteur zoom moindre: on devine à peine les lignes de rivets de la partie traîtée, conformément à la réalité:
A suivre...
Blog: Kurultay.fr