Bruits métalliques sur Cougar NN_Dan

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Bruits métalliques sur Cougar NN_Dan

Message par Sparfell »

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Cougar moddé NN_Dan depuis un peu plus d'un an maintenant ... période pendant laquelle, pour des raisons diverses et variées, je n'y ai pour ainsi dire pas touché (pas plus qu'à toute simu qui va avec). Maintenant que je m'y remets, j'entends des "jdouing jdouing" (je fais bien le bruits des ressorts hein :Jumpy: :tongue: ) dès que je comence à taquiner les axes (tangage ou roulis, même combat). J'ai démonté le dessous de la base, et je ne vois pas d'endroits où les ressorts pourraient accrocher (ils continuent à faire "jdouing jdouing" une fois la base démontée).
Est-ce un problème connu (la recherche sur le forum n'a rien donné de très convaincant) ? Y a-t-il une solution ?

Merci pour vos réponses :yes:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gryne »

Ca me le fait un peu, parfois... mais seulement quand je suis à fond de débattement. Je dirais que c'est le bruit des ressorts contre les attaches des ressorts. Je dois avoir ça depuis le début et cela ne cause, à mon avis, aucun problème.
Gryne

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NN_Dan »

Cela n'a absolument aucune incidence sur le fonctionement ,c'est effectivement le ressort qui bouge dans son attache lors des mouvements .Comme cela ce fait par petit a-coup , il s'ensuit un sbouing .Tu peut mettre un peut de graisse a l'endroit ou les ressorts s'accrochent au support, cela attenu fortement ce phenomene.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Topic author
Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Oki oki, c'est pas que ce soit vraiment gênant, c'est juste un peu "tue-immersion" (sauf pour un Spad XIII peut être :tongue: ). Je vais voir ce que ça donne avec de la graisse, mais j'ai un peu peur qu'avec le temps elle se projette partout dans la base, non ?
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Prend de la graisse graphitée
avec ca pas de risque de projection :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NN_Dan »

Sparfell a écrit : mais j'ai un peu peur qu'avec le temps elle se projette partout dans la base, non ?
Non non, aucun risque, car c'est uniquement sur les crochets au bout des ressort qu'il faut en mettre. Le deplacement de ces crochets est minime dans leur suport, mais le ressort amplifie le bruit.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »