Patch 4.04 il est là !

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LAL_R-One
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#26

Message par LAL_R-One »

Vi c'est vrai, mais en fait en y regardant de + près, j'avais déjà constaté ca depuis la 4.02...
Prenez un Ki 43, faites n'importe quoi avec le manche, mais vraiment n'importe quoi.... jusqu'à ce que l'avion soit en vrille genre irrécupérable, et hop en 3 s chrono et 2 mouvements de joy, vous le récupèrez....
Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais maintenant ca a tendance à se généraliser sur de + en + d'appareils.... C'est regrettable.

C'est sur qu'on y perd, mais d'un autre côté on entend tellement qu'on y gagne au fil des patchs...... Difficile de trancher, chacun constatera les changements et les appréciera plus ou moins...
Libre aussi à chacun de jouer dans la version de son choix.
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Lowendal
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#27

Message par Lowendal »

Pour répondre à RAMA : le P63 décroche toujours aussi facilement ... avec les réglages de courbes donnés par Oleg il y a de ça .... pfiouuu

Gryne
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#28

Message par Gryne »

Yogi a écrit :Le fait est que le F2A2 se rattrape maintenant avec une facilité désespérante...
Pourquoi est-ce que sortir d'une vrille devrait être difficile? Certains avions étaient difficiles à sortir de vrille mais beaucoup d'autres se sortent rapidement et facilement de vrille si on applique la bonne technique. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ou d'étrange là-dedans.
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Rama
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#29

Message par Rama »

LAL_R-One a écrit :Libre aussi à chacun de jouer dans la version de son choix.
Pour les offliners, les FAW et les LAL peut-être... pas pour ceux qui jouent online contre d'autres humains.
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#30

Message par Rama »

Lowendal a écrit :Pour répondre à RAMA : le P63 décroche toujours aussi facilement ...
Je ne parle pas de "décrochage", mais de "déclanchés" (soit décrochage assymétrique).

Et je ne parle pas en l'air, j'ais testé.
en 4.02 et 4.03 , le P63 à 400 Km/h en palier, tu tire un bon coup sur le manche avec un bon coup de pied dans le coin... ca déclanche... dès que ca part tu lache tout... ca fait un tour... avant la fin du tour tu récupère, et tu as un superbe tonneau déclanché.

en 4.04, même manip... le nez monte, le zinc s'incline doucement sur le coté (roulis induis), aucun décrochage de l'aile intérieure... total flop
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Lowendal
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#31

Message par Lowendal »

Rama a écrit :Je ne parle pas de "décrochage", mais de "déclanchés" (soit décrochage assymétrique).
On est bien d'accord. D'ailleurs ne dit-on pas que les décrochages symétriques dans PF ne sont pas gérés ??

Rama
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#32

Message par Rama »

On est pas d'accord...

Ou alors fait moi un beau tonneau déclanché à 400 Km/h en P63C et envoie le track.
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Crickey
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#33

Message par Crickey »

c'est quoi un tonneau déclanché?
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Lowendal
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#34

Message par Lowendal »

C'est peut être ça :
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Yogi
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#35

Message par Yogi »

Gryne a écrit :Pourquoi est-ce que sortir d'une vrille devrait être difficile? Certains avions étaient difficiles à sortir de vrille mais beaucoup d'autres se sortent rapidement et facilement de vrille si on applique la bonne technique. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ou d'étrange là-dedans.
Il me semble me rappeler qu'en version 2.0x ou 3.0x des avions comme le B-239 mettaient quand même un poil plus de temps à se reprendre.

Je me rappelle en particulier le Me-109, qui est interdit de vrille en-dessous de 2000m (Version E je crois, un manuel historique quelqu'un ? :detective ). Pour l'Emil dans le jeu en version 4.03, il ne me faut pas 2000m pour sortir d'une vrille sur décrochage (la manoeuvre classique : gaz mini, 2 crans de volet, perte de portance, coup de gaz et croisée des commandes dans le sens inverse du moteur pour se foutre sur le dos).
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#36

Message par Gryne »

Yogi a écrit :Il me semble me rappeler qu'en version 2.0x ou 3.0x des avions comme le B-239 mettaient quand même un poil plus de temps à se reprendre.

Je me rappelle en particulier le Me-109, qui est interdit de vrille en-dessous de 2000m (Version E je crois, un manuel historique quelqu'un ? :detective ). Pour l'Emil dans le jeu en version 4.03, il ne me faut pas 2000m pour sortir d'une vrille sur décrochage (la manoeuvre classique : gaz mini, 2 crans de volet, perte de portance, coup de gaz et croisée des commandes dans le sens inverse du moteur pour se foutre sur le dos).
Le fait que le B239 était difficle à rattraper dans telle ou telle version n'a rien à voir avec le problème. Je te dis qu'une vrille n'est pas, à priori, difficile à rattraper dans beaucoup de type d'avion. En plus, c'est juste une sensation de ta part et tes souvenirs peuvent très bien te trahir. Sans compter que depuis, tu as pris de la bouteille et que c'est peut-être cela qui rend les choses plus faciles.
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LAL_R-One
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#37

Message par LAL_R-One »

100 % daccord avec YOGI, le fait qu'il soit + facile de récupèrer une vrille avec tel avion plutot qu'un autre ne veut pas dire pour autant que ca doit se faire en faisant n'importe quoi.
Sur le Ki43, il suffit de secouer le manche dans n'importe quel sens, et hop, il repart plein pot... Je veux bien croire que le Ki 43 soit un avion ultra maniable et que sortir d'une vrille soit + facile qu'avec un FW 190, mais quand même... Mon gosse de 3 ans et 1/2 y arrive.....

Du coup avec un tel comportement, on s'autorise un peu n'importe quoi comme manoeuvre sans aucun risque... Si soucis, on secoue le manche et hop, sorti d'affaire.... un peu trop facile quand même...
Je trouve ca un peu regrettable...
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#38

Message par LAL_R-One »

Gryne a écrit :tes souvenirs peuvent très bien te trahir.
Vi c'est vrai, regarde Luke, il a trahi l'éxistence de sa soeur à Vador comme ca.....
Soyons prudent !!! :tongue:

Amicalement.... un fan de STAR WARS.... (désolé, pas pu m'empecher....) :exit:
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#39

Message par Gryne »

Mais pourquoi je discute moi sur la représentation FM d'un jeu à 40€... docteur, c'est grave...? Allez bon weekend et bon gargarisme... n'oubliez pas, Oleg vous en veut et c'est un complot du complexe militaro-industriel ;)
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Crickey
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#40

Message par Crickey »

merci pour le tonneau déclanché

j'y aurait pas penser, mais je sait le faire, mais j'appel ca la manoeuvre " t'ain le c.., hey les mecs j'ai voulut faire un truc et je suis partit en co..... j'ai faillit me gauffrer"

mais tonneau déclanché c'est plus court et ca fait pro :tongue:
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Lowendal
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#41

Message par Lowendal »

Vivi c'est pas très rassurant à faire comme manoeuvre.
Et puis avec le roulis engendré par la montée brutale, j'ai dévié de 20° de cap dans la manoeuvre !!
Mais bon ! Je ne la fais peut être pas comme il faut aussi.

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#42

Message par Lowendal »

Pour en revenir au patch 4.04, je dénote une stabilité grandement améliorée du tir puisque je n'ai plus les mouvements """parasites""" de balancier gauche/droite lors de l'utilisation du palonnier.
Ressenti perso of course. ;)

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#43

Message par Crickey »

elle surement bien faite la manoeuvre, mais vu de dehors ca fait drole , en fait j'en fait tout le temp sans le savoir , un peu comme Mr Jourdain et la prose :tongue:
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chrisgibon
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#44

Message par chrisgibon »

Etrange ce changement de comportement !

Il n'est poutant pas fait mention de quoi que ce soit sur ce sujet dans le fichier readme qui accompagne le patch.

Je n'ai encore rien remarqué mais je n'ai pas poussé le bouchon assez loin... A voir donc.

Lowendal
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#45

Message par Lowendal »

Ils ont du oublier le "Minor changes in reaction of the controls" dans le readme.
:tongue:
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oli
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#46

Message par oli »

Ils ne mettent sans doute pas tout dans le readme...

J'ai des dossiers skins de Bf-109 et P47d qui ont été modifiés par le patch.
J'ai entrevu ça lors de l'install.

Dans le readme il y a des remerciements pour des créateurs tiers :
Nouvelles textures du Bf-109 - Robert "Robo." Ulbrik, Peter "Foo'bar" Schaller
PAM (Bateau blindé poseur de mines) – Viktor Szalai
J'aimerais savoir quelles skins de quels 109.
Et puis ils ne mentionnent pas le P47d.

Donc ce n'est pas impossible que le FM ait été rectifié pour supprimer la gigue horizontale, de même qu'ils ne parlent pas des volets du Ju-88 alors qu'il parait que c'est corrigé.

En fait, l'install extrait les fichiers skins suivants : un void pour le P-47D et un void pour le Yak-7BPF.

Donc merci de le dire si vous trouvez d'autres changements. :tongue:
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PetiO
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#47

Message par PetiO »

Du coup avec un tel comportement, on s'autorise un peu n'importe quoi comme manoeuvre sans aucun risque...

Le seul risque restant quand même de te faire descendre par le gars qui vole proprement avec son avion. =)
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#48

Message par Gryne »

PetiO a écrit :Le seul risque restant quand même de te faire descendre par le gars qui vole proprement avec son avion. =)
Exactement! J'adore les avions ennemis qui se mettent en vrille parce que ça fait une cible assez immobile... alors, sortie de vrille facile ou pas, ça n'a pas d'importance. Dans un combat, je ne me rappelle pas m'être mis dans une situation où je suis sorti de l'enveloppe de vol de mon avion. Même en Yak, la vitesse, c'est la vie ;)
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stiltmaniac
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#49

Message par stiltmaniac »

hello

J ai installé le 4.04M mais au lancement, le jeu indique toujours 4.03M .......................Normal ou pas ???
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#50

Message par UF Skyspit »

Non je ne pense pas car j'ai bien 4.04m
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
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