Emport Max A/S du Typhoon...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

Emport Max A/S du Typhoon...

#1

Message par flavien »

Salut à tous,

je viens de tomber la dessu en me baladant sur le net...

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... ation.html

C'est impressionnant de voir que meme en AS, le Typhoon a encore une config complete pour le Air Air. o_O

En comparaison, notre rafale national en config AS semble bien pauvre en armement d'autodefense... :crying:
http://www.defesanet.com.br/rv/le_bourg ... fale_c.jpg

Puis en passant, je savais pas que l'EF2000 avait des CFT....
http://www.aircraft.euweb.cz/Farnboroug ... foto12.jpg

Ca va etre dur entre ces deux la sur la scene internationale.... :sweatdrop

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

ahhhhh le retour du guerrierrrrrrrr :Jumpy:

Hummmm j'aime cette avion dommage que les photos sont celle du biplace :sweatdrop

attention la photo du rafale n'est pas full config je crois... y a pas moyen de mettre des mica sur le fuselage?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#3

Message par flavien »

ouai, moi ca me rend triste pour notre ami Rafale...

elle va etre dure la concurrence... mais sa victoire n'en sera que plus belle :Jumpy:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

6 missiles pour l'Eurofigher, 4 sur le Rafale, mais on peut au moins en mettre 2 autres je pense, rien que le jour ou ils se décideront a utiliser les points externes.

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#5

Message par Flo_Wer »

Si je me trompe pas; le Raf a 4 mica sur la photos, dont 2 sous fuselage. Les points externes, vous tenez ca d'ou plz ? J'ai des doutes sur leur résistance. Sinon ils seraient probablement déjà en service non ?

Ce qui me gène par contre pour le Tifie, c'est l'absence de pod de désignation .... ca me parait louche pour les GBU16.

Sinon pour les bombes, ca donne 6 GBU12 pour le Raf contre 4 GBU16 pour le tifie dans les configs avec 3 bidons chacuns. Reste à voir ce que l'on peut rajouter si un supprime 1 ou 2 bidon.

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#6

Message par flavien »

oui mais là, pour le typhoon c'est du 4/6/3 (non, ce n'est pas une formation de foot ni des timing mémoire...)...

4 paveway
6 AIR AIR
3 bidons

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#7

Message par BlackbirdSR71 »

Je pense que le EF2000 a plus de chance, car il emporte plus, et a une motorisation plus puissante (20t contre 15t, pour un poids a vide de 9,7t contre 9t, [oui je sais, a vide un avion ne peut voler, mais c'est pour la compairaison, parce que je ne trouve pas les donnes de charge a max] ). Deja l'allemange en ont, la RAF, les espagnole, puis avec les pubs qu'ils font EADS , le seul p oint faible, c'est que le biplace est moche ...
6 ALARM, 4 AMRAAM, 2 AIM-132, 1 reservoir de 1000L:
Image
ou
Image

il doit faire pitié le F-35 a coté lol
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Si je me souviens bien, ce sont des configs envisag"es et qui n'ont pas encore été testées, non?
Image

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#9

Message par flavien »

o_O

sur la deuxieme config, il peut aussi bien faire le strike, le SEAD et l'escorte, le tout en meme tps....

Avec une patrouille de 4 EF2000 dans cette config, vous etes plus obligé de faire decoller les 8 autres appareils de soutient (4SEAD et 4escorte )....

Tres impressionnant....

Pour le F35....... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: (d'ailleur les ricains viennent de sortir des chaines de montage le premier model assemblé...)
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... mbled.html

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par Chris Young »

Ce qui me gène par contre pour le Tifie, c'est l'absence de pod de désignation .... ca me parait louche pour les GBU16.


Apparement c'était juste un test de charge, et vu qu'il avaient déjà 24t ils n'ont peut-être pas ressenti le besoin de rajouter le PDL. :sweatdrop

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

euh je suis perdu dans les dénominations des missiles ...


c'est quoi un alarm, asraam (c'est le missile dévellopé par les anglais qui devait remplacé le aim-9 chez les anglais et les américains... et qui aujourd'hui se retrouve que chez les anglais...) et enfin am132 késako ?



désolé...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Aim -132=asraam
Alarm=missile anti radar.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

Alarm c'est un missile Anti-Radiation Britannique et l'AIM-132 c'est l'ASRAAM.

[EDIT] Grillé !!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

merci beaucoup quelle rapidité.... o_O

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#15

Message par BlackbirdSR71 »

ALARM= Air Launched Anti-Radiation Missile
AIM-132 ASRAAM -= Advenced short range AA missile
sinon il ya aussi le concurrent ricaine du ALARM, le ARMIG-ER = Anti-radiation missile Inteligence Guidance - Extended Range
puis il y a le BVRAAM (BVR-AAM) et le Meteor et le FMRAAM (Futut medium range AAM). Voila, plus de questions maintenant :sweatdrop:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

merci beaucoup

ca c'est de la réponse.... y a que sur C6 que l'o voit ca.... :yes:

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#17

Message par Herky_20th »

Heero a écrit :merci beaucoup

ca c'est de la réponse.... y a que sur C6 que l'o voit ca.... :yes:

A "Questions pour un champion" aussi parfois :Jumpy:

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#18

Message par Booz »

ressortez EF2000 des cartons poussiéreux, on va bientôt y arriver!
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Valkyrie »

Booz a écrit :ressortez EF2000 des cartons poussiéreux, on va bientôt y arriver!
ahhh la meilleur simu de tout les temps :yes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

J'espere que tu parles du premier, celui de Rage n'etant vraiment pas une simu :crying:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#21

Message par Hood »

Ouais, faut pas confondre capacité de l'avion et conf demandés par l'Armée de l'Air. Le Rafale part aujourd'hui avec 6 AASM 250kg et 4 MICA parce que c'est ce que les militaires ont estimé utile (ou du moins le meilleur rapport qualité prix), mais l'avion pourrait prendre au moins 2 MICA de plus voire 4, et il n'a pas besoin d'un pod de dési laser pour mettre tout ca en oeuvre.
Naturamque novat

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#22

Message par PiF »

Surtout qu'ils veulent tester des config allant jusqu'à plus de 28 tonnes !!

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#23

Message par c-seven »

Je pense que le EF2000 a plus de chance, car il emporte plus, et a une motorisation plus puissante (20t contre 15t, pour un poids a vide de 9,7t contre 9t,
Humm elle date de quand tes donnés?

Parceque aux dernières nouvelle, le Rafale c'est 9,2t à vide 9,6t ~ pour le M et le EF c'est +11t

L'Eurofighter a pris du poids!

Quand aux emports, le Raf' est à 9,5t contre 6,5 t pour l'EF (7,5 t prévus... +tard)
Le Rafale a lui une option à 10,5 t.

Pour le moment, l'EF est clear pour 6,5 t d'emport de GBU, point.

Pour le Storm Shadow c'est la Tranche 3 dont on est même pas sûr si elle sera financée ou non. Et le MoD Britanique a carrément demandé une étude de gestion des risques parce qu'il semble que c'est tout simplement pas gagné (l'instabilité très olé olé de l'EF peut poser un problème à ce niveau lors du largage, ou quelque chose de ce genre)

Donc l'EF pour le moment c'est 500kg de plus qu'un 2000D et c'est tout.

En plus on peut pas comparer des AASM avec des GBU. Ce qui est comparable ce serait plutôt des J-DAM et il n'y a rien de prévu à ma connaissance de ce côté là.

Donc c'est bien, mais pas de quoi pavoiser.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#24

Message par PiF »

Si, les Paveway IV avec guidage mixte Laser/GPS. :innocent:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#25

Message par c-seven »

Si, les Paveway IV avec guidage mixte Laser/GPS.
Ca plane pas comme un AASM. :innocent:

En plus elle peut être propulsée (porté: 15 km lorsque largué en BA)

Je maintiens, ce qui se rapproche le plus c'est le J-DAM.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »