Emport Max A/S du Typhoon...
Emport Max A/S du Typhoon...
#1Salut à tous,
je viens de tomber la dessu en me baladant sur le net...
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... ation.html
C'est impressionnant de voir que meme en AS, le Typhoon a encore une config complete pour le Air Air.
En comparaison, notre rafale national en config AS semble bien pauvre en armement d'autodefense...
http://www.defesanet.com.br/rv/le_bourg ... fale_c.jpg
Puis en passant, je savais pas que l'EF2000 avait des CFT....
http://www.aircraft.euweb.cz/Farnboroug ... foto12.jpg
Ca va etre dur entre ces deux la sur la scene internationale....
je viens de tomber la dessu en me baladant sur le net...
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... ation.html
C'est impressionnant de voir que meme en AS, le Typhoon a encore une config complete pour le Air Air.
En comparaison, notre rafale national en config AS semble bien pauvre en armement d'autodefense...
http://www.defesanet.com.br/rv/le_bourg ... fale_c.jpg
Puis en passant, je savais pas que l'EF2000 avait des CFT....
http://www.aircraft.euweb.cz/Farnboroug ... foto12.jpg
Ca va etre dur entre ces deux la sur la scene internationale....
#2
ahhhhh le retour du guerrierrrrrrrr
Hummmm j'aime cette avion dommage que les photos sont celle du biplace
attention la photo du rafale n'est pas full config je crois... y a pas moyen de mettre des mica sur le fuselage?
Hummmm j'aime cette avion dommage que les photos sont celle du biplace
attention la photo du rafale n'est pas full config je crois... y a pas moyen de mettre des mica sur le fuselage?
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#3
ouai, moi ca me rend triste pour notre ami Rafale...
elle va etre dure la concurrence... mais sa victoire n'en sera que plus belle
elle va etre dure la concurrence... mais sa victoire n'en sera que plus belle
#4
6 missiles pour l'Eurofigher, 4 sur le Rafale, mais on peut au moins en mettre 2 autres je pense, rien que le jour ou ils se décideront a utiliser les points externes.
#5
Si je me trompe pas; le Raf a 4 mica sur la photos, dont 2 sous fuselage. Les points externes, vous tenez ca d'ou plz ? J'ai des doutes sur leur résistance. Sinon ils seraient probablement déjà en service non ?
Ce qui me gène par contre pour le Tifie, c'est l'absence de pod de désignation .... ca me parait louche pour les GBU16.
Sinon pour les bombes, ca donne 6 GBU12 pour le Raf contre 4 GBU16 pour le tifie dans les configs avec 3 bidons chacuns. Reste à voir ce que l'on peut rajouter si un supprime 1 ou 2 bidon.
Ce qui me gène par contre pour le Tifie, c'est l'absence de pod de désignation .... ca me parait louche pour les GBU16.
Sinon pour les bombes, ca donne 6 GBU12 pour le Raf contre 4 GBU16 pour le tifie dans les configs avec 3 bidons chacuns. Reste à voir ce que l'on peut rajouter si un supprime 1 ou 2 bidon.
#6
oui mais là, pour le typhoon c'est du 4/6/3 (non, ce n'est pas une formation de foot ni des timing mémoire...)...
4 paveway
6 AIR AIR
3 bidons
4 paveway
6 AIR AIR
3 bidons
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#7
Je pense que le EF2000 a plus de chance, car il emporte plus, et a une motorisation plus puissante (20t contre 15t, pour un poids a vide de 9,7t contre 9t, [oui je sais, a vide un avion ne peut voler, mais c'est pour la compairaison, parce que je ne trouve pas les donnes de charge a max] ). Deja l'allemange en ont, la RAF, les espagnole, puis avec les pubs qu'ils font EADS , le seul p oint faible, c'est que le biplace est moche ...
6 ALARM, 4 AMRAAM, 2 AIM-132, 1 reservoir de 1000L:
ou
il doit faire pitié le F-35 a coté
6 ALARM, 4 AMRAAM, 2 AIM-132, 1 reservoir de 1000L:
ou
il doit faire pitié le F-35 a coté
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#9
sur la deuxieme config, il peut aussi bien faire le strike, le SEAD et l'escorte, le tout en meme tps....
Avec une patrouille de 4 EF2000 dans cette config, vous etes plus obligé de faire decoller les 8 autres appareils de soutient (4SEAD et 4escorte )....
Tres impressionnant....
Pour le F35....... (d'ailleur les ricains viennent de sortir des chaines de montage le premier model assemblé...)
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... mbled.html
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#10
Ce qui me gène par contre pour le Tifie, c'est l'absence de pod de désignation .... ca me parait louche pour les GBU16.
Apparement c'était juste un test de charge, et vu qu'il avaient déjà 24t ils n'ont peut-être pas ressenti le besoin de rajouter le PDL.
#11
euh je suis perdu dans les dénominations des missiles ...
c'est quoi un alarm, asraam (c'est le missile dévellopé par les anglais qui devait remplacé le aim-9 chez les anglais et les américains... et qui aujourd'hui se retrouve que chez les anglais...) et enfin am132 késako ?
désolé...
c'est quoi un alarm, asraam (c'est le missile dévellopé par les anglais qui devait remplacé le aim-9 chez les anglais et les américains... et qui aujourd'hui se retrouve que chez les anglais...) et enfin am132 késako ?
désolé...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#15
ALARM= Air Launched Anti-Radiation Missile
AIM-132 ASRAAM -= Advenced short range AA missile
sinon il ya aussi le concurrent ricaine du ALARM, le ARMIG-ER = Anti-radiation missile Inteligence Guidance - Extended Range
puis il y a le BVRAAM (BVR-AAM) et le Meteor et le FMRAAM (Futut medium range AAM). Voila, plus de questions maintenant :
AIM-132 ASRAAM -= Advenced short range AA missile
sinon il ya aussi le concurrent ricaine du ALARM, le ARMIG-ER = Anti-radiation missile Inteligence Guidance - Extended Range
puis il y a le BVRAAM (BVR-AAM) et le Meteor et le FMRAAM (Futut medium range AAM). Voila, plus de questions maintenant :
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1187
- Inscription : 24 décembre 2002
#17
Heero a écrit :merci beaucoup
ca c'est de la réponse.... y a que sur C6 que l'o voit ca....
A "Questions pour un champion" aussi parfois
#19
ahhh la meilleur simu de tout les tempsBooz a écrit :ressortez EF2000 des cartons poussiéreux, on va bientôt y arriver!
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#21
Ouais, faut pas confondre capacité de l'avion et conf demandés par l'Armée de l'Air. Le Rafale part aujourd'hui avec 6 AASM 250kg et 4 MICA parce que c'est ce que les militaires ont estimé utile (ou du moins le meilleur rapport qualité prix), mais l'avion pourrait prendre au moins 2 MICA de plus voire 4, et il n'a pas besoin d'un pod de dési laser pour mettre tout ca en oeuvre.
#23
Humm elle date de quand tes donnés?Je pense que le EF2000 a plus de chance, car il emporte plus, et a une motorisation plus puissante (20t contre 15t, pour un poids a vide de 9,7t contre 9t,
Parceque aux dernières nouvelle, le Rafale c'est 9,2t à vide 9,6t ~ pour le M et le EF c'est +11t
L'Eurofighter a pris du poids!
Quand aux emports, le Raf' est à 9,5t contre 6,5 t pour l'EF (7,5 t prévus... +tard)
Le Rafale a lui une option à 10,5 t.
Pour le moment, l'EF est clear pour 6,5 t d'emport de GBU, point.
Pour le Storm Shadow c'est la Tranche 3 dont on est même pas sûr si elle sera financée ou non. Et le MoD Britanique a carrément demandé une étude de gestion des risques parce qu'il semble que c'est tout simplement pas gagné (l'instabilité très olé olé de l'EF peut poser un problème à ce niveau lors du largage, ou quelque chose de ce genre)
Donc l'EF pour le moment c'est 500kg de plus qu'un 2000D et c'est tout.
En plus on peut pas comparer des AASM avec des GBU. Ce qui est comparable ce serait plutôt des J-DAM et il n'y a rien de prévu à ma connaissance de ce côté là.
Donc c'est bien, mais pas de quoi pavoiser.