pour nos amis belges
pour nos amis belges
#1Comme indiqué dans le titre, j'aimerais savoir comment la selection des pilotes de chasse de l'armée de l'air belge se fait, si le mode de recrutement est similaire au notre ou tout autre info sur le sujet. Merci
http://www.mil.be/aircomp/subject/index ... E=1&MENU=0
Et si tu regardes les conditions d'admission, en tant que frnçai tu peux postuler...
Et si tu regardes les conditions d'admission, en tant que frnçai tu peux postuler...
Par contre ne pense pas que ce sera plus facile qu'en france, je crois meme que c'est le contraire (vu le peu d'avion)!!!
en tout cas bon courage et bonne chance
en tout cas bon courage et bonne chance
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Salut
A tout hasard !! ne faut il pas aussi parler cette langue bizarre du nord de la belgique en plus de l'anglais pour etre dans l'armée ?
A+
A tout hasard !! ne faut il pas aussi parler cette langue bizarre du nord de la belgique en plus de l'anglais pour etre dans l'armée ?
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
pour etre off il faut la connaitre, sous off je pense mais pas sur..
Donc oui pour etre pilote il faut surement avoir les bases de la langue bizarre
Donc oui pour etre pilote il faut surement avoir les bases de la langue bizarre
-
- Jeune Pilote
vivi ça marche, j'ai une copine bel et bien d'origine française qui y'est. Le français suffit ... en plus d'une trés bonne maîtise de l'english parlé/ecrit/comprendu
Et surtout une sacré dose de motivation.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Jeune Pilote
Et c'est pas trop mal expliqué sur le site de l'armée belge :
Pis ici aussi
Pis ici aussi
La langue bizarre du Nord s'appelle le Flamand espèce de Gros Landais !Polux a écrit :Salut
A+
Sur le site, ils parlent des vols à basse altitude (avec même un calendrier). D'où ma question: on a la même chose en France, des vols a basse altitude?
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro
-
- Jeune Pilote
Don Diego 2000 a écrit :vivi ça marche, j'ai une copine bel et bien d'origine française qui y'est. Le français suffit ... en plus d'une trés bonne maîtise de l'english parlé/ecrit/comprendu
Elle est rentrée dans quelle prom ?
A+
-
- Jeune Pilote
En tout cas c'est pas mal expliqué dans le blog de la jeune demoiselle (je suppose que c'est elle dont tu parles Don Diego)
Par contre son programme sportif, c'est exagéré par rapport à ce qui est demandé pour les tests d'entrée. Elle est vachement motivée
A+
Par contre son programme sportif, c'est exagéré par rapport à ce qui est demandé pour les tests d'entrée. Elle est vachement motivée
A+
-
- Pilote émérite
La langue bizarre des tribus du nord ne se parle pas mais s'éructe! De un!
De deux, vu le nombre majoritaire de néérlandophone dans la FAB, il vaut mieux parler vlaams pour être sur de voler un jour, quoiqu'on en dise... De 2.
Ceci dit, une fois intégré l'école d'aviation, on partage une chambre avec un collègue flamand pour justement essayer d'améliorer la langue!
Maintenant, pour voler sur des avions vieux de 20 ans dans un ciel étroit comme une pucelle, je ne comprends pas pourquoi venir chez nous!
Pour info, quand j'ai passé les tests il y a 10 ans, 400 inscrits (grosso modo) pour la phase "aérienne" des tests, 3 places seulement...
De deux, vu le nombre majoritaire de néérlandophone dans la FAB, il vaut mieux parler vlaams pour être sur de voler un jour, quoiqu'on en dise... De 2.
Ceci dit, une fois intégré l'école d'aviation, on partage une chambre avec un collègue flamand pour justement essayer d'améliorer la langue!
Maintenant, pour voler sur des avions vieux de 20 ans dans un ciel étroit comme une pucelle, je ne comprends pas pourquoi venir chez nous!
Pour info, quand j'ai passé les tests il y a 10 ans, 400 inscrits (grosso modo) pour la phase "aérienne" des tests, 3 places seulement...
Et les normes pour la vue c'est quoi?
10/10 comme en france? on a le droit de se faire opérer?
10/10 comme en france? on a le droit de se faire opérer?
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)
-
- Pilote émérite
A l'époque, on pouvait pas pêter de travers. Donc 10/10 clairement, plus un test incompréhensible de vision de nuit!
j'ai passé les test l'année passée, et ce test de nuit y est toujours, d'ailleurs, j'ai failli me faire recalé à cause de ce test bidon. Pas de bol, 1h plus tard, on m'annoncait que j'étais trop petit, il me manquait 1cm aux jambes...
-
- Pilote Confirmé
shuriken !!!
Et puis, maintenant, les belges font leur écolage Alpha Jet dans le sud de la France, avec les promo de l'AA ;o)
... une raison de plus pour affirmer je le flamand (la langue) va devenir une langue morte... ^^
Il parrait que les A-J de la FAéB sont plus modernes que ceux de l'AA, est-vrai?
Et puis, maintenant, les belges font leur écolage Alpha Jet dans le sud de la France, avec les promo de l'AA ;o)
... une raison de plus pour affirmer je le flamand (la langue) va devenir une langue morte... ^^
Il parrait que les A-J de la FAéB sont plus modernes que ceux de l'AA, est-vrai?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
ça m'étonnnerait ce sont les flamands qui détiennent la majorité de l'économie belge et ils sont encore là pour très longtemps, si ça continue, c'est le français qui risque de devenir une langue morte en Belgique, surtout après les multiples gaffes du gouvernement wallon.
-
- Pilote émérite
Jambes trop courtes? MDR!
Moi c'était le rhume des foins!
Mais APRES avoir remporté la 3° place... Bande de trouducs...
Moi c'était le rhume des foins!
Mais APRES avoir remporté la 3° place... Bande de trouducs...
-
- Jeune Pilote
2005Elle est rentrée dans quelle prom ?
Plutôt ouil parrait que les A-J de la FAéB sont plus modernes que ceux de l'AA, est-vrai?
gaffe?shuriken a écrit :ça m'étonnnerait ce sont les flamands qui détiennent la majorité de l'économie belge et ils sont encore là pour très longtemps, si ça continue, c'est le français qui risque de devenir une langue morte en Belgique, surtout après les multiples gaffes du gouvernement wallon.
tu as le sens des euphémisme toi
et vous avez un gouvernement en Walbanie?
je pensais que c'était un simple dominion du PS :p
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Jeune Pilote
Don Diego 2000 a écrit :2005
Auxilliaire ou ERM ?
Clairement que les Alpha-Jets belges sont modernisés !!!!
Mais bien sur comme Fléau n'a rien compris, il a fallu qu'il les donne à la France... (ca fait partie du contrat, pour l'instant ils sont à Cazaux et restent belges, mais dans qqes années, la France pourra les récupérer. Et on recoit quoi en échange ??? On peut voler sur les vieux Alpha-Jets et sur les Xingu de Avord-la-Mort, respectivement 7000 et 4500 euros de l'heure pour l'état belge ... )
Et vous recevez quoi en échange ?!!!
Un espace aérien digne de ce nom, une formation complète, un champ de tir à proximité, une météo clémente, des instructeurs, une infrastructure avec une piste neuve, .... je continue ou je m'arrête ?
Un espace aérien digne de ce nom, une formation complète, un champ de tir à proximité, une météo clémente, des instructeurs, une infrastructure avec une piste neuve, .... je continue ou je m'arrête ?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
euh a par de l'espace aerien on a tout ca...Fonck a écrit :Et vous recevez quoi en échange ?!!!
-
- Jeune Pilote
Fonck a écrit :Et vous recevez quoi en échange ?!!!
Espace aérien ? Hum, faudrait changer les controleurs alors
Formation complète ? No comment
Champ de tir à proximité ? En Belgique tout est à proximité
Météo clémente ? +1
Instructeurs ? On a ca aussi
Piste neuve ? Les pistes en Belgique sont pas mal non plus
EDIT : pour les controleurs, ca n'a rien de méchant, c'est juste que selon moi, le niveau d'anglais n'est pas assez élevé pour bien préparer les pilotes à aller sur de grosses bases étrangères (Rammstein par exemple). Pas la faute des controleurs donc ...