Mirage "out" en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#26

Message par Miles teg »

Ou alors Dassault n'en a plus rien à cirer du marché militaire en général.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

C'est sur qu'avec seulement 10% des commandes en 2005, le marché militaire a plutot ete maigrichon pour Dassault en 2005 :crying:

Paraitrait que le brésil relancerait son projet d'acheter des avions de combat neufs pour à la fin de l'année mais cette fois ci avec un accord direct de gré à gré avec un seul fabricant/pays.On s'autorise à penser que le rafale serait plus qu'en bonne place :hum:

Pour l'inde, j'ai quand meme un doute :

"Edelstenne also said Dassault Aviation will not bid for an order for 126 fighter planes from the India's Air Force, even though Dassault had been in talks for the past several years to sell India its Mirage 2000 jets.

He said the government's decision to open a bidding process for the plane order, and worries that the contract will be delayed for several years, generated too much uncertainty for Dassault to re-start Mirage production, which has been suspended since 2002.

'I have therefore taken the decision not to respond' to the government's call for tenders, Edelstenne said, though he added that Dassault could propose its Rafale range of fighters to the Indian government, once the tender has officially been opened. "

C'est carrement flou son truc...
Donc si je comprends bien : Pour l'instant Dassault a officiellement quitté la competition mais se réserverait le droit de proposer éventuellement le rafale si ça lui chante. Bizare comme attitude quand même :huh:

Ce qui est encore plus curieux c'est que Edelstenne a réafirmé que Dassault table sur un marché export d'environ 350 rafale. or je vois mal comment ils pourraient atteindre ce chiffre sans la commande de l'Inde.

Peut on en conclure que Dassault estime avoir toutes ses chances avec le rafale en Inde mais qu'ils font mine de ne pas être intéressés pour brouiller les pistes ?
J'avoue en perdre mon latin Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#28

Message par PiF »

Miles teg a écrit :Ou alors Dassault n'en a plus rien à cirer du marché militaire en général.
Je dirais les avions de combat pilotés parce que les drones ça devient leur nouveau fer de lance... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#29

Message par No_Stress »

Kovy a écrit : Paraitrait que le brésil relancerait son projet d'acheter des avions de combat neufs pour à la fin de l'année mais cette fois ci avec un accord direct de gré à gré avec un seul fabricant/pays.On s'autorise à penser que le rafale serait plus qu'en bonne place :hum:
Nan, on a pas le budget pour une escadrille de Rafales, même fabriqués chez nous. Le plus réalisable serait le Mirage 2000BR, une version du 2000-5 Mk2 fabriquée par Embraer. :sorcerer:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#30

Message par Frenchie »

Des Rafales pour l'Inde avec, cerise sur le gateau, la modernisation des 2000 existants.

Moi je serai indien, voilà ce que je demanderais.

ou, tourné autrement, moi je serai Dassault, voilà ce que je proposerais

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#31

Message par Ripolin »

Peut être enfin une lueur au bout du tunnel ........... une petite lueur :sweatdrop

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... r+gap.html
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

On s'autorise à penser que le rafale serait plus qu'en bonne place

...dans les mileux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé...
ça me rappel quelque chose tout ça!! :tongue:


Sinon, je doit avoué que je suis assez surpris du retour du programme F-X au Brésil. J'ai quelques contacts dans le mileu industriel là-bas, et si la rumeur se confirme, cela voudrait dire que Dassault a réellement mis les bouchées double en matière de compensations industrielles... et de partenariat...

Parce que mine de rien, dans un pays où les bidons-villes acueillent des millions de personnes, la seule chose qui pourrait justifier auprès de la population un tel achat serait la promesse de grosses (trés grosses) retombées économiques...
Si en plus Dassault propose (comme ils l'avaient faits pour le Mirage 2000 BR) de construire (ou assembler) sur place tous les Rafale vendus sur le marché sud-américain, alors ça pourrait être trés interressant pour Embraer et les autres partenaires...

Après tout, le temps commance à passer et il serait temps d'implanter le Rafale à l'export. Quelques (gros) efforts ne seraient pas de trop!!


Allé! Viva Brazil !!



Quant à l'Inde... Bah pour l'instant, dans les marchés passés, Dassault a été un petit veinard. Les contrats étaient signés sans appels d'offre bizaroïdes (oui parce que pour moi, lorsqu'on passe d'un achat de M2K sur étagère à un appel d'offre ou le Super Hornet et le Rafale sont favoris, c'est plutôt bizaroïde... Je serait à peine surpris si le B-52 entrait dans la compétition), ils étaient assez rapides...
Mais bon, quand on voit qu'il a fallu 16 ans pour signer le contrat des Hawk alors qu'il n'y avait qu'UN compétiteur, j'ose même pas imaginer ce que ça va être sur ce marché!!: plus de 6 appareils en compétition, allant du petit Gripen de 14 tonnes au Super Hornet de 30 tonnes, de l'appareil récent au vieux brisquard des années 70... Le tout sur fond de pots-de-vins multiples et de procédures mafieuses, ça doit pas être marrant tous les jours pour les commerciaux ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#33

Message par c-seven »

Bon alors voilà, que je vous explique le topo.

- L'Inde a tellement tardé qu'ils se rendent compte maintenant qu'ils peuvent se payer un avion de dernière génération type SH, Rafale, Eurofighter.
- comme la chaine de production du 2000 est libre, elle est vendue au Brésil pour faire une offre super attractive en dumpant sur le marché un 2000-10 AESA, Meteor, M53-X3 en vue de contrer les chasseur de la classe Gripen, F16-blk50+.
- Le deal Rafale délocalisé en Inde est déjà signé secrètement, voir Thales qui recrute 2000 ingénieur là-bas ainsi que SNECMA qui va accroitre ses capacités là-bas (y compris pour le civil) source
- D'autre part SNECMA va aider à mettre au point le moteur Kaveri du Teja source
- L'antenne AESA va être développé en commun. Il y a beaucoup de 'soft' dans cette R&D et les Indiens sont bon dans ce domaine. C'est réellement un co-développement.
- Le deal n'est pas annoncé parce que la compétition a pour but réel de collecter des informations, notament sur l'AESA du F18-E. L'Eurofighter n'est là que pour l'esbrouffe. Une fois qu'ils aurront collecté toutes les informations voulues, le Rafale soumissionnera .... et gagnera.

-> Dassault se retrouve leader avec une offre qui 'casse tout' dans le segment des petit monoréacteur (M2000 Brésilien)
.... et fait un carton avec les biréacteurs ultra-moderne et le Raf' 1/2 indien vendu 45 M$ face au F35 à 100 M$

Simultanément la France et ses partenaires développent le Neuron qui est compris comme la 'soute à bombe furtive' du Rafale, en enlevant ainsi le seul argument restant au F35 à l'horizon 2015.

Et on se retrouve leader partout (marseillaise), vive la France, mort aux cons :king:





......... petit détail .... tout ceci n'est que pure spéculation

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#34

Message par Heero »

tain vu comme tu le présentait j'ai cru que c'était totalement vrai.....



je suis déçut la .... :crying:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#35

Message par c-seven »

Va savoir, c'est peut-être vrais? :rolleyes:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#36

Message par sasai »

Si ca arrive c'est le pied total, manque plus que d'autres pays suivent l'Inde et hop c'est parti pour les affaires :b
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#37

Message par glitter »

Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#38

Message par TMor »

Edelstenne a eu une interview super avec les Echos (il parait), dans l'édition d'hier (lundi 20 février 2006). Ceux qui ont vu ce truc, voir mieux : qui l'ont ! pourraient par exemple, coller ici un scan, ou alors en dire tous les détails... :yes:

L'Eurofighter est en piste aussi, je crois.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par Talon Karde »

Mettre un scan d'un article complet sur un forum est interdit. Je précise avant que quelqu'un ne le fasse :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Dada4 »

Tout comme citer un extrait d'un article! non?
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#41

Message par Bushido »

Non la courte citation est autorisée. Il faut préciser ta source néanmoins.
Ce qui est interdit c'est de reprendre un article in extenso.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#42

Message par TMor »

Bon, d'accord. Mais on peut tout de même solliciter les éventuels possesseurs de ce document pour en faire un beau résumé ? :innocent:

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Dada4 »

insiste pas Timore! sur C6 c'est "Rigueure! rigueure!"la droiture dans la chartre!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#44

Message par Talon Karde »

Dada4 a écrit :Tout comme citer un extrait d'un article! non?
Non, ça tu as le droit de citer des extraits pourvu que tu mettes la source.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#45

Message par Talon Karde »

Un résumé tu as le droit vu que la personne va expliquer de quoi parle le texte et citer la source et non le reproduire.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#46

Message par No_Stress »

PolluxDeltaSeven a écrit :
Allé! Viva Brazil !!
Yup, je ne te cache pas que ça me ferait bougrement plaisir de me réveiller le matin pour aller photographier les Rafales Made In Brasil. Malheureusement, on est sortis quand même d'un régime militaire, et la population un peu plus qu'adulte aujourd'hui, qui a vécu la répréssion, voit toujours d'un mauvais oeil les militaires au Brésil. Reste à esperer que l'argument économique pèse plus lourd sur le programme FX... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#47

Message par Moos_tachu »

Kovy a écrit :"... Mirage production, which has been suspended since 2002."
Et les -9 émiratis, ils ont poussé sur les arbres ?

Si oui faut me dire quels arbres, dès qu'il se mettent à bourgeonner je me tiens prêt avec un gros filet :Jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#48

Message par Talon Karde »

Appelle-moi si tu trouves l'arbre, ça m'intéresse :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#49

Message par Ripolin »

Alors pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers un forum ou l'on a eu moins de scrupules pour y mettre l'article en question :

http://www.aeroshow.net/phpBB/viewtopic ... &start=540

Un petit extrait sympa :

"Dassault sera donc le maître d'oeuvre de la prochaine génération d'avions de combat européen...
C'est bien dans cette perspective que les industriels travaillent avec nous. De toutes façons, la France n'acceptera pas de participer à un programme sans leadership. De plus, qui reste encore capable en Europe d'assurer la maîtrise d'oeuvre d'un avion de chasse de 5e génération ? Le suédois Saab a placé son futur en coopération avec nous."
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#50

Message par sasai »

"Dassault sera donc le maître d'oeuvre de la prochaine génération d'avions de combat européen...
C'est bien dans cette perspective que les industriels travaillent avec nous. De toutes façons, la France n'acceptera pas de participer à un programme sans leadership. De plus, qui reste encore capable en Europe d'assurer la maîtrise d'oeuvre d'un avion de chasse de 5e génération ? Le suédois Saab a placé son futur en coopération avec nous."
ca fait plaisir de lire ca, pas pour le leadership mais la reconnaissance du niveau de maitrise des entreprises francaises dans ce haut domaine de technologie.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »