Gabarits colonne centrale & matière

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Gabarits colonne centrale & matière

Message par GunMan »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de plans de gabarits pour la colonne centrale.
Je dis bien gabarits, et non plans, parcque je suis un gros fainéant : J'vais imprimer les gabarits en 1:1, mettre ça sur du carton et ensuite un coup de scie sauteuse et voilà toutes mes pièces.

Je vais prendre cette image : http://www.simpits.org/database/graphic ... ullPit.jpg
légèrement modifiée, puis imprimée et collée sur carton pour faire le front panel.

J'ai essayé de faire mes propres gabarits de la colonne centrale, mais je ne trouve pas les même dimensions selon les sites :S

Ensuite, une autre question, concernant le materiau que je dois utiliser pour faire ça...
J'ai moyen d'avoir n'importe quel plastique et n'importe quel bois à l'oeil :sweatdrop
- Le MDF me paraît très bien pour ça, étant donné que tout le monde l'utilise ici...
- Une autre personne me dit que le faire en plastique serait pas plus mal, une bonne plaque de pvc et ce sera beaucoup plus léger qu'avec du MDF. Cependant j'ai des doutes, si j'ai à coller quelque chose, le pvc va pas être top pour ça...

J'aimerais donc votre avis, Plastique ou Bois ?

Concernant les panels, je vais certainement les faire en acrylique ou en pvc blanc, un coup de peinture en bombe noire sur le panel, et les inscriptions gravées avec le robot qu'on utilise en techno au collège ^__^

Elle est pas belle la vie :Jumpy: ?

Allez, merci beaucoup,

Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

si tu peux avoir du plastic ou du pvc, evite le mdf... moins de boulot de finition, meilleure tenue dans le temps...
Pour les gabaris, le seul truc que tu trouvera c'est ceux de killn, sur Viperpit.org, le travail est tres prémaché... t'imprimes et tu suis les trais pour couper... Oui c'est payant, mais etre faineant ca coute :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Rien qu'à voir le prix des plans de Killn j'ai mes cheveux qui dressent. Cependant la qualité est vraiment au top d'après les échos ici même et sur viperpit. Quelqu'un ici dont le pseudo m'échappe avait fait (et il me semble terminé) les plans complets en DXF du cockpit de F-16. Il avait l'intention de distribuer ces plans en freeware ici. Cependant, le post est introuvable, et on a plus de nouvelles de la personne depuis un bon bout de temps :X

Merci pour les conseils Dimebug, et je suis toujours à l'écoute ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Seul killn a la solution que tu ch actuellement ! Il existe d'autres sources mais ...

Le prix pour sa console centrale complête est vraiment pas cher ! il faut partir de l'esprit qu'il a prit une vrai piece de simu et qu'il a réfléchit comment la réaliser facilement ! donc il te file clé en main de quoi faire facilement une console centrale fidèle !

Et vu le boulot de brainstorming qu'il a fait, cela vaut largement l'argent ! apres tu peux avoir le cote en vrac, mais tu vas devoir réfléchir comment réaliser tous ça !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

C'est combien la console centrale ?
Désolé mais j'ai beau chercher sur son topic sur Viperpit, je trouve pas grand chose :S

Sinon, l'utilisation d'acrylique ou de pvc pour faire les panels, c'est génial étant donné que si je veux upgrader le pit, je pourrai rétroeclairer les panels :P
Image

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Il y a beaucoup d'infos sur ce site http://www.xflight.de/f16/
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Yep, c'est là que j'ai eu les plans de la console centrale, le truc c'est que j'ai trouvé d'autres plans différents alors je sais pas trop :X
Image

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

35$ le piedestal central,
25$ la console Mfd droite
25$ la console Mfd gauche.

Les plan de xflight.de ne sont pas bon ! Martin le sais, des nouveaux sortiront qui eux seront parfait ! mais il faut attendre !
Image
Mon Cockpit à moi...

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

c'est sur, mais en attendant, si on ne veut pas payer il n'y a pas bcp de choix
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ouais, en fait ce que t'apelles "Pas très cher", c'est une fortune pour moi ^___^
Si un de ces jours j'ai 30 euros qui trainent, je maile Killn ;)

Je me suis aperçu que les plans de Martin étaient pas bons, parcque sur les siens le center pedestal est tout droit sur la face arrière, or normalement il y a une cassure vers le milieu.

Merci beaucoup ;)
Image

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

négatif, pour l'avoir construit il y a bien une cassure au dessus de l'emplacement du selecteur carbu, du HSI et du selecteur TACAN
Image First In, Last Out

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Regarde, on parle pas du même truc je crois.

En rouge, celui de Martin.
En bleu, les plans dont Goupil a donné le lien sur un topic un peu plus bas.

La différence est saisissante quand même :X
La cassure, je parle de celle du fond du panel, tout à gauche.
En rouge, c'est tout droit. En bleu, ça part vers la gauche.
Pièces jointes
comparaison.jpg
Image

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

De plus l'ICP du cockpit ne revien pas sufisemment en avant.

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Bonjour Gunman
Je crois que tu fais une petite erreur de calcul.
si tu as des cotes (exactes ou pas, ce n'est pas la question), tu as bien plus vite fait de les redessiner sur ton support ça ne coutera rien et en plus tu pourras les moduler en fonction de l'épaisseur du materiau que tu vas choisir.
je m'explique : faire un assemblage en MDF de 12 mm ou en plastique de 6 mm ça change forcément les cotes de certaines pièces (à moins de coupé en biseau les bords des pièces a assembler... et là... ça va pas être coton à faire propre)
donc je te conseil de bien choisir tes plans... et de redessiner directement sur ton materiau (et là je te conseil du contreplaqué : c'est solide et stable dans le temps contrairement au MDF,et facile à coupé quelque soit l'épaisseur)

je te souhaite de grands moments de plaisirs lors de la fabrication de ton projet

:fox:

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Merci beaucoup Goupil :P

Hélas, j 'ai encore le temps, tout ça c'est que du papier, enfin pour l'instant. Je reflechis à tout ça et aux prochaines vacances, le petit naîtra peut être ;)

Pour l'instant faut que je cable le palonnier qui traine depuis un an et demi sous mon bureau ^___________^ :sweatdrop :sweatdrop
Image

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Même là tu en es loin ! :)

Image

Image

Voila un exemple de Killn

GunMan a écrit :Regarde, on parle pas du même truc je crois.

En rouge, celui de Martin.
En bleu, les plans dont Goupil a donné le lien sur un topic un peu plus bas.

La différence est saisissante quand même :X
La cassure, je parle de celle du fond du panel, tout à gauche.
En rouge, c'est tout droit. En bleu, ça part vers la gauche.
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Bon bah j'ai plus qu'à acheter les plans de Killn ;)

Effectivement, ça fait pas la même chose :sweatdrop

Merci beaucoup ;)

EDIT : Les plans du Center Pedestal incluent - ils aussi ceux de l'ICP ?
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Les plans du Center Pedestal incluent - ils aussi ceux de l'ICP ?
Non, ils incluent uniquement le center pedestal.
l'ICP est sur la partie HUD.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

D'accord ;)

Merci beaucoup, je vais me renseigner.
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

par contre t'attends pas a ce que ca soit du tout cuit, autant le gros de la console est fait rapidement, autant la partie basse tourne vite au puzzule 3D avec des angles dans tous les sens, il faut garder son courage pour cette partie la :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Oki ;)
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »