un F-16 pour des opérations aéro-navales
#1
voila tout est dans le sujet, j'aimerai savoir si je peux faire des missions avec un F-16 à partir d'un porte avion et est-ce que ça serait réaliste?
Si oui quel variante du F-16 utiliser?
et aussi quel est le nom du programme pour insérer des portes avions etc, j'ai oublié :P
merci messieurs pilotes
Si oui quel variante du F-16 utiliser?
et aussi quel est le nom du programme pour insérer des portes avions etc, j'ai oublié :P
merci messieurs pilotes
amd athlon xp 1800+
msi g force 4 ti 4200 64mo agp 8x (driver 45.23)
512 ddr pc 2700
msi kt4v agp8x(hyperion 4.51)
win xp sp1
mes simus:
F4 OCI 1.2 (Superpit 1.7.e + Htiles 2)
Jane's F/A-18 (V1.01 + Mod pack C6 1.1)
msi g force 4 ti 4200 64mo agp 8x (driver 45.23)
512 ddr pc 2700
msi kt4v agp8x(hyperion 4.51)
win xp sp1
mes simus:
F4 OCI 1.2 (Superpit 1.7.e + Htiles 2)
Jane's F/A-18 (V1.01 + Mod pack C6 1.1)
#2
F-16 depuis un porte avion???? ...ca je veux voir...tu appontes en laissant le moteur sur le pond :lol: :lol:
Non un F-16 sur un porte avion ca ne c'est jamais vu et il n'est pas fait pour.... :D
Amraam.
Non un F-16 sur un porte avion ca ne c'est jamais vu et il n'est pas fait pour.... :D
Amraam.
#3
Bah tu peux t'amuser, mais ca n'a rien de réaliste. Même si le F-16 a une crosse d'arrêt, elle sert pas à aponter
#4
ouah bonjour la rapidité des réponses!
en tout cas merci de vos réponses!mais au fait donc elle sert à koi la crosse du F-16 alors?
en tout cas merci de vos réponses!mais au fait donc elle sert à koi la crosse du F-16 alors?
amd athlon xp 1800+
msi g force 4 ti 4200 64mo agp 8x (driver 45.23)
512 ddr pc 2700
msi kt4v agp8x(hyperion 4.51)
win xp sp1
mes simus:
F4 OCI 1.2 (Superpit 1.7.e + Htiles 2)
Jane's F/A-18 (V1.01 + Mod pack C6 1.1)
msi g force 4 ti 4200 64mo agp 8x (driver 45.23)
512 ddr pc 2700
msi kt4v agp8x(hyperion 4.51)
win xp sp1
mes simus:
F4 OCI 1.2 (Superpit 1.7.e + Htiles 2)
Jane's F/A-18 (V1.01 + Mod pack C6 1.1)
#6
C'est une crosse d'arrêt en cas d'urgence... Il y à des de câble en fin de piste je crois pour arrêter l'avion en cas d'urgence. T'as aussi un filet je crois Enfin demande à Amraam ou à Switch, ils sont plus callé que moi en ce qui concerne le F-16
PS : J'ai pas fait d'erreur les gars? :D
PS : J'ai pas fait d'erreur les gars? :D
#8
Généralement les pistes sont munie de brin. En cas de panne de frein, le pilote descend ca crosse et n'a plus qu'a la laissé trainer pour prendre le brin.
Un f-16 sur un PA, non seulement le cellule ne le supporterais pas mais le train est trops fragile et se casserais tout de suite.
Amraam.
Un f-16 sur un PA, non seulement le cellule ne le supporterais pas mais le train est trops fragile et se casserais tout de suite.
Amraam.
#9
2 réponses identikes, jvous crois sur parole merci!
Bon cé pas tout mais mon F-16 m'apelle, c'est lheure de sa promenade
merci;)
Bon cé pas tout mais mon F-16 m'apelle, c'est lheure de sa promenade
merci;)
amd athlon xp 1800+
msi g force 4 ti 4200 64mo agp 8x (driver 45.23)
512 ddr pc 2700
msi kt4v agp8x(hyperion 4.51)
win xp sp1
mes simus:
F4 OCI 1.2 (Superpit 1.7.e + Htiles 2)
Jane's F/A-18 (V1.01 + Mod pack C6 1.1)
msi g force 4 ti 4200 64mo agp 8x (driver 45.23)
512 ddr pc 2700
msi kt4v agp8x(hyperion 4.51)
win xp sp1
mes simus:
F4 OCI 1.2 (Superpit 1.7.e + Htiles 2)
Jane's F/A-18 (V1.01 + Mod pack C6 1.1)
#10
Bon vol!! Et passe lui le bonjour de notre part :P Au fait il à intêret de nous remercier, on lui à sauver la vie :P :lol:
#11
Corrigez moi svp si je me trompe mais par exemple en France il n'y en a pas.
Le rafale marine est allé faire ses 1er exercices d'arrêt sur piste us avec brin d'arrêt.
Le rafale marine est allé faire ses 1er exercices d'arrêt sur piste us avec brin d'arrêt.
Still Alive !
#12
Non aucune. En cas de pannes de freins, d'antiskid ou du genre, tu annonces "cable - cable - cable" à la radio, on tent un cable en bout de piste, tu descend ta crosse, et t'accroches le cable. Si c'est plus grave, tu annonces "barrier barrier barrier", et là, la crosse, elle sert plus à rien, c'est le filet carrément.
On a eu le coup en Belgique avec Puke de la 350 et son bac de display en entrainement. Il a eu une panne electrique totale (pannes des bus AC et DC, voir de l'AMUX et du BMUX), il n'était même plus en mesure de descendre la crosse ou d'annoncer quoi que ce soit. Un pompier en bout de piste a vu qu'il y avait un problème et a ordonné la levée de la barrière. Si elle avait pas été levée, c'était dans le lac à jouer avec le canard en bout de piste de Florennes . Parait qu'il avait déjà la main sur la poignée jaune...
On a eu le coup en Belgique avec Puke de la 350 et son bac de display en entrainement. Il a eu une panne electrique totale (pannes des bus AC et DC, voir de l'AMUX et du BMUX), il n'était même plus en mesure de descendre la crosse ou d'annoncer quoi que ce soit. Un pompier en bout de piste a vu qu'il y avait un problème et a ordonné la levée de la barrière. Si elle avait pas été levée, c'était dans le lac à jouer avec le canard en bout de piste de Florennes . Parait qu'il avait déjà la main sur la poignée jaune...
#13
Et si il mettrait des gros bac à gravier ou à sable comme sur certaines autauroute lorsqu'il y a une pente... Ca serait pas autant éfficace... Quoi qu'un camion c'est pas aussi lourd qu'un avion
La question est un peu ridicule...... non? <_<
La question est un peu ridicule...... non? <_<
#15
Ah ouais pas con... j'y avais pas penser... c'est bien ce que je disais ma question était ridicule comme d'hab :P :lol:
#16
Mais il n y a pas eu une version navalisée du F16 ? Construite à peu d'exemplaires ? Sous la dénomination F16 N ?
Corrigez moi si je me trompe
Corrigez moi si je me trompe
EOPN 2009A
#17
Non C'est une version utilisé par les pilotes de la Navy lors dex exercices Top Gun... Le F-16 N c'est un peu comme le F-16 Agressor... Il est censé représenté les appareils soviétiques
#18
Salut Famas,
Ta réponse n'était pas si bête puisqu'il existe maintenant une sorte de béton "frangible" qu'on installe en bout de piste et dans lequel l'avion s'enfonce et se freine, comme les pistes de décélération d'autoroutes ou les zones autour des pistes de Grand Prix. La différence, c'est que c'est lisse et que tu peux rouler en VL dessus, mais qu'un avion commercial s'enfonce dedans. Quelques pistes sont déjà équipées aux US.
Ta réponse n'était pas si bête puisqu'il existe maintenant une sorte de béton "frangible" qu'on installe en bout de piste et dans lequel l'avion s'enfonce et se freine, comme les pistes de décélération d'autoroutes ou les zones autour des pistes de Grand Prix. La différence, c'est que c'est lisse et que tu peux rouler en VL dessus, mais qu'un avion commercial s'enfonce dedans. Quelques pistes sont déjà équipées aux US.
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
#20
salut, une image d'un filet étendu sur la piste avec un f-18 à l'aterrissage
http://www.aviasim.ch/galeries/galerie_miljet2.htm
Je cherche encore pour des brins d'arret!
A+, et bon vol
http://www.aviasim.ch/galeries/galerie_miljet2.htm
Je cherche encore pour des brins d'arret!
A+, et bon vol
#21
aller aussi voir (petit truc sur les systèmes d'arrèt d'urgence)
http://www.zodiac.com/fr/activite-a2_a.cfm
http://www.zodiac.com/fr/activite-a2_a.cfm